OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

transfert de domaine : action sur le www requise de ma part ?

zepokpok
18/05/2014, 21h35
C'est le cas sur tous mes sites (qui fonctionnent tous !) et ce n'est pas le point qui me préoccupe

Juste pour info il fallait être patient, 12 h environ après le changement, tout fonctionne !

Bonne soirée !

Gaston_Phone
18/05/2014, 19h02
Devant le domaine "site.com" il ne doit pas y avoir de point.

zepokpok
18/05/2014, 17h03
Une précision, sur un autre domaine pour le www.domaine.com j'ai un type cname qui pointe vers domaine.com

mais ici (serveur 2014, différence ?) dans mon cas j'ai www.domaine.com avec un type A qui pointe vers l'IP du serveur, c'est normal ?
Encore une fois je pense que c'est normal mais comme le temps presse (une semaine que les choses ont été lancées) mon client va s'impatienter demain si la redirection vers le nouveau site n'est pas fonctionnelle.

un grand merci d'avance

zepokpok
18/05/2014, 14h58
Ils sont tous comme ça, je viens de vérifier avec un autre domaine, j'ai le .xxxx.fr également

Dois je attendre encore ? Est-ce normal ?
Ou dois je faire un alias cname ou un truc dans le genre ?

Merci !

Gaston_Phone
18/05/2014, 14h39
Citation Envoyé par zepokpok
.site.com A 213.186.xx.xx
Pourqoui le "point" devant site.com ?

zepokpok
18/05/2014, 14h03
Salut à tous

Je viens de faire migrer un nom de domaine chez OVH.
J'ai lancé ça il y a quelques jours et on m'avait dit qu'à la migration le domaine verrait automatiquement ses DNS changer pour mon nouvel hébergement associé à mon domaine chez OVH.

Mais ce matin le domaine était transféré et le changement DNS pas fait. Un message dans le manager m'invite à le faire et à mettre les bons DNS, pas de soucis, j'opère le truc.

4 à 5 heures plus tard. le domaine http://site.com pointe bien vers mon hébergement : super !
mais problème le www.site.com pointe toujours vers l'ancien hébergement.

Alors dois je attendre car les DNS sont en cours de propagation ? ou dois je faire un truc particulier sur le CNAME ?

Pour info dans mon manager dans la zone DNS je vois :

.site.com A 213.186.xx.xx
www.site.com A 13.186.xx.xx

même IP

je me dis donc juste qu'il faut que je sois patient... mais ça m'étonne quand même.

Merci d'avance !