OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pub non souhaité sur mon site (mysearchdial)

Terdef
24/05/2015, 14h22
Bonjour,

Bon...

Je suis l'auteur d'assiste.com, un site de 17 ans d'âge (sous un autre nom au début), hébergé chez OVH depuis peu. Mon site s'adresse aux utilisateurs individuels, en termes simple, à propos de la sécurité informatique du grand public et la protection de la vie privée.

Je vais créer un fil de discussion, sur ce forum, adressé aux webmasters de sites sans publicité qui désirent indiquer à leurs visiteurs comment bloquer totalement la publicité sur leurs machines, car ce sont bien les machines de vos visiteurs qui sont compromises et non pas le serveur OVH de vos sites qui est pénétré et vos sites qui sont hackés.

Edit : fil créé
http://forum.ovh.com/showthread.php?...-vos-visiteurs

Cordialement

calvin89
04/04/2015, 08h04
Hello,

J'ai eu plusieurs soucis similaires avec mes sites chez ovh et même des sites en dehors. J'ai notamment 2 forums de discussion hébergés chez ovh sur lesquels mes membres me reportaient l'apparition de publicités intempestives.. J'ai bien chercher à comprendre car je n'ai pas de publicité sur mes forums. En cherchant un peu, on a compris que leurs navigateurs étaient victimes d'un virus / extension indésirable omega plus ! Je leur ai envoyé ce tutoriel pour les aider à supprimer omega plus : https://www.me-desinscrire.fr/virus-...er-omiga-plus/ ! Depuis, plus de publicités intempestives pour eux et pas que sur mes sites ovh. J'ai quelques forums sur www.forumactif.com sur lesquels j'avais les mêmes plaintes des membres : publicités non souhaitées, alerte domaine malveillant, ... Je leur ai envoyé à tous le lien précédent et depuis c'est mieux.

Donc RAS avec ovh, cela vient des internautes et difficiles de leur faire toujours comprendre cela ! Utiliser Adblock n'est pas la meilleure solution car les navigateurs restent infectés. Le mieux est de faire passer un anti-malware.

JGK67
15/05/2014, 23h58
Citation Envoyé par Mafre
Bonjour,

Sur mon site hébergé par OVH j'ai une pub non désiré qui apparaît dans le header et dans le footer.

Il est basé sur wordpress mais je n'ai installé aucun plugin qui permette d'afficher cette pub, et dans le code des fichiers je ne vois rien qui correspond à ces pubs mysearchdial qui sont affichées...

Ça me stress un max, vous pensez que mon blog a été hacké ?

Merci pour vos réponses...
Tu peux aussi utiliser adblock pour stopper toutes les publicités

Gaston_Phone
13/05/2014, 18h23
Dans le même esprit : Firefox - Désactiver, supprimer MyStart IncrediBar.

Maniou
13/05/2014, 18h01
Hello,

Ca n'a rien à voir avec un hacking et ce n'est pas lié à l'hébergement de ton site ... Tu t'es choppé un adware sur ton pc et c'est lui qui affiche la pub sur les sites que tu visites.

Une petite recherche sur google et tu aurais trouvé...

D'ailleurs pour supprimer mysearchdial tu peux suivre ce guide : http://www.comment-supprimer.com/mysearchdial/ , cela supprimera aussi les autres adware qui seraient sur ton pc.

++

Mafre
13/05/2014, 17h49
Bonjour,

Sur mon site hébergé par OVH j'ai une pub non désiré qui apparaît dans le header et dans le footer.

Il est basé sur wordpress mais je n'ai installé aucun plugin qui permette d'afficher cette pub, et dans le code des fichiers je ne vois rien qui correspond à ces pubs mysearchdial qui sont affichées...

Ça me stress un max, vous pensez que mon blog a été hacké ?

Merci pour vos réponses...