OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Louer un VPS poru jouer au poker en ligne

IAmLegend
05/07/2014, 09h22
Citation Envoyé par Freemaster
c'est sur un dédié/vps ? ou une connexion adsl ?
parce que la vache, comment que ça rame...
C'est un vps avec 2gb de ram et du OpenVZ, Ca rame un peu car j'ai lancé un paquet de 50 bots ou plus sur le meme serveur, c'est comme il y a 50 joueurs qui jouent simultanément. Mais ca ne rame pas tant que ca, j'ai une connexion cable 30mbit/s de download et 10 mbits/ upload. Je suis capable de jouer en mobile sur tablette android avec un temps de réponse assez rapide.

Mais Je vais essayer de lancer les bots hors serveur, ca va améliorer beaucoup le temps de réponse. Merci pour le retour.

C'est sur qu'il y a place a faire du finetuning. J'ai juste installé le forum phpbb3 v3b4. En temps normal, il est capable de supporter facilement 200 joueurs . C'est recommandé d'aller vers un dédié mais beaucoup plus cher. Le but c'est de pouvoir le faire fonctionner sur un vps avec une configuration de base requise de 2gb de ram. Peut etre c'est beaucoup plus rapide avec d'autre fournisseurs comme ovh.

Mais je pense c'est la réponse du site de phpbb qui est lente. Je pense comprendre pourquoi, je n'ai pas enregistré le nom du domaine du site, l'url par ip semble causer la lenteur.

Je ne vais pas tarder a le binder au nom d'un domaine. On va voir s'il y a une différence car le site du jeu n'a pas ce probleme.

/IAL

Freemaster
05/07/2014, 07h34
Citation Envoyé par IAmLegend
Pas obligatoirement que ca soit à Londres, c'est du web donc accessible par tout.
Texas Hold'em : http://192.3.116.20:8181
c'est sur un dédié/vps ? ou une connexion adsl ?
parce que la vache, comment que ça rame...

IAmLegend
05/07/2014, 01h43
Citation Envoyé par ontiag
Bonjours, j'ai trouvé votre forum via une recherche Google.

j'ai une petite question sur les VPS. Si je loue un VPS je peux m'en servir comme un ordinateur que je contrôlerai à distance ? Dans mon cas par exemple j'aimerai louer un VPS basé à Londres, y installer mon logiciel de poker en ligne et y jouer depuis mon VPS.

Dans ce cas une foi installé mes programmes resteraient tous le temps de mon abonnement ? Mon IP serai fixe et basé à Londres ? Et une foi le VPS lancé est ce fluide et rapide comme si on utilisait simplement son ordinateur?

Voila voila ca fais pas mal de question Merci d'avance
J'ai instalé aussi un jeu de poker pour forum tout open source sur un serveur de test Ubuntu 12.04 LTS. Je vais bientot faire le release pour les forums qui sont supportés : phpbb3, smf, modx ....

Pas obligatoirement que ca soit à Londres, c'est du web donc accessible par tout.

Texas Hold'em : http://192.3.116.20:8181

/IAL

ontiag
27/05/2014, 23h59
Ok thx. Ba finalement j'ai reinstallé Windows server 2008. C'est + fluide et + sécurisé du coup probablement

MadMass
27/05/2014, 22h21
Oui c'est plus sujet, ne serais-ce d'une part parce que c'est une cible intéressante, et d'autre part parce qu'il est connecté "directement" à Internet avec une ip publique et non pas au travers d'une box internet qui fait office de routeur/pare feu.

ontiag
27/05/2014, 15h48
un VPS est + sujet au piratage qu'un PC ?
Après il y a surement maintes tutoriels pour accroitre la sécurité de son VPS. Puis XP n'est plus maintenu depuis seulement 1 mois.
Et faut bien apprendre de toute manière quite à faire des erreurs

NouveauEnVille
27/05/2014, 15h18
Je n'ai pas parlé de "compliqué" à mettre en place, mais de "savoir faire" (maintenant, sécurité, etc...), et tu en es la preuve, dans pas longtemps ton VPS aura été piraté, parce que mettre Windows XP, qui n'est plus maintenu par Microsoft, et donc la porte ouvert à toutes les failles possibles, c'est sûr que c'était pas très compliqué...

ontiag
27/05/2014, 13h56
Yep c'est bon j'ai trouvé la soluce chez un autre prestataire.

Au passage je tiens à dire à "NouveauEnVille" qu'il n'y a rien de compliqué même pour quelqu'un qui n'y connait rien. En fouillant un peu le web on trouve assez facilement les consignes à appliquer. La j'ai un VPS avec WIN XP installé que je contrôle via RDP et ça marche parfaitement.
Juste la fluidité graphique qui laisse à désirer. je vais voir si y moyen d'améliorer ça.

MadMass
26/05/2014, 18h07
Le mieux c'est de prendre un VPS cloud et d'y mettre Windows, je pense.
Ce dont tu parles, OVH le propose sous linux avec ubuntu desktop (ubuntu + x2go), de ce que j'ai entendu x2go marche pas mal. Mais je sais pas si c'est proposé pour les VPS.

ontiag
26/05/2014, 11h25
Citation Envoyé par NouveauEnVille
Si tu poses ces questions, c'est que tu ne sauras pas faire. De plus, OVH n'a pas de Datacentre en Angleterre, même avec une IP geolocalisée UK (je ne sais pas si c'est possible avec les VPS), le VPS sera toujours sur le sol français, tu ne pourras donc contourner la loi de cette manière...
Ok. C'est assez compliqué à installer donc ? j'ai juste essayé vite fait les VPS de aws.amazon (en mode gratuit) et on arrive directement sous un bureau Windows. Donc leurs serveurs sont pré-installé et configuré j'imagine ?
Il y a peu de VPS de la sorte où l'on a juste à se connecter et on arrive sur une OS comme si on se connectait juste à un PC à distance ?

ontiag
26/05/2014, 11h20
Citation Envoyé par fritz2cat
Tu connais Linux ? ou bien ordinateur = Windows et Windows = ordinateur ?
Ta réponse va orienter la conversation vers des pistes différentes.
Non j'ai juste tester qques foi Ubuntu par le passé. Et surtout les logiciel de poker sont compatible avec Windows et Mac OS. Pour Linux il me semble qu'il faut souvent passer par un émulateur Windows pour faire touner le soft.

NouveauEnVille
26/05/2014, 08h54
Citation Envoyé par ontiag

j'ai une petite question sur les VPS. Si je loue un VPS je peux m'en servir comme un ordinateur que je contrôlerai à distance ? Dans mon cas par exemple j'aimerai louer un VPS basé à Londres, y installer mon logiciel de poker en ligne et y jouer depuis mon VPS.

Dans ce cas une foi installé mes programmes resteraient tous le temps de mon abonnement ? Mon IP serai fixe et basé à Londres ? Et une foi le VPS lancé est ce fluide et rapide comme si on utilisait simplement son ordinateur?

Si tu poses ces questions, c'est que tu ne sauras pas faire. De plus, OVH n'a pas de Datacentre en Angleterre, même avec une IP geolocalisée UK (je ne sais pas si c'est possible avec les VPS), le VPS sera toujours sur le sol français, tu ne pourras donc contourner la loi de cette manière...

fritz2cat
26/05/2014, 06h46
Tu connais Linux ? ou bien ordinateur = Windows et Windows = ordinateur ?
Ta réponse va orienter la conversation vers des pistes différentes.

ontiag
26/05/2014, 02h01