OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection / transfert de courriel


Baptiste.D
30/05/2014, 09h26
Bonjour,

Tu disposes donc d'un domaine utilisant un service mail chez Google. Tu disposes également de deux autres domaines pour lesquelles tu as paramétré les MX de Google. Ce paramétrage ne peut fonctionner si Google n'a pas de service actif pour ces 2 domaines.

Concrètement, et si je comprends bien, tu disposes d'un domaine principal qui serait ton .com. Si tu souhaites que tes domaines en .fr et .cl puissent distribuer les emails qu'ils "reçoivent" vers une adresse existante du .com, la solution que tu dois utiliser est de mettre en place des redirections emails via ton Manager OVH.

Pour cela, ces domaines devront utiliser le MX OVH de redirection (à savoir redirect.ovh.net) ainsi que les serveurs DNS OVH. Cependant, tu devras créer une redirection par adresse. Par exemple, si tu disposes d'une adresse contact@mondom.com, tu devras créer deux redirections pour que :
- contact@mondom.fr redirige vers contact@mondom.com
- contact@mondom.cl redirige vers contact@mondom.com

La manipulation devra être effectuée pour toutes les redirections que tu souhaites effectuer.

Cordialement,
Baptiste D.

soyouz
29/05/2014, 00h04
Hello, Je me permet de me joindre à la discussion puisque j'ai le meme besoin :

plusieurs domaines :

mondom.com
mondom.fr
mondom.cl

mes emaisl sont gérés chez Google via Google Apps sur le domaine mondom.com et je voudrais récupérer automatiquement les emails envoyés sur mondom.fr et mondom.cl.

Jusqu'à présent j'ai crée des enregistrement MX sur le manager OVH pour mondom.cl et mondom.fr pour rediriger les emails vers les serveurs google mais celui -ci les rejete puisqu'il ne connait pas mondom.fr et mondom.cl

Une idée pour lier chez Google Apps les domaines secondaires au domaine principal ??

iguypouf2
13/05/2014, 14h08
Il n'existe pas de solution d'alias de domaine ?

Sinon, tu fais pointer les MX de domaine2 vers Office365, et tu mets un alias sur chaque compte.

Nicolas.C
13/05/2014, 08h43
Bonjour,

Il s'agit pourtant bien d'effectuer une redirection email d'un compte A vers un compte B.

Si tu dois en créer un nombre important, tu peux te servir de l'API suivante :

http://www.ovh.com/soapi/fr/?method=redirectedEmailAdd

babgond
12/05/2014, 20h33
Bonjour
je possède plusieurs nom de domaines (Domaine1.ext et domaine2.ext)

J'ai affecté l'un d'eux a Office365. (domaine1.ext)


Est il possible que lorsque d'un courriel est adressé par exemple a

utilisateurA@domaine2.ext, que ce message arrive dans la boite Office365 de
utilisateurA@domaine1.ext

Bien sur je ne souhaite pas créer des redirection manuel pour chaque domaine.

Merci