OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible de voir mon site...

Gaston_Phone
19/05/2014, 13h18
Citation Envoyé par bidulette
Je viens de voir la confusion! En résumé, mon ndd est valable un an, mon hébergement aussi mais pas la base, laquelle expire dans 10 jours et de plus, .
C'est la première fois que j'entends une pareille sornette.

Il va falloir que sorte mes boules QUIES.

Gaston_Phone
19/05/2014, 13h04
*** Doublon ***

Gaston_Phone
19/05/2014, 12h25
Je viens d'acheter l'offre SQL privées pour avoir 5 bases sup et dès que j'ai les codes, j'y vais...
Quel intérêt tu vas t'em****er pour rien.

bidulette
19/05/2014, 11h14
Je viens de recevoir les identifiants pour le sql privé. Pour l'instant, je ne peux pas me connecter à myphpmyadmin avec ces identifiants. Peut-être dois-je attendre quelques heures pour que ça fonctionne... Bon, je fille travailler et à mon retour, j'espère que ça va marcher...

bidulette
19/05/2014, 10h45
Je viens de voir la confusion! En résumé, mon ndd est valable un an, mon hébergement aussi mais pas la base, laquelle expire dans 10 jours et de plus, visiblement, elle ne peut fonctionner qu'en téléchargeant des cms sur mon manager puisqu'elle fait partie de l'offre "site en un clic" (je dirais site en 10000clics à moins que je ne sois totalement maladroite)
. Je viens d'acheter l'offre SQL privées pour avoir 5 bases sup et dès que j'ai les codes, j'y vais...

Nowwhat
19/05/2014, 08h05
..... J'ai téléchargé la base mysql par le manager ovh mais elle est vide actuellement.....
Normal.
Car dans message #1 t'as bien dit:
J'avais décidé, le mois dernier, de créer un site prestashop en un clic avec ovh.
L'option modules n'utilise (probablement) pas la base qui t'es proposé dans le Manager, mais "ailleurs".

L'adresse, mot de passe, utilisateur et nom de de la base est visible dans le fichier de config de PrestaShop, ce fichier t'as du le trouver sur ton hébergement.
Pour le nom de ce fichier, va voir l'aide "PrestShop".

Gaston_Phone
18/05/2014, 23h59
L'exemple est donné pour un site JOOMLA.
Et toi ... tu fais un site avec prestashop.

bidulette
18/05/2014, 23h15
Citation Envoyé par Gaston_Phone

Nota :
  • Dans la page citée en #15, tu remplaces systématiquement le mot "JOOMLA" par le mot "Prestashop".
  • "canaris-jaunes" est un exemple.
Heu... J'ai plus rien sur mon serveur fillezilla hein. Donc prestashop n'y est plus. J'ai téléchargé la base mysql par le manager ovh mais elle est vide actuellement. Que veux-tu dire par la page "citée en 15" et remplacer le mot"joomla par prestashop" ?

Gaston_Phone
18/05/2014, 23h03
Ok.

bidulette
18/05/2014, 22h49
Ok, je fais un petit bout ce soir et je continuerai demain. Je te posterai les premiers résultats dans la journée j'espère, sinon, je m'attache à un galet et je vais me jeter dans la mer
En tout cas, merci infiniment pour tes remarques et conseils et de t'être mobilisé de cette façon. Je croise les doigts et je te dis à demain!!!

Gaston_Phone
18/05/2014, 22h42
Nota (suite) : préfère le Moteur SQL de base "MYSQL" que "InnoDB".
En effet les bases de type "InnoDB". ne sont pas sauvegardées chez OVH.

Gaston_Phone
18/05/2014, 22h39
Ne t'embête pas à faire cela sur ton micro puis à tout envoyer chez OVH. Tu auras des difficultés avec la base de données.
Fais le directement chez OVH.

Nota :
  • Dans la page citée en #15, tu remplaces systématiquement le mot "JOOMLA" par le mot "Prestashop".
  • "canaris-jaunes" est un exemple.

bidulette
18/05/2014, 22h31
Bah, j'y suis depuis 20h30, je suis en train de paramétrer les options.
Ha ouais, on peut carrément supprimer la base, le dossier prestashop avec le serveur FTP et ensuite installer uniquement joomla sans passer par manager ovh? On n'a plus prestashop alors??? Je dirais presque youpeee!
Atta, avant d'installer joomla dans les canaris jaunes , il faut quand même recréer une bdd, non? C'est bon avec xaamp? J'ai windows seven 64bits comme os.

Gaston_Phone
18/05/2014, 22h08
As-tu déjà beaucoup travaillé sur ton site actuel ?
  • OUI - Il te faut trouver toutes les erreurs à la main.
  • NON - Tu supprimes l'actuel site, su vide la base de données et tu recommence à zéro. Inspire-toi de cette page pour JOOMLA -> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH.

bidulette
18/05/2014, 21h55
Ok, tu développes ton site toi-même alors quand tu as besoin d'en créer un nouveau? Tu penses que je peux glisser un dossier téléchargé (et dézippé) de prestashop en même temps qu'un cms prestashop d'ovh dans le dossier www.?

Gaston_Phone
18/05/2014, 21h40
Personnellement, je n'utilise pas ces CMS qui "bouffent" des tonnes de ressources.
Et je ne sais pas si les hébergements mutualisés de OVH sont bien adaptés aus CMS tels que Prestashop , Wordpress, etc.

bidulette
18/05/2014, 21h19
Ouais, enfin, moi j'en veux pas des tonnes. Comme j'ai deux activités professionnelles, deux sites avec blogs affiliés, ça m'ira si je pète pas les plombs tous les deux jours^^!
J'ai vu en effet, que tu étais très satisfait d'OVH; On va dire que je me fais la main en ce moment mais autrement, sur un long terme, que conseillerais-tu comme type de contrat avec OVH pour ne pas avoir de plantages régulièrement?.

Gaston_Phone
18/05/2014, 21h05
Avec les offres mutualisées, on n'a pas accès au css.
Hum! Hum! Tous mes sites sont en hébergements mutualisés PERSO et avec des . Et ... heureusement.

bidulette
18/05/2014, 20h56
Arf, pardon Gaston!
Ben écoute, ça m'a vraiment usée, énervée, fatiguée après avoir cherché et testé des tas de retours en arrière hier jusqu'à 2h du mat et pratiquement tout l'APM. J'ai finalement supprimé le module! Je vide le cache, un ptit ccleaner et je recommence! J'en suis à me demander si je ne vais pas le créer en local ou redemander un module. Avec les offres mutualisées, on n'a pas accès au css. Il y a plusieurs années, j'avais créé un site avec des codes css. Ce qui m'a poussée à prendre l'hébergement mutualisée, c'est le manque de temps pour créer le site de toutes pièces, et aussi que remettre le nez dans les codes alors que j'y pige rien, ça ne m'emballait pas. Ca demande des tonnes d'ingestion et de compréhension de code...
Est-il possible sur le même vps d'installer un module tout mâché avec l'offre mutualisée et parallèlement, dans le dossier www, construire un site prestashop en local??? (j'ai souscrit à l'hébergement avant de voir l'offre mutualisée).
Mon hébergement est valable un an et mon offre mutualisée un mois.

Gaston_Phone
18/05/2014, 19h53
Bonjour Gaetan, désolée de poster en retard.
Gaetan ? ? ?

Gaston_Phone
18/05/2014, 19h52
Ton dossier est-il :
  • Prestashop --> galerie-nicole-pastor.com/PrestaShop/...
  • prestashop --> galerie-nicole-pastor.com/prestaShop/...

? ? ?

bidulette
18/05/2014, 17h51
Bonjour Gaetan, désolée de poster en retard. C'est pire qu'hier: je ne peux pas me connecter au tableau de bord!
Quand j'analyse le script de la page, le manager répond que la requete est invalide ou suspicieuse.
The url http://galerie-nicole-pastor.com/Pre...dminDashboard# is not valid or is suspicious.
J'ai vérifié prestashop: les dossiers sont pleins.
Le fichier www/prestashop/index.php contient les texte suivant:
/*
* 2007-2014 PrestaShop
*
* NOTICE OF LICENSE
*
* This source file is subject to the Open Software License (OSL 3.0)
* that is bundled with this package in the file LICENSE.txt.
* It is also available through the world-wide-web at this URL:
* http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php
* If you did not receive a copy of the license and are unable to
* obtain it through the world-wide-web, please send an email
* to license@prestashop.com so we can send you a copy immediately.
*
* DISCLAIMER
*
* Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer
* versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your
* needs please refer to http://www.prestashop.com for more information.
*
* @author PrestaShop SA
* @copyright 2007-2014 PrestaShop SA
* @license http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php Open Software License (OSL 3.0)
* International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA
*/

require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');
Dispatcher::getInstance()->dispatch();

Gaston_Phone
18/05/2014, 08h11
Ton dossier /www/prestashop est vide ou alors il manque le dossier /www/prestashop/index.php

bidulette
18/05/2014, 02h14
Bonsoir Gaston, c'était normal car la restauration m'a supprimé les fichiers que j'avais installés au profit des liens de mon fb mis dans mes pages en attendant de rendre le site visible.
Quand je suis rentrée ce soir, j'ai réinstallé pas mal de modules. Il ne me restait que paypal sur lequel j'ai pas mal galéré.

Et puis, sur le conseil de mon frère que je maudis, j'ai modifié mon chemin de base dans le seo et depuis 20h30, je cherche et essayé des tas de solutions glanées sur google mais rien n'y fait: j'accède à mon dashboard mais quand je veux voir mon site, la page est déclarée introuvable. J'ai refait une restauration sans succès...

Voici une capture de la page

Gaston_Phone
17/05/2014, 09h22
Je n'y comprends rien toutes les pages de ton site pointent sur des pages de FACEBOOK.

bidulette
17/05/2014, 09h00
Bonjour Gaston et merci pour l'info!
Je me connecterai plus longtemps ce soir et passe en coup ce matin car je pars ouvrir ma petite boutique.
J'ai fait la manip comme tu l'as conseillé et, miracle! mon site est visible.
Mais gast! avec toutes ces sauvegardes, mes fichiers ont disparu et j'ai plein de modules à modifier à nouveau. Bon, je verrai ça ce soir.
Dis-moi Gaston, quand je tape l'url, j'atterris sur "galerie-nicole-pastor.com/prestashop". Y a-t-il moyen de changer le "prestashop" en "accueil" ou une page de mon choix?

Gaston_Phone
17/05/2014, 06h54
D'après CMS - JOOMLA - Installation chez OVH et le paragraphe Création d'un fichier index.php destiné à être mis dans le dossier www chez OVH :

Sur ton micro, avec Notepad.exe, crée le fichier index.php :
Code PHP:
   header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");

header("Location: http://galerie-nicole-pastor.com/PrestaShop/index.php");
   exit;
?>

bidulette
17/05/2014, 00h17
Bonjour à tous.

J'avais décidé, le mois dernier, de créer un site prestashop en un clic avec ovh. N'ayant pas le temps d'apprendre à décoder le php, j'avais opté pour le perso afin d'essayer avant de passer à l'étape définitive. Mon hébergement est valable un mois, il me reste encore une quinzaine de jours pour faire un site correct.

Le souci, c'est qu'en tapant l'url de mon ndd, j'ai un refus de firefox et Internet explorer également.
"La page n'est pas redirigée correctement. Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas. La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."

Ca ne semble pas provenir des cookies après avoir fait une restauration de firefox.

Bon alors, j'avais commencé avec un premier ndd "atelier-nicole-pastor.com", Comme j'avais sans cesse la page site en construction, j'avais cru bien faire en utilisant le tuto de jomlaa afin de modifier le htaccess et le index.php qui figuraient dans le répertoire www. Arrivée en milieu de traficotage, j'ai réalisé que ma base de sonnées était vide. Je l'ai donc téléchargée, installée en la zippant-dézippant, et ai certainement modifié des fichiers pour le mp et le nom d'utilisateur mais je ne sais plus lesquels
Ensuite, quand j'ai configuré jomlaa par l'intermédiaire d'Apache, une fois les infos éditées, aucun lien jomlaa ne fonctionnait, et il m'a été impossible d'accéder à mon site, et encore moins à mon espace prestashop. Marre de galérer, j'ai pris un autre ndd et je l'ai hébergé sur ma base de données à la place du premier ndd. "galerie-nicole-pastor.com"
Les premiers jours, chaque fois que je tapais "galerie-nicole-pastor.com", la page était redirigée sur "atelier-nicole-pastor.com". J'ai encore modifié le htaccess, et supprimé le index.php.
J'avais la fameuse page de firefox "La page n'est pas redirigée correctement."
J'ai écrit un ticket à ovh qui m'a fait remarquer que sans index.php, google ne peut trouver la page. Ok, sur leurs conseils, j'ai fait une restauration de la bdd datant d'il y a trois jours. Je me suis retrouvée avec le premier site (pourtant désinstallé depuis plus de trois jours au lieu de celui que je veux utiliser actuellement et impossible d'accéder à quoi que ce soit. J'ai refait une sauvegarde datant de huit jours, et là, c'était "page en construction et tous les fichiers concernant le premier ndd. Impossible de me connecter à prestashop. En tout, j'ai essayé trois sauvegardes sans succès.
J'ai ensuite installé jomlaa par ovh et là, je bloque.

Voici ma configuration
Informations sur votre serveur: Linux #42 SMP Wed Feb 26 12:45:33 CET 2014 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.4.27

Limite de mémoire: 512M

Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 300
Informations sur la base de données

Version de MySQL: 5.1.73-1.1+squeeze+build0+1-log

Moteur MySQL: InnoDB

Préfixe des tables: pss_

Version de PrestaShop: 1.6.0.6

URL de votre boutique: http://galerie-nicole-pastor.com/PrestaShop/

Nom du thème utilisé: default-bootstrap
Informations sur la configuration mail

Méthode d'envoi de mail: Vous utilisez la fonction mail() de PHP
Vos informations

Votre navigateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0

Mon fichier htaccess dans le répertoire www.
Options -Indexes

Options -Multiviews

Options +FollowSymLinks

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

SetEnv PHP_VER 5

mon fichier index.php

header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");

header("Location: http://www.atelier-nicole-pastor.com");

exit;

?>

A noter que le fichier index indique "atelier" au lieu de "galerie". J'ai bien interverti les noms mais comme rien n'a changé, j'ai remis "atelier".

Si quelqu'un peut m'aider car je suis totalement néophyte en la matière et lasse de parcourir les forums à la recherche d'un problème identique.