OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changement de valeur sql


barbierp
21/05/2014, 20h48
Merci bien je le garde en favoris

Gaston_Phone
21/05/2014, 20h42
OK. Ce test/tuto décrivant les différentes étapes de base de requêtes SQL a déjà servi à de nombreuses personnes à comprendre leur problème et à le corriger.
Bon courage et persévère.

barbierp
21/05/2014, 20h22
Ouai désolé je voyais pas le tuto comme ça ^^
Mais bon je pense que j'ai pas encore assez de compétences pour faire ça du coup j'vais continuer mon site et j'apprendrai le php et sql après.

Merci quand même pour ton aide

Gaston_Phone
21/05/2014, 19h57
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Ce n'est pas suffisant, il faut envoyer cet UPDATE via une requête SQL sur ta base de données.
Je te suggère de passer rapidement par la case --> Concevez votre site web avec PHP et MySQL.
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pour que tu comprennes mieux ce tu devrais faire, voici un test à réaliser et à comprendre --> OVH - Test de Base de Données via un script.
Citation Envoyé par barbierp
Merci pour ton lien mais c'est un test sur la base de donnée et nom un tuto.
Moi j'aimerai juste savoir quelle ligne de code utiliser pour mettre le nombre de tokens de l'utilisateur dans une variable. Je sais que pour afficher le nombre de tokens, le code est : Mais alors comment faire pour quand quand la personne arrive sur une page, ça lui ajoute 1 tokens ?
c'est un test sur la base de donnée et nom un tuto ? ? ?

Extrait de : Concevez votre site web avec PHP et MySQL.
Code PHP:
//  Ajout d'un Premier enregistrement
      
$sql_query="INSERT INTO `Tab_test_DB`  values ('','DURANDAL','Michel')  ";    // Requête
      
$result_query=mysql_query($sql_query);     // Exécution de la requête
      
$Erreur mysql_error();
      echo 
"Ajout d'un enregistrement - Erreur=".mysql_error()." - \$sql_query=
$sql_query - \$result_query=$result_query 
 \n";
      if (
strlen($Erreur) > 0)   exit; 
C'est non seulement un test, mais c'est aussi un tuto, un exemple!

Pour finir, dois-je te tenir la souris ?

barbierp
21/05/2014, 19h39
Merci pour ton lien mais c'est un test sur la base de donnée et nom un tuto.
Moi j'aimerai juste savoir quelle ligne de code utiliser pour mettre le nombre de tokens de l'utilisateur dans une variable. Je sais que pour afficher le nombre de tokens, le code est : Mais alors comment faire pour quand quand la personne arrive sur une page, ça lui ajoute 1 tokens ?

Merci

Gaston_Phone
21/05/2014, 19h19
Pour que tu comprennes mieux ce tu devrais faire, voici un test à réaliser et à comprendre --> OVH - Test de Base de Données via un script.

barbierp
21/05/2014, 19h12
Oui j'ai vu cette page et je l'ai regardé un peu mais j'ai un soucis, je ne sais pas comment mettre dans une variable le nombre que j'ai dans ma colonne tokens de la personne connecté. C'est ça qui me manque sinon je pense réussir à faire le reste.
Parce que sur le tuto par exemple il y a $age_du_visiteur = 17;
Sauf que moi au lieu de 17 je voudrais prendre la valeur token qu'il y a dans ma bdd. A la ligne de la personne connecté.

Gaston_Phone
21/05/2014, 18h20
Ce n'est pas suffisant, il faut envoyer cet UPDATE via une requête SQL sur ta base de données.

Je te suggère de passer rapidement par la case --> Concevez votre site web avec PHP et MySQL.

barbierp
21/05/2014, 16h58
Merci pour ta réponse, j'ai fais des tests mais je ne maîtrise pas le SQL, c'est d 'ailleurs pour ca que je viens ici ^^
Voici mon code j'ai inséré le code pour ajouter à la ligne 35 : http://pastebin.com/FyKGSJZY
C'est peut etre nul ce que j'ai fais mais vu que je ne m'y connais pas pour l'instant j'apprend surtout le css et html.

Merci

Gaston_Phone
21/05/2014, 16h33
Une piste --> http://stackoverflow.com/questions/2...ase-field-by-1

barbierp
21/05/2014, 16h30
Bonjour,
Je commence la création de site web. Sur mon site j'avais créé un espace membre mais je galérais trop pour améliorer cet espace membre a fond en y rajoutant des pages ... Du coup j'ai tester le scipt de jejescript qui est ici : http://dbmwebdesign.fr/Modules/espac...ce-membre.html
Je le trouve bien mais avec ce script, j'aimerai pouvoir faire une page en php qui ajoute 1 à une variable appelé tokens.
J'ai réussi à afficher cette variable sur une page mais je n'arrive pas à trouver un code qui additionne la valeur tokens à 1 pour que quand un membre arrive sur la page, ça lui ajoute 1 token dans la BDD.
Je sais pas si vous m'avez bien compris ou si je me suis mal exprimé, si vous voulez des précisions n'hésitez pas !

Merci