OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ioncube

freds83
18/05/2014, 14h20
Merci Kanu, si une âme charitable souhaite m'aider me guider ...
Je peux rémunérer s'il le faut.

freds83
17/05/2014, 23h42
Ok je suis mal baré c'est mon premier vps...

Kanu
17/05/2014, 22h10
Citation Envoyé par freds83
Bonjour , j'ai un vps classic avec prestashop, j'ai voulu installer store commander mais on me dit que ioncube n'est pas installé, comment procéder pour l'installer?
Merci pour vos futurs réponses, un excellent week end a vous
Bonjour,

J'espère pour toi que tu as quelques "notions"

Voici tout ce qu'il te faut :

1 - A télécharger le LOADER WIZARD: http://www.ioncube.com/loaders.php
Prendre l'archive "Loader Wizard : ZIP" ( le 2eme )

2 - Dans l'archive du loader tu trouveras toute l'explication sur comment l'installer.

En gros il faut créer un dossier "ioncube" à la racine de ton site et placer le loaderwizard.php dans ce dossier
Ensuite tu appels ce fichier et tu suis les instructions

Il faudra également te connecter en SSH sur ton VPS pour aller y insérer toute la librairie ioncude dans /usr/lib/php5/ (un chiffre aléatoire de ton install)

Egalement à placer un fichier ioncube.ini ( qui sera généré pendant ta procédure d'installation ) dans /etc/php5/conf.d normalement y te donnera le chemin à suivre.

Si tu suis à la lettre l'assistant via le loader wizard tu n'auras aucun soucis à condition d'avoir au moins quelques base navigation dans les dossier linux ainsi qu'établir une connexion SSH à ton VPS

Bàt.

freds83
17/05/2014, 17h53
Bonjour , j'ai un vps classic avec prestashop, j'ai voulu installer store commander mais on me dit que ioncube n'est pas installé, comment procéder pour l'installer?
Merci pour vos futurs réponses, un excellent week end a vous