OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

la base de données reste vide - impossible d'y mettre wordpress


am63
26/05/2014, 14h48
Citation Envoyé par fritz2cat
De là, l'analogie avec le permis de conduire a quand même son sens. On ne loue pas une voiture si on n'a pas de permis de conduire.
On ne loue pas un tractopelle si on n'est pas capable de le manoeuvrer.
Excellente formule, ça me met de bonne humeur pour l'après-midi ;-) et je sens que je vais recaser cette formulation à quelques clients parfois trop ambitieux !

RobertG
26/05/2014, 14h47
Restons calme !

@coletteg : puisque tu veux installer WordPress sur ton hébergement, il ne faut pas procéder comme tu l'as fait, en créant un fichier wp_config car en faisant ça, tu indiques à WP d'utiliser une base déjà remplie, et il n'y créera pas les tables.
Supprime ce fichier wp_config.php et relance l'accès à ton nom de domaine suivi de "index.php" pour que WP détecte qu'il n'a pas encore été installé. Ainsi, la procédure d'installation te demandera les infos concernant la base et créera alors toutes les tables.

Pour ce qui est d'un index.html avec un point au début, je n'ai jamais vu. Et il est impératif de renommer ou supprimer ce fichier.

fritz2cat
26/05/2014, 14h09
Désolé à l'avance d'être rude aussi, mais avec des demandes telles que "Pouvez vous me dire à l'énoncé s'il y a quelque chose que j'ai oublié de faire ?
pour que ma base de données contienne mon dossier wordpress ?" on comprend bien que tu es parfaitement novice.

Il serait plus approprié de pouvoir se trouver face à face pendant une heure ou deux, d'abord pour mieux comprendre tes questions qu sont d'un flou magnifique, et puis pour t'expliquer et te donner un cours niveau débutant.

De là, l'analogie avec le permis de conduire a quand même son sens. On ne loue pas une voiture si on n'a pas de permis de conduire.
On ne loue pas un tractopelle si on n'est pas capable de le manoeuvrer.

Si on n'a pas un minimum de bases, l'entraide sous forme de conversations dans un forum devient vite laborieuse.
Les bases s'acquièrent aussi via des lectures et recherches de "tutoriaux" sur Internet.

Edit: j'ai répondu en même temps que Gaston. Nos réponses se sont croisées.

Gaston_Phone
26/05/2014, 14h06
Je pense très chère Colette que c'est vous qui n'avez pas du tout compris ce qu'était un forum.

Pour ce qui concerne le " Permis de conduire d'Amabilité", tu es la première personne à me sortir de telles âneries.
Quand un viens demande de l'aide sur un forum, on se fait humble.

Je me demande si tu ne confonds pas les mots Forum et Infogérance gratuite.

J'ai aidé et dépanné plusieurs centaines de personnes et ceux qui arrivent sur ce forum avec leur hargne ne m'impressionnent pas beaucoup. Je les ignore.
Au revoir.
Je te laisse à tes rancœurs!

coletteg
26/05/2014, 13h20
Et vous, ? … avez vous passé votre" Permis de conduire d'Amabilité" ? ….
Un forum d'entraide … c'est un truc où il y a quelqu'un qui renvoie au dictionnaire ?
Vous pensez sans doute que hop, je sors de chez le coiffeur et hop j'ai décidé de mettre un site en ligne … !
donc pas merci pour cette première réponse…
en espérant qu'il y ait sur ce forum des individus plus aimables,
ENTRAIDE…..

Gaston_Phone
26/05/2014, 07h43
As-tu passé ton "Permis de Conduire Informatique" ?

Tu débutes, aussi je te propose une petite formation en passant par les cases :

Et de façon plus concrète :

coletteg
25/05/2014, 23h14
Bonsoir,
Je ne parviens pas à installer wordpress dans ma base de données qui reste vide.
J'ai inscrit les informations serveur-nom de la base- nom d'utilisateur- et mot de passe
qui m'ont été fournies par ovh lors de la création d'une nouvelle base de données dans la wp.config.de wordpress
J'ai envoyé ce dossier via filezilla
Il est impossible de supprimer ou renommer index.html devant lequel il y a un point ?
et la base de données reste vide

Lorsque j'inscris mon nom de domaine et admin php dans la barre de mon navigateur, je tombe sur l'information "site en construction"
et je ne comprends pas s'il faut utiliser le phpmyadmin inclus dans le manager
j'ai d'ailleurs essayer de l'utiliser / notamment pour importer le dossier wordpress qui est sur le bureau de mon ordinateur, mais je ne peux pas cliquer sur choisir qui reste grisé et donc inutilisable.

Pouvez vous me dire à l'énoncé s'il y a quelque chose que j'ai oublié de faire ?
pour que ma base de données contienne mon dossier wordpress ?

En vous remerciant, je suis dans l'attente