OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Plus possible d'avoir 2 clients SIP actifs sur la même ligne ?


spyman28
18/05/2014, 10h34
Chez ovh oui , apres d autre le font de type un même identifiant/mot de passe pour une syncro sur 3 apereiles max une peu comme un ipbx en ring group donc ton mobil et ton ipbx recoivent l appel en même temps

Gaston_Phone
18/05/2014, 08h49
Citation Envoyé par spyman28
1 session sur le mobile 3g et 1 session sur l'ipbx comme ca pas besoin de faire de transfert d appel en cas de non réponse ou autre. C'est toujours synchro
Attention : C'est le dernier enregistré qui reçoit l'appel.

spyman28
18/05/2014, 08h27
slt
Moi perso le fait de pouvoir enregistrer une sip sur 2 appareils différent me plais bien
1 session sur le mobile 3g et 1 session sur l'ipbx comme ca pas besoin de faire de transfert d appel en cas de non réponse ou autre. C'est toujours syncro
W3tel le propose pour max 3sessions simultanée

laurentm
17/05/2014, 18h46
Je ne comprends pas les gens qui veulent faire en voip ce qu'ils faisaient à la grande époque des postes à cadran :
mettre plusieurs appareils en parallèle sur le même ligne.

On a inventé il y a des dizaines d'années les pabx (puis récemment les ipbx) justement pour pouvoir utiliser plusieurs postes intérieurs sur une seule ligne extérieure sans que ce ne soit le bazar !

Le ratio ligne interne / ligne externe était assez amusant au début des années 80 : dans une agence de pub 18 postes internes 20 lignes réseau
et dans une usine 200 postes internes 2 lignes réseau.

Pour ceux qui sont réfractaire à gérer leur propre ipbx, OVH propose un pbx virtuel. Donc aucune raison de favoriser des "bricolages".

Par contre, certains opérateurs SIP en pré-payé permettent de créer jusqu'à 10 comptes SIP pour partager le même crédit de communications.
Le seul inconvénient, c'est que ces opérateurs ne fournissent pas de numéros entrants, ce n'est valable que pour les appels sortants.

LouisM
17/05/2014, 11h09
Le compte SIP ne peut être connecté sur un matériel.
Il n'est pas prévu que celui-ci soit sur plusieurs client SIP.

lapinos03
16/05/2014, 16h30
Peut-être qu'en demandant à OVH, ils peuvent augmenter le nombre de sessions simultanées ? J'ouvre un ticket...

lapinos03
16/05/2014, 16h28
Avé !

Je viens de me rendre compte que, lorsque j'active le client CSipSimple de mon smartphone Android, même en étant sur le même réseau domestique, le fixe branché sur le PAP2T ne fonctionne plus (tonalité "occupé" quand je fais le 123), tant bien même que le smartphone est en stand-by (pas de comm en cours). Quand j'appelle la ligne SIP depuis un autre numéro, seul le smartphone sonne et pas le tél PAP2T.
Avant (mais je ne sais pas à quand ça remonte), je pouvais avoir les 2 clients connectés simultanémant et pendant les appels entrants, les 2 appareils sonnaient.
Qu'est-ce qui a changé chez OVH ?

Le pb, c'est que quand je déconnecte le smartphone, eh bien le fixe reste toujours impossible à utiliser. Je dois attendre plusieurs minutes avant que la ligne soit retrouvée. Et pendant ce temps, les appels sont redirigés vers la messagerie.

Inversement : je consulte le 123 depuis le smartphone. Je reboote le PAP2T. Depuis le fixe, 123 -> pas disponible. Je raccroche le smartphone. Depuis le fixe, 123 -> okay. J'appelle la ligne SIP, le fixe sonne. Depuis le smartphone, 123 -> pas "registered".
Autre expérience : Depuis le fixe, 123 -> okay. Démarrage CSIP smartphone. 123 -> "403 / Too many simultaneous sessions".

Cela ne me dérange pas que OVH ait maintenant mis une limitation sur le nb de clients simultanés sur une même ligne SIP. J'imagine qu'il y a pu avoir des abus (pas de moi en tout cas ;-) ). Mais comment fait-on pour donner la priorité au smartphone et surtout réactiver le fixe dès que le smartphone est déconnecté ? Faut-il bidouiller le "Register Expires" (1800 dans mon PAP2T) ou d'autres options ?

Merci.