OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

comment créer un blog wordpress depuis ovh

Gaston_Phone
22/05/2014, 22h56
Citation Envoyé par absolhom
Lors de l'installation automatique via le managerv3, lors de l'installation du Module "Wordpress 3" apparait la choix : "Voulez vous que votre module soit accessible depuis l'adresse : - www.monnomdeblog.be ou www.monnomdeblog.be/worpress3
A mon avis, l'installation dans sous dossier est meilleure à condition que ce ne soit pas "worpress3" ou autre con**rie de ce genre.
L'installation dans sous dossier permet :
- D'améliorer le référencement (voir l'explication dans CMS - JOOMLA - Installation chez OVH),
- De pouvoir placer cote à cote : une version publique et une version de dévellopement.

Gaston_Phone
22/05/2014, 22h51
Citation Envoyé par absolhom
Question :
Quelle différence y a-t-il entre une installation manuel et automatique ? Pourquoi plus l'une que l'autre ?
Installation "En un clic" via le manager v3 :
Tu reviendras nous voir en pleurant parce :
- Tu n'arriveras pas à voir ta base de données,
- Tu n'arriveras pas à voir les sauvegardes de ta base de données,
- Tu n'arriveras pas à installer certains Thèmes, plugins, etc,
- La version pré-installée par OVH n'est pas récente,
- Etc.

Installation par toi-même :
Tu fais ce que tu veux.

absolhom
22/05/2014, 15h58
merci de ta réponse.

Autre question, j'espère que ce sera clair.

j'ai contacté le "support de ovh" (j'aime avoir plus de sources cela me permet de confronter les avis), voici ce qu'ils me répondent :
"Bonjour,
Vous pouvez installer wordpress automatiquement via votre managerv3 ou manuellement via ftp."

Question :

Quelle différence y a t'il entre une installation manuel et automatique ? Pourquoi plus l'une que l'autre ?

Lors de l'installation automatique via le managerv3, lors de l'installation du Module "Wordpress 3" apparait la choix : "Voulez vous que votre module soit accessible depuis l'adresse : - www.monnomdeblog.be ou www.monnomdeblog.be/worpress3

Là aussi, quelle différence y a t'il ? Pourquoi l'une plus que l'autre ?

Merci de vos éclaircissements

Gaston_Phone
21/05/2014, 16h43
Inspire toi de --> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH en remplaçant le mot "JOOMLA" par le mot "WORDPRESS".

absolhom
21/05/2014, 16h03
Bonjour,

je suis nouveau. J'ai acheté un hébergement chez ovh et je veux créer un blog chez wordpress. Mais je ne parviens pas à trouver comment débuter ce blog. Je ne vois pas où je dois aller pour cela.

Ca fait déjà quelques très looooooooooooooooooongues minutes (voire heures) que je cherche sur les différents forums et autres sans trouver cela.

Merci de votre aide.