OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert nom de domaine sur "Serveur Kimsufi"

Baptiste.D
26/05/2014, 16h07
Bonjour,

A lire ton message, il ne s'agit pas réellement d'un transfert de nom de domaine mais visiblement plus d'un pointage. Tu disposes de plusieurs solutions, après, tout dépendra concrètement de ce que tu souhaites faire :

- Tu peux modifier les serveurs DNS de ton domaine pour les serveurs DNS de ton Kimsufi > la zone DNS de ton domaine sera donc à gérer depuis ton KS
- Tu peux modifier l'IP de pointage (champ A) dans la zone DNS de ton domaine OVH > la zone DNS de ton domaine sera donc à gérer depuis le Manager OVH dans la rubrique Domaine & DNS puis Zone DNS

Il est compliqué de te répondre de manière plus précise sans avoir plus de détail, notamment le domaine concerné, ton NIC, et la modification que tu souhaites faire. Sache cependant que si tu souhaites une assistance concernant un paramétrage ou un déclaratif sur ton Kimsufi, je t'invite à prendre contact avec mes collègues sur le forum KS : http://forum.kimsufi.com/

Enfin, sache qu'une modification en DNS nécessite toujours un temps de propagation de quelques heures : modification en zone DNS généralement 4 à 24 heures ; modification des serveurs DNS généralement 24 à 48 heures.

Cordialement,
Baptiste D.

thibault7730
24/05/2014, 14h14
Bonjour,
Je possède un serveur kimsufi sur lequel je fais tourner un serveur de jeu (minecraft).
J'ai acheté un nom de domaine chez OVH dans le but de remplacer l'ip par (ex: domaine.net)
Est-ce possible?
Comment faire?

D'avance merci .