OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

comment pointer mon nom de domaine vers mon VPS

Noxiweb
24/05/2014, 12h12
Bonjour,

Le plus simple pour éviter de mettre les mains dans le "cambouis" aurait quand même été de faire pointer les DNS plutôt vers le VPS et ensuite de créer le dossier via OVHM dans Webmin en Release3, en 2 min c'est réglé.

cyberlex7
24/05/2014, 10h17
Bonjour Keo,

Alors il faut distinguer deux choses.

Tout d'abord au niveau de ton domaine. J'imagine que tu as choisi qu'OVH gère les DNS de ton domaine. Il faut que ailles dans les réglages de ton domaine et notamment Réglage de zone.

Tu dois chercher un champ du type : .tondomaine.fr A XXX.XXX.XXX.XXX (ou XX XX XX XX est une adresse IP). Tu modifies ce champ et tu choisis Redirection personnalisée et tu indiques l'adresse IP de ton serveur VPS.

Seconde chose : Faire pointer vers un dossier. Ce n'est pas automatique. En fait tu ne peux pas faire pointer directement vers un dossier. Il faut que tu aies sur ton VPS, installé un serveur WEB qui va détecter que lorsque tu viens de "tondomaine.fr", cela corresponde à un dossier précis sur le serveur.

Qu'as tu installé comme logiciel sur ton VPS ?

Alexandre

keo
23/05/2014, 16h28
Bonjour j'ai acheté un nom de domain sans hebergement.
j'ai un VPS à ma disposition les 2 sont de OVH.

j'aimerais que mondmaine.fr pointe vers mon vps qui a possède un dossier mondossier

comment je doit m'y prendre pour relier tout cela ?

je me suis connecté sous mon ovh manager v3 et je j'ai cliquer sur VPS

merci de vos réponse