OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Belgique : zone correspondant à région ?


fritz2cat
28/06/2014, 09h53
Chez le fournisseur VoIP belge 3Stars j'avais acheté en 2008 un n° nomade (et que j'ai toujours) qui commence par 02/888.
Avec ce n° il est autorisé de l'utiliser ailleurs que dans la zone Bruxelles, ou même dans le monde entier.
Depuis lors, les n°s nomades ont disparu de leur offre de services.

Au passage la qualité audio est meilleure via 3Sstars que via OVH.

carabao
28/06/2014, 09h37
Bonjour

Ou alors utiliser son numéro SIP (non géographique)

edit: Erreur le numéro SIP commence aussi par le préfixe de la zone téléphonique

Ceci dit, je pense que l'on peut demander plusieurs numéros SIP supplémentaires (un belge, deux belges, un français, ...) via le manager

Captain
27/05/2014, 18h51
Citation Envoyé par laurentm
Il y a la théorie... et la pratique
Ça en dit long Merci !

laurentm
27/05/2014, 18h32
Il y a la théorie... et la pratique

Captain
27/05/2014, 17h14
OK merci. Et si plus tard on déménage dans une région à laquelle est associée un autre préfixe téléphonique (p. ex. on prend un numéro commençant par 081 car on habite actuellement à Namur et après on déménage à Bruxelles, où le numéro de zone est 02), devra-t-on changer de numéro de téléphone ?

MaximeRunTFTP
26/05/2014, 20h36
Bonsoir,
Je serais tenté de te répondre non.
En tout cas, en France, cela n'est pas conseillé/autorisé ( normal je trouve) ... l'ARCEP peut demander a retirer le numéro.

Captain
26/05/2014, 20h03
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est obligatoire de prendre le préfixe correspondant à la région où l'on réside lors de la commande d'une ligne SIP en Belgique. Est-il p. ex. possible de demander un numéro commençant par 02 alors que l'on n'habite pas à Bruxelles ?

D'avance merci