OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur mail d'OVH blacklisté par online.net ?

fatumbi
26/05/2014, 15h31
Il n'y a pas que online.net.
Apparemment, 178.32.228.69 mo69.mail-out.ovh.net était sur la blacklist de Trend Micro Email Reputation Service il y a deux semaines.
En est parti la semaine dernière, pour y revenir aujourd'hui :-(

iguypouf2
26/05/2014, 11h47
Oui c'est en cours, mais c'est assez surprenant que ce genre de choses puissent arriver... C'est logiquement pas au nouvel utilisateur à découvrir le pot aux roses... T'as un peu l'impression d'avoir acheté une caisse qui perd de l'huile quoi :|

NouveauEnVille
26/05/2014, 11h40
Citation Envoyé par iguypouf2
La remarque est plutôt pertinente, puisqu'on subit ce souci...
Désolé pour toi. T'as contacté le support? Normalement, c'est à OVH de fournir des IP propres!

Sinon, bien entendu, il reste aussi le fait que certaines plages entières d'IP OVH peuvent se retrouver blacklistées pour une ou deux magouilleurs... mais les choses s'améliorent quand même, il y a quelques années c'était encore pire!

iguypouf2
26/05/2014, 11h02
Citation Envoyé par NouveauEnVille
Si celle-ci n'est pas blaclistée à cause du précédent utilisateur, bien entendu.
La remarque est plutôt pertinente, puisqu'on subit ce souci...

NouveauEnVille
23/05/2014, 23h09
Citation Envoyé par Zarus
La très grande majorité des gens (au moins des particuliers, pour les entreprise je serais interessé de voir des chiffres) utilisent des services mutualisés, et globalement ça se passe plutôt bien...
Bon et bien tant mieux alors s'il n'y a pas problème.

Zarus
23/05/2014, 15h59
Un VPS à 2 Euros /mois, et 90% des problèmes s'envolent.
Je pense que le coût du technicien pour s'occuper de la maintenance /sécurité et la garantie de disponibilité du service à 99,9% n'est pas compris dans les 2€ / mois

Tant que vous-vous cantonnerez à utiliser des services mutualisés, vous tomberez toujours sur ce genre de problème, et de plus en plus. Et c'est facilement compréhensible.
La très grande majorité des gens (au moins des particuliers, pour les entreprise je serais interessé de voir des chiffres) utilisent des services mutualisés, et globalement ça se passe plutôt bien... Je ne me souviens pas avoir eu un mail envoyé via le smtp de gmail qui a été rejeté parce que le serveur était black-listé.

D'ailleurs jusqu'à maintenant, à part ce soucis avec online.net, le service rendu est très satisfaisant.

Daniel60
23/05/2014, 15h47
Excellente idée. Quel distrib ? et quels programmes ?

NouveauEnVille
23/05/2014, 15h00
Le plus simple, c'est quand même d'avoir sa propre IP. Si celle-ci n'est pas blaclistée à cause du précédent utilisateur, bien entendu. Un VPS à 2 Euros /mois, et 90% des problèmes s'envolent. Tant que vous-vous cantonnerez à utiliser des services mutualisés, vous tomberez toujours sur ce genre de problème, et de plus en plus. Et c'est facilement compréhensible.

Zarus
23/05/2014, 12h33
Citation Envoyé par Nicolas.C
Bonjour,

L'IP est effectivement blacklisté auprès d'Online.

Malheureusement, nous ne pouvons pas intervenir à ce sujet.

Il faut que le délai soit écoulé pour que cette IP ne le soit plus.
L'IP est encore black listée pour 24h en ce moment, et mes mails vers online.net continuent de transiter par ce serveur.
Il me semble clair qu'il y a un problème récurrent !

Zarus
22/05/2014, 12h53
Pour info mo68.mail-out.ovh.net est de nouveau black-listé pour 24h...

Zarus
22/05/2014, 12h51
Citation Envoyé par Freemaster
le smtp de ton FAI
Je passe effectivement pour l'instant par un smtp tiers, mais je voudrais conserver l'adresse mail avec mon nom de domaine comme émetteur (sans que le mail puisse être considéré comme du SPAM...), et de plus cela concerne plusieurs utilisateurs.

Freemaster
21/05/2014, 19h20
Citation Envoyé par Zarus
Ai-je un moyen de faire "sortir" le mail par une autre IP (webmail / smtp alternatif) ?
le smtp de ton FAI

Zarus
21/05/2014, 14h47
Citation Envoyé par Nicolas.C
Bonjour,

Ok merci pour la réponse.
Le problème est que cela semble être la cas fréquemment, beaucoup de mails (sur quelques mois) vers mon destinataire en question n'arrivent jamais.
Ai-je un moyen de faire "sortir" le mail par une autre IP (webmail / smtp alternatif) ?

Nicolas.C
21/05/2014, 12h50
Bonjour,

Zarus
21/05/2014, 09h53
Bonjour,

J'ai des retour "Undelivered Mail Returned to Sender" de mo68.mail-out.ovh.net lorsque je tente d'envoyer un message à un destinataire particulier, l'erreur indiquée est "lost connection with mx.online.net[88.190.253.60] while sending DATA command".
Un test sur http://postmaster.online.net/ m'indique que l'ip de mo68.mail-out.ovh.net est "listée".

Le plus génant est que ça passe de temps à autres, et que le message d'erreur peut me parvenir plusieurs jours après l'envoi (voir pas du tout).
Est-ce bien un black-listage la cause du problème, et puis-je y faire quelque chose ?