OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Error 520: Website not authorized on OVH CDN


JuGU
02/04/2015, 10h45
Bonjour starmate.

Peux-tu me communiquer le nom de domaine qui accueille ton hébergement s'il te plaît ?

Merci d'avance.

tabtab
01/04/2015, 13h04
Bonjour,
je l'ai eu encore cette semaine pour un nouveau site :-(

maintenant, j'ai trouvé la solution, je fais une réinitialistion des DNS dans l'ancienne interface (je ne sais pas ou c'est dans la nouvelle).

bon courage

starmate
01/04/2015, 10h32
Citation Envoyé par JuGU
Bonjour mega.

Il est out à fait possible de mettre en place plusieurs sites sur un hébergement, la fonction multidomaine est d'ailleurs prévue pour cela.

Je t'invite à modifier les adresses IP de pointage de tes noms de domaines par celle-ci : 37.187.184.40

Tu seras sur le cluster directement sans passer par le cdn.

Patiente ensuite 4h à 24h suite à la modification de ta zone le temps du délai de propagation.

C'est une solution à court terme qui fera fonctionner tes sites, mais n'optimisera pas la mise en cache du cdn (qui est un service intéressant pour un bon référencement).

Pour l'erreur sur le cdn en 520, ce n'est pas normal en effet. Je t'invite à alors à déclarer un ticket incident depuis l'ancienne interface de ton espace client, via la rubrique support, déclarer un incident. Un administrateur pourra analyser les routes du cdn et y apporter des corrections.
Bonjour,

Merci pour cette information. Pourrais tu me donner plus de détails sur l'opération à effectuer? Je suis chez ovh hébergement performance et tous mes sous domaines ont le message d'erreur 520 depuis l'étranger.

Merci d'avance,

Jonathan

JuGU
29/10/2014, 08h30
Bonjour mega.

Il est out à fait possible de mettre en place plusieurs sites sur un hébergement, la fonction multidomaine est d'ailleurs prévue pour cela.

Je t'invite à modifier les adresses IP de pointage de tes noms de domaines par celle-ci : 37.187.184.40

Tu seras sur le cluster directement sans passer par le cdn.

Patiente ensuite 4h à 24h suite à la modification de ta zone le temps du délai de propagation.

C'est une solution à court terme qui fera fonctionner tes sites, mais n'optimisera pas la mise en cache du cdn (qui est un service intéressant pour un bon référencement).

Pour l'erreur sur le cdn en 520, ce n'est pas normal en effet. Je t'invite à alors à déclarer un ticket incident depuis l'ancienne interface de ton espace client, via la rubrique support, déclarer un incident. Un administrateur pourra analyser les routes du cdn et y apporter des corrections.

tabtab
28/10/2014, 14h27
J'ai résolu le problème tout seul, en faisant dans le manager v3 pour chaque ndd :

domaine & dns
zone dns
réinitialiser Domaine

A noter que le support ne m'a apporté la solution, pire il n'y avait aucun problème dixit le support ! alors que pingdom et google webmaster m’annonçait une erreur 520 CDN etc

mega
28/10/2014, 12h29
Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis quelques jours avec plusieurs de mes sites. Voici plus de précisions.
Offre d'hébergement : Performance (mutualisé)

Bien que je puisse voir le site, certaines personnes ne le peuvent pas, de plus aucun robots ne semble pouvoir accéder au site. A chaque fois cette erreur s'affiche : Error 520: Website not authorized on OVH CDN. Donc le référencement ne peut plus se faire.

J'utilise cet hébergement pour y placer plusieurs sites. J'ai pu remarquer qu'avec les noms de domaines enregistrés chez ovh, pas de problème, les dns sont corrects, pas de problèmes pour les robots ni pour personne.
Le problème vient du fait que le domaine est externe. Je crois savoir que d'habitude on ne peut pas héberger de sites avec domaines externe sur un mutualisé, cette option n'est d'ailleurs pas accessible dans l'ancienne interface. Mais cette option devient accessible dans le nouveau manager, pourquoi ?
Est-ce une erreur, ou peut-on finalement héberger des sites avec domaines externes sur un mutualisé ?
Merci d'éclairer nos lanternes.

Bien à vous.

JuGU
24/10/2014, 09h31
Bonjour @tabtab

Peux-tu me communiquer le nom de domaine qui accueille cet hébergement pour que je puisse vérifier ?

Merci.

tabtab
24/10/2014, 09h06
7 réponses copié-collé plus tard par le support technique du type :

Pour vérifier les lenteurs , OVH vous propose d'effectuer un analyseur de script depuis votre manager en suivant ces étapes :
> > >
> > > Cliquez sur le nom de domaine >> cliquez sur hébergement >> cliquez sur analyseur de script (vous permet d'analyser les scripts de votre site internet et savoir les scripts les plus lents )
> > >
> > > Sinon , vous pouvez vérifier via les logs . Pour le faire il faut créer une session via le manager :
> > >
> > > Cliquez sur le nom de domaine >> cliquez sur hébergement >> cliquez sur statistique >> cliquez sur création Choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe
> > >
> > > Cliquez sur le lien : https://logs.ovh.net/VotreNomDeDomaine/
> > >
> > > Aussi, ça pourrait être du à votre base de données, veuillez utiliser ce lien du guide ovh qui vous permet d'optimiser l'utilisation des bases de données :
> > >
> > > http://guide.ovh.com/OptimiserUneBase
> > >
> > > D'autre part vous pouvez consulter ce lien externe pour vérifier sur quelle page exactement votre site met du temps pour se charger:
> > >
> > > http://tools.pingdom.com/fpt/
LA SOLUTION : il faut aller réinitialiser la zone DNS et ça marche en 10 secondes.

Le bilan 1 journée de travail perdue et la totalité du positionnement de plusieurs sites effacé par Google

tabtab
23/10/2014, 16h21
Bonjour,

Suite à une disparition de 6 sites de l'index de google (sites en multidomaines), J'ai décidé d'utiliser pingdom.com/tools et je découvre ces sites avec une erreur 520

voila le message :
Server returned error: 520 Server returned error information for request
Header are:
HTTP/1.1 520 Website not authorized on CDN
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Length: 30729
Accept-Ranges: bytes
Date: Thu, 23 Oct 2014 15:17:08 GMT
Connection: close
X-Cacheable:
X-CDN-Geo: ash
X-CDN-Geo-IP: 46.105.195.69
X-CDN-Any-IP: 213.186.33.97

c'est l'hébergement PERFORMANCE OVH qui m'em... depuis le début §

Le support 5 jours après la demande me dit que tout va bien :-(

tabtab
10/09/2014, 17h44
Bonjour,

On me communique le même problème avec l'Italie pour un site en multi-domaine.

Je suis allé dans multi-domaine et j'ai vu que dans pays, il y a : "zone externe" et que le choix de l'ip du pays de l'hébergement n'est pas sélectionné alors que je suis sûr de l'avoir fait pour tous les domaines. Est-ce que ça viendrait de là ?

Baptiste.D
26/05/2014, 15h56
Citation Envoyé par matiou34
Bonjour,

je viens de m'appercevoir que mon site ne marchait pas outre atlantique ( Canada par exemple).
Les canadiens ont cette erreur : Error 520: Website not authorized on OVH CDN
Quand j'utilise un quelconque proxy, j'ai la même erreur.
Moi en France, je n'ai pas cette erreur. Aucun de mes amis franâis ne l'ont d'ailleurs.
D'ou viendrait le probleme ?

Merci beaucoup !
Bonjour,

Peux-tu me communiquer ton NIC ainsi que le domaine concerné s'il te plait ?

Cordialement,
Baptiste D.

NouveauEnVille
23/05/2014, 15h05
C'est au niveau de l'hébergement pas du nom de domaine. Je suppose que c'est de l'hébergement mutualisé? Il faudrait voir à désactiver le CDN et vérifier s'il y a des options en rapport. (je n'ai pas ce genre d'hébergement, donc, je ne fait que supposer).

matiou34
23/05/2014, 06h30
Bonjour,

je viens de m'appercevoir que mon site ne marchait pas outre atlantique ( Canada par exemple).
Les canadiens ont cette erreur : Error 520: Website not authorized on OVH CDN
Quand j'utilise un quelconque proxy, j'ai la même erreur.
Moi en France, je n'ai pas cette erreur. Aucun de mes amis franâis ne l'ont d'ailleurs.
D'ou viendrait le probleme ?

Merci beaucoup !