OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible d'accéder à un site local depuis IP publique


fneveu
21/05/2014, 16h47
Tout d'abord merci pour vos interventions.
Réponse un peu tard mais j'essayais de réfléchir à une solution.
L'IP locale, ça ne fonctionne pas car j'ai plusieurs services sur la machine. N'y a t'il pas moyen de faire mumuse avec un serveur DNS installé sur le serveur en question?
Pour la 3G oui en effet... Sauf qu'on retrouve un serveur GIT et un cloud de stockage... Pas envie d'exploser mon forfait de data

laurentm
18/05/2014, 11h49
Sur la box d'un opérateur, pas forcément facile de remédier au problème !

Par contre sur un bon routeur, on peut entrer le nom d'hôte du site et le faire correspondre à l'ip locale...

Le mieux est de taper l'ip locale à la place du nom
(aucun souci sauf message de sécurité si le site est en https et possède un certificat ssl qui est affecté au nom d'hôte et à l'ip publique)
ou alors d'utiliser une connexion 3G pour pouvoir accéder par l'ip publique.

Gaston_Phone
18/05/2014, 11h15
En règle générale il n'est pas possible depuis un PC d'un réseau local :
  • De sortir sur le réseau du FAI,
  • Puis de re-rentrer à l'intérieur du réseau local.

fneveu
18/05/2014, 11h01
Bonjour,

J'ai un petit problème de nom de domaine et je pense que vous pouvez m'aider, certainement mieux que Google du moins. J'auto héberge des services de cloud et compagnie chez moi pour ma famille. J'ai donc un serveur, derrière ma box, avec tout ce qu'il faut d'installé dessus.
Au niveau des ports, tout est OK : J'ai ouvert les ports nécessaires, et est indiqué à la box vers quel machine doivent aller les requêtes (le serveur à une IP fixe sur le réseau local qui plus est donc pas de soucis).
Ma famille accède au service sans soucis, j'en conclu que c'est bon.
Par contre, moi, étant sur le même réseau, je ne peux accéder au service par l'IP (ou le nom de domaine) publique... Je pensais modifier mon fichier hosts pour spécifier l'IP du serveur en local, mais étant sur un ordi qui voyage beaucoup, c'est plutôt dommage...
Existe t'il une modification à faire dans les DNS qui peuvent résoudre mon pb? Est-ce un soucis de config?

Ah, si ça peut aider, je suis chez Bouygues Telecom... et dispose donc d'une bbox.

D'avance merci pour vos réponses, en espérant être compréhensible ^^

Bon dimanche ! o/