OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[AIDE] Temps de : Blocage / connexion / Attente

nicolasg
19/05/2014, 06h59
Ok merci pour vos réponses, je vais donc faire un fichier pour le Js

am63
18/05/2014, 12h03
Citation Envoyé par Noxiweb
Les CMS sont vraiment la gangrène du nouvel Internet qui est en train de se bâtir.
plussoiement mutuel

y'a des fois je pique des crises en tombant sur des sites boutiques qui rament juste pour afficher 16 produits sur une page vitrine... et c'est malheureusement fréquent !

am63
18/05/2014, 12h01
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Et tout ce que tu modifieras à la main sera cassé lors de la prochaine mie à jour de Prestashop.
J'en avais bien conscience mais bon... entre deux maux, on prend le moindre !

Noxiweb
18/05/2014, 11h57
Citation Envoyé par am63
Et oui je confirme, 22 javascript, c'est aberrant !

Je vois que le site a été réalisé avec Prestashop, et le pb vient de là.

C'est peut-être facile à concevoir un site marchand avec un outil de ce genre, mais ça peut faire de grosses usines à gaz pas vraiment optimisées ensuite. Un humain qui coderait le site, avec un minimum de jugeotte et de formation, se rendrait tout de suite compte que 22 inclusions ca va pa le faire ; mais quand c'est un logiciel qui le fait automatiquement (je ne connais pas du tout Prestashop, mais j'imagine qu'il génère les inclusions automatiquement en fonction des besoins), ça peut dérailler et faire des choses inconsidérées.

Regarde donc s'il y a un réglage dans l'admin pour optimiser le nombre de fichiers à inclure. Sinon, retrousse les manches et minifie tout ça dans 1 seul fichier !

En l'état, c'est vraiment la mauvaise gestion des includes JS et CSS par Prestashop qui fait ramer le chargement de ton site. Y'a rien de plus à rajouter.
Je plussoie, j'aurais pas dis mieux !

Et encore là c'est côté client mais côté serveur c'est encore pire avec parfois des 100aines d'include PHP sur chaque page, c'est à cause de ce genre d'usines à gaz qu'on en vient à avoir des problèmes de performances sur les offres mutu.

Les CMS sont vraiment la gangrène du nouvel Internet qui est en train de se bâtir.

PS : Sans parler des problèmes de sécurité ...

Gaston_Phone
18/05/2014, 11h11
Citation Envoyé par am63
... Sinon, retrousse les manches et minifie tout ça dans 1 seul fichier !
Et tout ce que tu modifieras à la main sera cassé lors de la prochaine mie à jour de Prestashop.

am63
18/05/2014, 10h13
y'a d'excellents outils dispo sur le net pour analyser et conseiller les optimisations. Dareboost (excellent), Google Page Speed, GTMetrix.

Et oui je confirme, 22 javascript, c'est aberrant !

Je vois que le site a été réalisé avec Prestashop, et le pb vient de là.

C'est peut-être facile à concevoir un site marchand avec un outil de ce genre, mais ça peut faire de grosses usines à gaz pas vraiment optimisées ensuite. Un humain qui coderait le site, avec un minimum de jugeotte et de formation, se rendrait tout de suite compte que 22 inclusions ca va pa le faire ; mais quand c'est un logiciel qui le fait automatiquement (je ne connais pas du tout Prestashop, mais j'imagine qu'il génère les inclusions automatiquement en fonction des besoins), ça peut dérailler et faire des choses inconsidérées.

Regarde donc s'il y a un réglage dans l'admin pour optimiser le nombre de fichiers à inclure. Sinon, retrousse les manches et minifie tout ça dans 1 seul fichier !

En l'état, c'est vraiment la mauvaise gestion des includes JS et CSS par Prestashop qui fait ramer le chargement de ton site. Y'a rien de plus à rajouter.

guiguiabloc
17/05/2014, 23h50
Citation Envoyé par nicolasg
Bonjour,

Je souhaite améliorer mes temps de chargement de mon site aromathessence (j'ai la page d'accueil qui tourne à plus de 5 sec)
Le serveur est un VPS ovh avec ispconfig
J'utilise firebug pour faire des tests firebug > réseau > all

Pouvez-vous m'indiquer à quoi correspond les temps suivant sur firebug et comment les améliorer :
Blocage en gris
Connexion en vert
Attente en violet

Suite à de nombreuses modifs, htaccess , APC, ... je n'arrive à baisser le temps.

Si vous avez des pistes ...
Merci pour vos réponses
Trop de js tue le site...
22 javascript ( a regrouper et minifier) et positionner en fin de chargement et pas au début (sans header expiration d'ailleurs)
6 css (idem a regrouper et minifier)

Bref évite d'accumuler les requètes htp pour charger une page d'accueil

nicolasg
17/05/2014, 09h24
Bonjour,

Je souhaite améliorer mes temps de chargement de mon site aromathessence (j'ai la page d'accueil qui tourne à plus de 5 sec)
Le serveur est un VPS ovh avec ispconfig
J'utilise firebug pour faire des tests firebug > réseau > all

Pouvez-vous m'indiquer à quoi correspond les temps suivant sur firebug et comment les améliorer :
Blocage en gris
Connexion en vert
Attente en violet

Suite à de nombreuses modifs, htaccess , APC, ... je n'arrive à baisser le temps.

Si vous avez des pistes ...
Merci pour vos réponses