OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quel serveur voip pour comptes sip seuls


laurentm
14/05/2014, 12h15
Je serais tenté de dire : avec OVH, tout sauf Asterisk (et toutes les distributions qui en découlent, comme FreePbx, Elastix, etc) ! Avec un autre opérateur, Asterisk est vivement recommandé. Un logiciel comme 3CX est très bien pour débuter, il existe même une version gratuite, pour pouvoir tester.
Vous pouvez commencer des tests en utilisant un deuxième compte SIP de chaque ST2030.
Par contre, je vous recommande, si ce n'est déja fait, d'établir une liaison VPN IPSEC entre les routeurs de vos deux sites, cela vous permettra d'avoir un seul IPBX tout en pouvant visualiser sur tous les téléphones l'occupation des postes de l'autre site (avec les touches programmables de supervision) et cela sans faire d'ouverture de ports dangereuses pour la sécurité. Attention tout de même à bien utiliser des mots de passe longs et compliqués dans toute installation SIP.

merian
14/05/2014, 12h06
onjour
je suis responsable d'une pme de 30 personnes avec deux sites distants
nous avons des téléphones st2030 avec des comptes SIP pris chez OVH (donc pas des téléphones ovh qui sont reliés au serveur ovh pour la config) donc ces téléphones ne sont reliés à aucun serveur ni central
du coup les fonctionnalités sont un peu limitées : pas de numérotation abrégée, pas de supervision, les téléphones perdent leurs infos dès qu'on les débranche etc...
Je me pose donc la question de mettre en place un serveur de VOIP pour regrouper tout cela qui serait hébergé sur une machine dédiée externe mais je n'y connais strictement rien
qu'est-ce qui existe ?
est-ce que c'est simple à installer pour l'informaticien moyen ?
est-ce que ça vaut vraiment le coup de se lancer là-dedans au regard des fonctionnalités que cela peut apporter ?
pardonnez ces questions de néophyte
merci de votre aide éventuelle
cordialement
Loïc Mérian