OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SMS OVH : Envoi impossible


pushmeup
18/07/2014, 11h40
Alphanumérique signifie une combinaison de chiffres et de lettres. Si tu peux ne marquer que des lettres en revanche tu ne peux mettre que des chiffres.

JMPC87
24/05/2014, 16h19
Ok, mais pourtant les chiffres de 0 a 9 c'est de l'alpha numérique... J'ai enregistré mon numéro au format international et j'ai mis un nom en alphanumérique dans la description... Et ça ne marche pas non plus depuis le manager.
Et si j'utilise le nom mis en description comme identifiant d'expéditeur, celui ci n'est pas reconnu lorsque je passe par mon script php donc ça ne marche pas non plus... Un peu perdu la quand même

MaximeRunTFTP
24/05/2014, 15h03
alphanumérique c'est pour l'expéditeur (pas le message).
En gros si tu mets en expéditeur -> 0601020304 ... tu risques d'êtres filtré.

JMPC87
24/05/2014, 14h17
J'avais bien lu cette page avant même de poster mon message : mais en gros ça veut dire quoi ? parce que je ne vois pas ce qu'il y a de non alphanumérique dans un message d'essai dont le contenu est : essai

MaximeRunTFTP
24/05/2014, 12h20
regardes le lien de Scorfly, tu pourras voir ça -> En raison des filtrages des messages de SFR, les envois ne fonctionneront de manière fiable qu'en alphanumérique vers cet opérateur.

JMPC87
24/05/2014, 10h36
J'ai testé l'envoi vers deux téléphones, tous les deux chez SFR.

Lorsque j'utilise l'option numéro court, pas de problème, lorsque j'utilise mon numéro de tél perso que j'ai enregistré comme expéditeur autorisé, que je m'identifie avec mon nom d'utilisateur, ça plante.

Je vais contacter le support, mais je faisais un appel sur le forum au cas où le problème paraisse évident à l'un d'entre vous.

LouisM
24/05/2014, 00h25
Bonjour,

Tu es peux-être dans un cas de filtrage des SMS de la part de l'opérateur distant :

- http://guide.ovh.net/TelSmsSendException

MaximeRunTFTP
23/05/2014, 17h21
Peux-tu détailler ?
Tu effectues un envoi vers quel opérateur ?
As-tu contacté le support ?

JMPC87
23/05/2014, 17h07
Bonjour,
Aujourd'hui mon option SMS a été activée.
J'ai essayé l'envoi de sms via le manager en utilisant le numéro court comme expéditeur et cela fonctionne.

En revanche, dès que j'essaie d'utiliser mon numéro d'utilisateur (numéro de téléphone personnel) impossible. Les SMS sont bien évidemment décomptés, mais l'envoi ne se fait pas.

Comme seule explication dans le manager, j'ai droit au statut : Erreur inconnue... ce qui ne m'aide pas pour savoir si c'est une erreur liée à ma programmation ou une erreur totalement indépendante.

J'ai testé l'envoi depuis le manager, avec un script php et par la méthode https2sms mais le résultat est le même...

Une réponse ? Une idée ?