OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Postfix et Exchange


ct_qui
08/01/2015, 00h05
Bonjour,

Pourquoi deux serveurs ?
Un seul serveur avec postfix (ou mx plan) et Horde Groupware Webmail te permet d'avoir la même chose voir plus.

hobaul50
07/01/2015, 01h10
Bonjour furtif, j'ai un projet qui consiste à monter deux serveurs (exchange et postfix) avec exchange placé en frontal pour relayer les messages vers postfix
-les deux serveurs ont le meme domaine, meme reseau, et les MX sont pointées vers le serveur Exchange
-quand on envoie un message depuis gmail vers un utilisateur de mondomaine.tld si celui ci ne se trouve pas dans exchange, alors exchange doit relayer vers postfix
merci de bien vouloir me decrire la configuration à porter sur postfix pour rendre cela possible !

laurentm
19/09/2014, 17h31
Quelle usine à gaz... ou bien, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Pourquoi pas tout en Exchange et les mails envoyés par le serveur web et postfix relayés par Exchange ?

Ou bien tout en Postfix (encore mieux à mon avis du point de vue rentabilité) en IMAP bien entendu, ce qui donne
les mêmes fonctionnalités mail qu'Exchange et, en ajoutant un petit serveur CALDAV - CARDAV (utilisant PHP et APACHE),
on peut même avoir calendriers et contacts partagés sur le même serveur que Postfix sans rajouter une usine à gaz comme Zimbra.

furtif
19/09/2014, 16h31
Salut,

Désolé, je n'avais pas vu ton message. J'ai expliqué la procédure dans mon message, mais je le repete, ce n'est pas propre.
Je cherche une autre solution plus propre. Tu as avancé de ce coté ?

Merci

dagobilton
02/07/2014, 17h09
Citation Envoyé par furtif
J'ai trouvé une technique de contournement pas très propre, mais pour le moment ça fera l'affaire :

J'ai donc mon serveur A avec mes boites non Exchange ainsi que ma boite Exchange du même domaine.
J'ai ajouté un serveur B. Sur le serveur A, je redirige la boite1@domaine.com (qui est sur Exchange en réalité) vers un serveur B qui lui même va rediriger vers Exchange.

Du coup le message local de boite2@domaine.com vers boite1@domaine.com passe par le serveur B pour arriver sur Exchange.

Pas trop, mais je n'ai rien trouvé d'autre pour rendre Postfix non autoritatif. Il continue à chercher en local et à refuser le mail de boite2 vers boite1 si boite1 existe pas sur le serveur A, quelque soit la conf que je lui ai appliqué (du moins, celle que je maitrise)

Pas très propre, mais ça marche.
Salut, ta solution m'interresse, j'ai la meme configuration dans la société ou je travail et je n'arrive pas à envoyer des mail au compte exchange OVH.

Pourrais-tu m'expliquer comment tu t'y es pris ?

Merci

furtif
19/05/2014, 19h22
J'ai trouvé une technique de contournement pas très propre, mais pour le moment ça fera l'affaire :

J'ai donc mon serveur A avec mes boites non Exchange ainsi que ma boite Exchange du même domaine.
J'ai ajouté un serveur B. Sur le serveur A, je redirige la boite1@domaine.com (qui est sur Exchange en réalité) vers un serveur B qui lui même va rediriger vers Exchange.

Du coup le message local de boite2@domaine.com vers boite1@domaine.com passe par le serveur B pour arriver sur Exchange.

Pas trop, mais je n'ai rien trouvé d'autre pour rendre Postfix non autoritatif. Il continue à chercher en local et à refuser le mail de boite2 vers boite1 si boite1 existe pas sur le serveur A, quelque soit la conf que je lui ai appliqué (du moins, celle que je maitrise)

Pas très propre, mais ça marche.

furtif
19/05/2014, 17h19
Bonjour à tous,

Je fait appel à vous pour savoir si vous avez une solution à la problématique suivante :

- J'ai un serveur web + postfix avec 5 boites emails pour le domaine @domaine.com
- Une des boites email du domaine boite1@domaine.com est une boite Exchange configurée en non autoritative.

Le MX du domaine est le serveur Exchange de Ovh qui si il ne connait pas la boite email, renvoi vers mon serveur postfix. Jusque la tout fonctionne.

Le soucis est que depuis boite2@domaine.com (sur le postfix), je ne peux pas envoyer de mail vers boite1@domaine.com car le serveur postfix cherche la boite en local plutôt que de chercher sur le serveur MX.

Code:
Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table
Quel est la configuration à faire pour que postfix cherche d'abord via le MX puis en local ? En gros comment rendre postfix non autoritatif

Merci par avance!