OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pointer temporairement DNS lié à OVH vers ancienne IP


pailleux
29/05/2014, 11h59
Bonjour.
Epilogue de l'histoire ( désolé pour le délais, mais nous étions en montage cette semaine ) :
Un ami doué dans le domaine est venu faire toute la configuration pour OVh, a transféré le site, les DNS et reconfiguré les emails.
Le site est up&running ( après avoir cherché plusieurs minutes un bug qui venait finalement de l'extension google analytics ).
Pour les mails c'est un peu plus délicat car les 5 go d'OVH ( roundcube) ne suffisaient pas pour plusieurs utilisateurs, dont la boite Gmail était plus imposante. Cela a donc créé pas mal de problèmes, que je suis toujours en train de diagnostiquer, me demandant si nous allons continuer avec roundcube ou pas ( interface moins rapide et visuelle que gmail, recherche moins performante...
Je découvre aussi owncloud pour remplacer le calendrier de gmail et utiliser l'espace pour le transfert de fichiers etc
Voila voila,
Bon jeudi de l'ascension ,
Gilles

pailleux
19/05/2014, 13h50
re bonjour.
En fait il y a qq chose que je ne comprends pas..... en changeant de société qui gère le DNS, tout ne devrait-il pas etre transparent ?
Je veux dire : l'ancien gestionnaire ne doit-il pas "simplement" envoyer au nouveau gestionnaire les infos qu'il utilisait pour faire pointer l'URL au bon endroit de facon à ce que ce soit toujours le cas une fois la migration effectuée ?

Car la en plus du site web, les email ne fonctionnent plus non plus :/

Gilles

pailleux
18/05/2014, 14h39
Salut !

Okay, merci je vais voir ce que je peux faire

Bon dimanche,
Gilles

laurentm
17/05/2014, 19h57
Il est probable que c'était un hébergement mutualisé avec une seule ip pour beaucoup de sites, c'est donc le serveur web qui affiche les pages en fonction du nom de domaine qu'on lui demande dans la barre d'adresse du navigateur, donc c'est cuit à mon avis avec juste l'ip.
Par contre, l'hébergeur avait du prévoir probablement un accès du type //adresseip/admin6538047
Il n'y a qu'Ikoula qui peut te répondre à ce sujet... ou bien d'autres gens qui connaissent très bien les réglages de cet hébergeur.

pailleux
16/05/2014, 19h43
Bonsoir à tous.
Petit problème de vendredi soir....
Cet après-midi j'ai transféré le DNS du nom de domaine de ma PME sur OVH, mais je n'ai pas encore transféré les fichiers du site depuis l'ancien hébergeur.
Ce qui rend le site web inaccessible...
Comment faire pour temporairement faire pointer le nom du site vers l'ancienne IP ?
Je possède l'IP ( j'arrive à me connecter par ftp) mais quand je la mets dans ma barre d'adresse, ca ne m'affiche pas le site... ce n'est peut-être pas l'IP du site d'ailleurs mais juste celle du serveur ftp global de l'ancien hébergeur? ( ikoula)
Comment faire pour trouver l'ancienne adresse IP du site web et faire en sorte de rediriger la page vers cette IP la en attendant que je transfère les fichiers sur le FTP d'OVH?

Merci d'avance,
Gilles

edit : je ne trouve pas comment supprimer le message, mais un ami va m'aider, je reviendrai faire le point