OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mise en place DKIM pour système d'emailing

rodbeck
28/05/2014, 13h31
Bonjour,

Je ne cherche pas à implémenter un système de DKIM, mais à déclarer la clé d'un fournisseur afin qu'il l'utilise.
Je déclare cette clé dans OVH mais celle-ci n'apparait pas lorsque j'effectue des requêtes à l'aide d'un outil comme http://xnnd.com/dns.cgi

Nowwhat
28/05/2014, 12h02
Bonjour,
Citation Envoyé par rodbeck
Je dispose d'un certain nombre de domaines chez OVH.
Je souhaite configurer un outil d'emailing marketing. Pour ce faire, je souhaite configurer le DKIM sur un sous domaine.

J'ai donc tenté de configurer un DKIM en utilisant le modèle ainsi qu'une entrée TXT custom mais rien n'y fait.

La syntaxe de mon DKIM est : M1._domainkey.[domainname]

Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans ce domaine ?
Par exemple: http://blog.tjitjing.com/index.php/2...nd-debian.html

Implémenter "DKIM" n'est comparable à "déposer un truc dans le "DNS" et ça fonctionne.
Pour l’émissions de tes mails:
Le serveur mail va passer les mails vers le service "DKIM".
Suivant le domaine (sous domaine) listé, DKIM va calculer et ajouter une signature.
Puis DKIM repasse le mail à ton serveur mail pour 'transport' (ou autre traitement, comme l'ajout d'un "dk-filter", etc).
Exemple:
Code:
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha1; c=relaxed/relaxed; s=emv; d=newsletter.tro12.com;
     h=Date:From:Reply-To:To:Message-ID:Subject:MIME-Version:Content-Type:Content-Transfer-Encoding:List-Unsubscribe; i=service-clients@newsletter.tro12.com;
     bh=2F3MFqB1pdLxZYiGU1eOVuSvH74=;
     b=ncnY/WnJRdU5QOW7WpQ1H2NYQcGkUPRnkZux1cJLfW4+QWDV/oTqLojm3uROhhuLNoITiqc4KSmS
     0UniEyeBHFW4h6PrsfnxJ3P8lPU6ZQGa0HOGl53CAt2UB2serJ35m617CU5R+l9RACSlgEOf4zOg
     kvmhapHW1IN1EwtuJe8=
Pour la réception:
Le serveur mail va passer le mail reçu au service DKIM.
DKIM va vérifier la signature, pour le faire il va recalculer la signature, chercher avec un requête DNS le clé publique chez l’émetteur déclaré, et comparer le résultat.
Si ok, il ajoute une ligne dans le mail, comme:
Code:
Authentication-Results: mail.kroeb.me; dkim=pass reason="1024-bit key"
     header.d=newsletter.tro12.com header.i=service-clients@newsletter.tro12.com
     header.b=ncnY/WnJ; dkim-adsp=pass

rodbeck
28/05/2014, 11h11
Bonjour,

Je dispose d'un certain nombre de domaines chez OVH.
Je souhaite configurer un outil d'emailing marketing. Pour ce faire, je souhaite configurer le DKIM sur un sous domaine.

J'ai donc tenté de configurer un DKIM en utilisant le modèle ainsi qu'une entrée TXT custom mais rien n'y fait.

La syntaxe de mon DKIM est : M1._domainkey.[domainname]

Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans ce domaine ?

Merci.