OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

demande d'info sur règle et limitation d'envoi de newsletter


Daniel60
27/05/2014, 08h20
Citation Envoyé par foxprox
Merci pour votre réponse rapide, mon composant Joomla est bien configuré en smtp, quelle serait la limite par heure en PHPmail function?
Je pense que le problème vient aussi de la liste que mon client m'a fournie et qui contient sans doute trop d'erreur,
quand vous parlez d'erreur, on parle bien d'email invalide, etc. ?

Merci d'avance pour votre aide!
La réponse t'a été donnée
Citation Envoyé par Baptiste.D
Concernant l'envoi via la fonction mail de PHP, tu n'es pas limité en nombre mais en retour d'erreur. Si lors de ton envoi, tu obtiens 5% de retour d'erreur, l'envoi sera alors bloqué. Tu as la possibilité de gérer cela via ton espace client dans la rubrique Hébergement puis "Suivi Emails Automatisés" où tu pourras débloquer les envois si nécessaire par exemple.
On parle d'adresse mail invalide, de contenu considéré comme spam, ou toute autre cause de rejet par le serveur destinataire.

foxprox
27/05/2014, 07h49
Merci pour votre réponse rapide, mon composant Joomla est bien configuré en smtp, quelle serait la limite par heure en PHPmail function?
Je pense que le problème vient aussi de la liste que mon client m'a fournie et qui contient sans doute trop d'erreur,
quand vous parlez d'erreur, on parle bien d'email invalide, etc. ?

Merci d'avance pour votre aide!

Baptiste.D
26/05/2014, 15h37
Bonjour,

Tout dépendra de comment fonctionne le système que effectue l'envoi de tes messages. Si celui-ci utilise le SMTP, voici les limitations :
- 200 e-mails / heure / compte
- 300 e-mails / heure / IP

Concernant l'envoi via la fonction mail de PHP, tu n'es pas limité en nombre mais en retour d'erreur. Si lors de ton envoi, tu obtiens 5% de retour d'erreur, l'envoi sera alors bloqué. Tu as la possibilité de gérer cela via ton espace client dans la rubrique Hébergement puis "Suivi Emails Automatisés" où tu pourras débloquer les envois si nécessaire par exemple.

Concrètement, tout dépend de comment fonctionne ton script. Enfin, n'hésite pas à communiquer ton NIC ainsi que ton domaine si besoin.

Cordialement,
Baptiste D.

foxprox
26/05/2014, 13h48
Bonjour à tous, je suis nouveau chez OVH et j'ai un simple hébergement mutualisé PRO.
J'ai dû faire un envoi de newsletter pour un client, le listing contient +-1500 adresses.

je travaille avec un joomla 2.5 et le composant ACYmailing qui a toujours super bien fonctionné mais depuis que je suis chez OVH c'est la galère,
l'envoi par le composant est configurer en SMTP.

Quelle sont les cotas d'envoi par jours et heure pour mon hébergement et que puis-je faire pour améliorer cela?

Merci d'avance pour vos infos et votre aide!