OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Aucune réception mail


laurentm
18/05/2014, 11h55
Pour avoir les mails à la fois sur le webmail et sur gmail, il faudrait être en POP au lieu de IMAP...
Mais la taille des boîtes IMAP est très limitée chez OVH et il faut payer un supplément pour avoir une boîte plus grosse...
Le mieux est sans doute de continuer en POP et d'aller consulter la boîte GMAIL en webmail et en IMAP car elle a bien plus de capacité...

SEUL INCONVENIENT : GMAIL espionne ses clients (selon les lois américaines) et OVH non !!!

Fabien D.
17/05/2014, 23h49
Ok tout s'éclaire

Merci beaucoup pour ton aide !

Gaston_Phone
17/05/2014, 23h33
Les MAILS arrivent sur ta BAL.
Ils sont piqués par GMAIL et donc supprimés sur la BAL,
Quand tu souhaites les consulter sur le Webmail de OVH, ils ne peuvent êtres affichés (car détruis précédemment suite à un retrait en POP 3 de GMAIL).
CQFD

Fabien D.
17/05/2014, 23h22
Oui c'est ça, désolé en effet, c'était mon objectif d'origine, mais j'ai oublié de le préciser en me perdant dans toutes les recherches ^^

Mais donc ce n'est pas grave si roundcube ne reçoit pas les mails? Est-ce que Gmail risque de ne pas tous les recevoir de ce fait ?

Gaston_Phone
17/05/2014, 22h48
OK.

Donc, si je comprends bien :
  • Tu crées une adresse xxx@domaine.ltd hébergé chez OVH,
  • Comme tu ne souhaites pas aller régulièrement sur le Webmail d'OVH, tu charges GMAIL d'aller faire ce travail à ta place.

Fallait doner tout de suite le contexte complet.

Fabien D.
17/05/2014, 22h31
Ah ok

J'ai suivi le tuto d'OVH suivant :
http://guides.ovh.com/EmailConfigurationGmail

Gaston_Phone
17/05/2014, 22h13
BAL -> Boite Aux Lettres.

Explique moi ce que tu as fait pour avoir un transfert du courrier entrant sur ta BAL vers une BAL GMAIL ?

Fabien D.
17/05/2014, 21h56
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Mail de test envoyé sur ta BAL.
Merci Gaston pour le test.

J'ai bien reçu le mail sur mon adresse Gmail. Apparemment la configuration de transfert de mail a bien fonctionné. Je n'ai pas reçu le mail test sur Roundcube par contre. Mais du coup ce n'est pas grave je suppose si je le reçois bien sur Gmail non?

Je suppose que si ça ne marchait pas, c'est par ce que j'envoyais un mail de mon adresse Gmail pour tester mon adresse life-up?

Qu'est-ce qu'un BAL?

Gaston_Phone
17/05/2014, 21h51
Mail de test envoyé sur ta BAL.

Fabien D.
17/05/2014, 21h09
Bonjour à tous,

J'ai acheté un nom de domaine life-up.fr sans offre d’hébergement.
Je veux cependant une adresse mail pro @lixx-xp.fr
J'ai donc acheté un MX Plan avec 5 adresses.

J'ai créé une adresse fdronkert@lixx-xp.fr puis j'ai essayé d"utiliser Roundcube comme Webmail.
Je peux envoyer des mails avec succès, mais je n'en reçoit aucun, et je n'ai pas de message d'erreur. (j'ai essayé de m'en envoyer via mon compte gmail)

Ca fait 2 heures que je cherche partout, mais je ne comprends vraiment pas où est le problème. Je suis un peu perdu dans les termes SMTP etc. donc n'hésitez pas à me demander des infos nécessaires pour régler ce problème, car je ne sais pas ce qu'il faut préciser de plus.

Merci d'avance,

Fabien