OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Fichiers qui ne m'appartiennent pas hébergés chez moi

fritz2cat
15/05/2014, 22h32
Bha, ton site http://creation-de-votre-site-internet.fr a tout l'air de fonctionner

glivet
15/05/2014, 18h41
Citation Envoyé par fritz2cat
et pourquoi l'autre site qui ne t'appartient pas montre une image de Parallels ??? quel curieux hasard quand même, non ?
Je pense que pour le coup, c'est toi qui est à côté de la plaque. Je n'ai strictement rien à voir avec l'autre site.
Si j'ai fait perdre du temps à tout le monde (y compris au support OVH) c'est que d'une part, je me suis trompé d'URL quand j'ai lancé mon analyse et que d'autre part, mon ndd à un historique:
Quand je l'ai acheté, le 5 mai, il pointait déjà sur un site. L'achat du ndd avait réactivé l'hébergement de l'ancien proprio, m'empêchant d'y associer mon propre hébergement.
Le support d'OVH a réglé rapidement le problème mais en testant l'autre site par erreur, j'ai cru à un reste du site de l'ancien proprio. D'où l'imbroglio.

Une fois de plus, désolé.

fritz2cat
15/05/2014, 16h01
et pourquoi l'autre site qui ne t'appartient pas montre une image de Parallels ??? quel curieux hasard quand même, non ?

fritz2cat
15/05/2014, 16h00
pffffffffffffffffffffffffff no comment.
assez perdu de temps comme tu dis.

glivet
15/05/2014, 14h51
Me suis trompé
Le nom de domaine est creation-de-votre-site-internet.fr

Désolé pour le temps perdu

fritz2cat
15/05/2014, 13h46
Je propose de récapituler:

Le domaine est creation-de-site-internet.fr
Le proprio du domaine est:
nic-hdl: T12646-FRNIC
type: ORGANIZATION
address: 69, rue Negrier
address: 59000 Lille
country: FR
phone: +33 3 20 31 88 30
e-mail: contactAcreactiweb*com
Le site est http://www.creation-de-site-internet.fr/
L'adresse IP du site est 88.190.229.32
Cette adresse IP se trouve dans les plages d'adresses de Free/Proxad.
Elle est allouée de manière permanente à une machine qui s'appelle ns2.creactiweb.net

Le domaine creation-de-site-internet.fr n'est pas enregistré chez OVH.
Les serveurs DNS du domaine ne sont pas chez OVH.

Ce forum est celui d'OVH.

Mais au fait, qu'est-ce que tu f* ici alors ?

glivet
15/05/2014, 13h13
Toujours aucune réponse du support. J'imagine que le problème n'est pas courant...

Concernant les plugins, peu et rien que du classique:

Akismet (non activé)
CF Post Formats
CodeStyling Localization
Easy Maintenance Mode
Force Regenerate Thumbnails (non activé)
Hello Dolly (non activé)
Quick Cache
Regenerate Thumbnails
Reorder
WooCommerce (installé pour le tester avec le thème)
Importateur WordPress

Gaston_Phone
15/05/2014, 10h39
Citation Envoyé par RobertG
... il n'y a aucune raison pour que le site de glivet, qui est bien hébergé sur un serveur mutualisé, et tourne bien sous WP, se retrouve avec des fichiers provenant d'un autre serveur !
Et via certains plugins douteux ?

RobertG
15/05/2014, 10h06
Il y a quand même une chose surprenante : comment les infos de connexion ftp à un serveur mutualisé Perso OVH permettraient-elles d'arriver sur le serveur dédié d'une agence et y retrouver d'anciens fichiers ? Qui a pu donner des infos d'accès à un serveur privé ?
Même si le nom a appartenu à une époque à cette agence, il n'y a aucune raison pour que le site de glivet, qui est bien hébergé sur un serveur mutualisé, et tourne bien sous WP, se retrouve avec des fichiers provenant d'un autre serveur !

Gaston_Phone
15/05/2014, 09h16
Citation Envoyé par glivet
Merci. Je n'ai strictement rien à voir avec creactiweb.net. Je n'en avais jamais entendu parler.
J'ai vu l'option "réinitialiser la zone dans nos dns" mais l'avertissement fait peur. Je risque quoi? (Et impossible de trouver le guide correspondant).
Si vous réinitialisez la zone, certaines modifications personnelles seront perdues et vous pourrez avoir de graves dysfonctionnements sur votre domaine.
Si vous ne comprenez pas cet avertissement, annulez immédiatement cette action et lisez le guide correspondant.
A priori, la réinitialisation de la Zone dans les DNS :
  • Ne devrait toucher QUE la gestion des DNS,
  • Ne devrait pas toucher le contenu placé dans /www,
  • Ne devrait pas toucher le contenu de la base de données.

Je n'ai pas d'expérience de gestion des DNS, mais ces réflexions sont la suite de mon analyse de ton problème.

glivet
15/05/2014, 00h59
Ton site n'est pas hébergé sur un "Perso" de OVH mais sur un serveur dédié de creactiweb ...
Et ce serveur utilise Parallels .

Si tu es certain que tu n'as rien (ou plus rien) à voir avec creactiweb.net, réinitialise ta zone DNS dans le manager OVH.
Merci. Je n'ai strictement rien à voir avec creactiweb.net. Je n'en avais jamais entendu parler.
J'ai vu l'option "réinitialiser la zone dans nos dns" mais l'avertissement fait peur. Je risque quoi? (Et impossible de trouver le guide correspondant).

Si vous réinitialisez la zone, certaines modifications personnelles seront perdues et vous pourrez avoir de graves dysfonctionnements sur votre domaine.
Si vous ne comprenez pas cet avertissement, annulez immédiatement cette action et lisez le guide correspondant.

fritz2cat
14/05/2014, 21h51
Ton site n'est pas hébergé sur un "Perso" de OVH mais sur un serveur dédié de creactiweb ...
Et ce serveur utilise Parallels .

Si tu es certain que tu n'as rien (ou plus rien) à voir avec creactiweb.net, réinitialise ta zone DNS dans le manager OVH.

glivet
14/05/2014, 21h06
Tu n'as rien de mieux qu'une GIF de 73x107 ?

De trois choses l'une:
- ou bien c'est un vieux reste de l'ancien proprio qui vendait du Plesk
- ou bien ton site s'est fait hacker (sous ton règne ou celui de ton prédécesseur) par des russes ou des chinois qui vendent des plesk de contrebande
- ou bien ton site n'est pas hébergé sur le mutu OVH mais sur un serveur qui utilise Plesk pour gérer différents hébergements sur une machine

Mais comme le nom de domaine est tenu secret, la réponse est aussi secrète...
J'ai découvert le problème en testant le site avec gtmetrix

http://gtmetrix.com/reports/www.crea...et.fr/VlDxI1U5

Si tu regardes les premiers résultats (très mauvais), tous les liens sont donnés.
Il n'y a que des petits gif ainsi que des scripts.

glivet
14/05/2014, 21h02
J'ai testé CyberDuck (logiciel Mac) mais également FileZilla et Net2FTP de OVH.
J'ai les mêmes résultats: les répertoires maudits sont invisibles.

Sinon, j'ai ouvert un ticket ce matin mais pas de réponse pour le moment. Est-ce qu'il sont plus rapide avec un hébergement plus costaud?

En tout cas, merci de ton aide.

Daniel60
14/05/2014, 20h56
Hum, pas d'image du site, OK. Mais je note bien que "parallels" est un outil de virtualisation pour Mac...
Autre piste : quel dont tes clients FTP ?
Que le ménage ait mal été fait, c'est une hypothèse. Tu peux toujours ré-ouvrir le ticket... car avec un perso tu ne disposes pas du SSH pour effacer ces répertoires.

fritz2cat
14/05/2014, 20h51
Tu n'as rien de mieux qu'une GIF de 73x107 ?

De trois choses l'une:
- ou bien c'est un vieux reste de l'ancien proprio qui vendait du Plesk
- ou bien ton site s'est fait hacker (sous ton règne ou celui de ton prédécesseur) par des russes ou des chinois qui vendent des plesk de contrebande
- ou bien ton site n'est pas hébergé sur le mutu OVH mais sur un serveur qui utilise Plesk pour gérer différents hébergements sur une machine

Mais comme le nom de domaine est tenu secret, la réponse est aussi secrète...

glivet
14/05/2014, 20h35
J'utilise en effet un Mac mais je n'ai pas encore d'image du site en local.

Pour info, quand j'ai acheté le nom de domaine, je n'ai pas pu l'héberger tout de suite car l'activation du ndd avait réactivé l'hébergement de l'ancien propriétaire!
J'avais ouvert un ticket et OVH a réglé le problème. Cependant, je soupçonne que le ménage n'a pas été bien fait.

Daniel60
14/05/2014, 19h43
Autre piste : utilises-tu un Mac en local ?

glivet
14/05/2014, 19h28
Bon, je ne voudrais pas faire de promo pour le site mais voici le problème:
Un exemple:
http://www.creation-de-site-internet...tainer-box.gif

Je n'ai jamais créé de répertoire img à la racine.

glivet
14/05/2014, 19h25
Non non, en dehors de Wordpress, je n'ai rien installé. Il s'agit visiblement d'une pub pour le logiciel "parallels". Tout un tas d'images, de logos, d'icônes ainsi que des scripts.

Daniel60
14/05/2014, 19h04
Ils appartiennent peut-être à un logiciel que tu as installé ?

glivet
14/05/2014, 18h01
Formule "perso"

fritz2cat
14/05/2014, 16h34
Sur quel type d'hébergement ?

glivet
14/05/2014, 12h09
Bonjour,

J'ai découvert qu'il existe des répertoires contenant des fichiers qui ne m'appartiennent pas mais que j'héberge malgré moi.

Ces répertoires sont mondomaine/img , mondomaine/css , mondomaine/js

Impossible d'accéder à ces répertoires avec des clients FTP classiques. J'ai essayé avec un shell mais je ne suis pas assez connaisseur.
J'aimerais bien pouvoir effacer ces fichiers.
Je suppose qu'ils appartenaient à l'ancien propriétaire du nom de domaine.
Par contre on peut très bien y accéder avec un navigateur et les afficher.

Comment faire pour y accéder afin de les effacer?