OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur de transfert de mail et spam

laurentm
19/05/2014, 11h50
Mettez plutôt Postfix comme relais de messagerie (qui est bien plus pratique à configurer avec Webmin, plus performant et plus moderne que QMAIL) et installez simplement SPAMASSASSIN + des règles pour utiliser Spamhaus, refusez les mails de serveurs qui ont un nom d'hôte inexistant, et pondérez les règles de SPAMASSASSIN en augmentant le score pour les mails issus d'adresses ip dynamiques.

Vous éliminerez 90% du spam de cette façon.

Pendant que vous avez les mains dans le cambouis, pourquoi ne pas installer le MDA Dovecot pour avoir de l'imap directement, sans repasser par Gmail ?
A moins que vous ne vouliez absolument que vos concurrents puissent avoir connaissance de vos mails privés grâce à l'espionnage économique de la NSA ?

seal3
19/05/2014, 10h19
Bonjour à tous.

Nous avons un petit dédié pour notre entreprise avec un qmail pour la réception (une dizaine d'adresse mail). Les mails ne sont pas stockés sur le serveur mais directement renvoyé à nos boites Gmail.

Le soucis c'est que nous recevons du spam, que le serveur renvoie bêtement (je ne parle pas d'open relay). Cela se traduit bien sur par un blocage de la part d'OVH.

Je cherche une autre solution et je voulais vos avis.

J'ai pensé à prendre un MX plan en plus pour la reception (juste de la bidouille DNS). Bon c'est pas gratuit et je ne sais pas si on à la possibilité de faire renvoyer les mails vers nos boites Gmail.

J'ai aussi pensé à Google App qui est maintenant payant, mais moins cher, par contre je ne connais pas du tout et ne sais pas si ça peut correspondre.

Le but étant d’éviter de devoir installer X antiSpam sur notre dédier et de gagner du temps.

Si l'un d'entre vous à déjà eu ce soucis...

Merci à tous.