OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Informations a propos du MX Plan avec des domaines non géré par OVH

GLaDOS
26/05/2014, 16h15
OK. c'est bien ce que je craignais.

Il m'est impossible de mettre mes DNS ailleurs que sur un serveur ou j'ai le controle sur named.conf (config DNS pas commune, a base de views, ...) autant sur le domaine principale que sur le secondaire. pour les MX, pas de problème a en changer.

Il va falloir que j'en discute avec les autres utilisateurs alors

Merci pour la réponse rapide.

Baptiste.D
26/05/2014, 15h51
Bonjour,

Pour bien comprendre ta demande, je vais la reformuler ci-contre : tu disposes de 2 domaines et tu souhaites disposer d'une adresse email avec ton premier domaine, mais que le second domaine effectue une redirection vers le mail existant du premier domaine ?

Si c'est bien cela, voici les grandes étapes que tu dois effectuer :
- Commander un MX Plan pour ton domaine principal (pour toto.eu par exemple)
- Créer tes emails (albert@toto.eu par exemple)
- Créer ta redirection emails (gratuite) depuis l'espace client (de albert@toto.net vers albert@toto.eu)

Au final, tu disposeras d'un seul MX Plan et d'une seule "vraie" adresse, l'alias sur ton autre domaine te permettra de rediriger le mail vers l'adresse existante. Pour cela, il faut que tes domaines utilisent les paramètres DNS OVH de la sorte :
- le domaine principal (celui où le MX Plan a été commandé) devra utiliser les serveurs MX OVH
- le domaine effectuant la redirection email devra utiliser impérativement les serveurs DNS OVH (afin que la redirection gratuite email puisse s'effectuer)

Si pour toi, il n'est pas possible que ce second domaine utilise les serveurs DNS OVH, tu devras alors commander un second MX Plan, effectuer la modification des serveurs MX pour ceux d'OVH, et créer la redirection email. Cette dernière fonctionnera car le compte email sera existant.

Pour te répondre de manière plus précise, n'hésite pas à me communiquer les domaines concernés.

Cordialement,
Baptiste D.

GLaDOS
26/05/2014, 14h11
Bonjour.

Je suis intéressé par un MX Plan, cependant, j'ai une question que je souhaiterai résoudre avant de commander.

Je dispose de 2 domaines acheté chez OVH, mais sans hébergement, et dont je gère moi même les DNS (primaire et secondaire hors du réseau de OVH)

pour la suite on dira que ce sont les domaines toto.net et toto.eu

sur ces domaines, il n'y a aucun serveur web (de l'IRC, du Minecraft, ...)

Je souhaiterai y rajouter la gestion des mails, cependant, n’étant pas une fonction principale, je n'ai pas envie de passer ma vie a gérer un SMTP avec un anti-spam, un anti-virus, ... je pense donc me tourner vers le MX Plan 100 (vu que j'ai besoin des listes de diffusions)

Ma questions est la suivantes :

Comment dois-je faire pour pouvoir utiliser mon adresse en toto.eu en alias de toto.net ?

en gros, je veux déclarer un utilisateur "albert" (un pop si j'ai bien compris) et qu'il reçoive les mail pour albert@toto.net et albert@toto.eu

Puis-je commander un seul MX Plan et après associer les 2 domaines au MX Plan? Dois-je commander 2 MX Plan (et dans ce cas, comment faire la liaison entre les 2) ? Est-ce tout simplement impossible de faire ce que je veux ?