OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Gmail bloque les images hébergées sur mon domaine


Somon
26/06/2014, 17h09
Citation Envoyé par AudreyPygma
Depuis la semaine dernière, la solution est enfin trouvée !
Tout cela après un mois entier pendant lequel je me suis "acharnée" à faire des tests, à fouiller sur le net, à envoyer des "bouteilles à la mer" sur les forums... très chronophage tout cela.. J'ai surtout bien fait d'insister auprès d'Ovh et un nouveau technicien a pu mettre le doigt sur The problème. C'est le pare feu applicatif sur mon domaine qui rejetait toutes les requêtes gmail. Au final, Ovh a carrément propagé la modif à toute son infrastructure puisque d'autres clients devaient être bloqués comme moi. Donc mon "acharnement" aura permis à ovh de se mettre à jour et à ses utilisateurs de ne plus être bloqués :-)
J'indique la solution même si, à présent, tout est réglé apparemment chez Ovh. J'espère que mon expérience servira d'une certaine façon à d'autres...
Et un grand merci à ceux qui ont répondu à mon appel à l'aide sur ce forum.
Bonjour,
J'ai un site en hébergement mutualisé chez OVH et je rencontre exactement le même problème.
A priori, la modification n'a pas été répercutée sur toute l'infra d'OVH.
Je vais contacter l'assistance en faisant référence à cette discussion.

gaboul49
25/05/2014, 21h33
Tu as bien fait de persévérer. Bug bizarre chez OVH pour le coût.

AudreyPygma
23/05/2014, 18h46
Depuis la semaine dernière, la solution est enfin trouvée !
Tout cela après un mois entier pendant lequel je me suis "acharnée" à faire des tests, à fouiller sur le net, à envoyer des "bouteilles à la mer" sur les forums... très chronophage tout cela.. J'ai surtout bien fait d'insister auprès d'Ovh et un nouveau technicien a pu mettre le doigt sur The problème. C'est le pare feu applicatif sur mon domaine qui rejetait toutes les requêtes gmail. Au final, Ovh a carrément propagé la modif à toute son infrastructure puisque d'autres clients devaient être bloqués comme moi. Donc mon "acharnement" aura permis à ovh de se mettre à jour et à ses utilisateurs de ne plus être bloqués :-)
J'indique la solution même si, à présent, tout est réglé apparemment chez Ovh. J'espère que mon expérience servira d'une certaine façon à d'autres...
Et un grand merci à ceux qui ont répondu à mon appel à l'aide sur ce forum.

AudreyPygma
15/05/2014, 16h00
Citation Envoyé par gaboul49
C'est relatif au nom du domaine pygmalioncommunication . com et l'actualité du moment.
Oui, pardon :-) Excellente blague ! actu qui commence à dater un peu alors je n'avais pas fait le lien. Mais rien à voir avec ce cher Jean François ; si je travaillais pour une Big(malion) entreprise, j'aurai embauché depuis longtemps quelqu'un pour régler pour mon problème google, lol.
Un peu d'humour dans ce casse tête ne fait pas de mal, alors merci :-)

gaboul49
15/05/2014, 15h29
Peut-être que google pense que tes images sont copyright (couverture de livre). Ça m'étonnerait mais on ne sait jamais...

gaboul49
15/05/2014, 15h28
C'est relatif au nom du domaine pygmalioncommunication . com et l'actualité du moment.

AudreyPygma
15/05/2014, 14h47
Citation Envoyé par gaboul49
Je pense que c'est Jean-François qui a oublié une facture.
Erreur de destinataire ou blague trop subtile pour ma compréhension :-)

gaboul49
15/05/2014, 14h02
Je pense que c'est Jean-François qui a oublié une facture.

AudreyPygma
14/05/2014, 13h28
Alors, soit il y a le texte indiqué en remplacement de l'image, soit il n'y a rien. En fait, l'image semble se charger (les contours d'un carré blanc apparaissent), puis plus rien : du vide/blanc ou le texte de remplacement.
Il n'y a pas le fameux icône "image cassée". Mon lien image n'est pas erroné puisqu'il fonctionne parfaitement sur yahoo, free, etc.
Le code source est en partie remplacé puisque google sert "d'interface" pour héberger les images de mon mail. Voir détails ci dessous (en bleu ce qui est rajouté par google).

Si je fais clic droit pour "afficher l'image "dans gmail à l'endroit où l'image devrait s'afficher, le message suivant est inscrit dans la fenêtre google :
404. That’s an error.
The requested URL /proxy/XYIl7pffzQuI3lgxmw_fTMEGu6QGbhNoMrSLm7VDlbQUlXSXmZ yr-gMTuVF-tpi0LNxsj8-j7yq9dXYD84T_J4oLh6trzqcddGnBDe7dZ43n9EFv=s0-d-e1-ft was not found on this server. That’s all we know.


Si je fais clic droit pour "examiner l'élément "dans gmail à l'endroit où l'image devrait s'afficher, le code suivant s'inscrit dasn l'inspecteur gmail :
MaVieEnRoseFluo_couvhttps://ci3.googleusercontent.com/proxy/XYIl7pffzQuI3lgxmw_fTMEGu6QGbhNoMrSLm7VDlbQUlXSXmZ yr-gMTuVF-tpi0LNxsj8-j7yq9dXYD84T_J4oLh6trzqcddGnBDe7dZ43n9EFv=s0-d-e1-ft#http://pygmalioncommunication.com/images/MaVieEnRoseFluo_6.jpg" align="left" border="0" hspace="10">
Et lorsque je passe ma souris sur ce code au niveau du https, une bulle d'info apparait et indique : impossible de charger l'image.

NouveauEnVille
13/05/2014, 16h59
Côté GMail, qu'est-ce qu'il affiche exactement ? Je veux dire, l'icone d'une image manquante ? Rien ? Un icône quelconque ? Et si tu regardes le code source du message, est-ce que l'url de l'image est remplacée? supprimée?

AudreyPygma
13/05/2014, 14h38
A priori, pas de vilain petit canard. OVH a testé et leur réponse est la suivante :""nous avons effectué le test sur un domaine hébergé sur le même cluster que votre site donc même adresse IP, nous n'avons pas rencontré de blocage, les images s'affichent correctement,le blocage ne vient donc pas de la.
Le critère de blocage semble être le nom de domaine."
Par contre, je ne connaissais pas le système anti-Ddos (il faut dire que je ne suis ni webmaster ni ingénieur informatique, loin de là :-) ). Je vais me renseigner à ce sujet. Merci pour la suggestion NouveauEnVille

NouveauEnVille
13/05/2014, 13h25
Comme c'est de l’hébergement mutualisé, c'est possible que sur la même IP il y ait un vilain petit canard et que Google a blacklisté l'IP, ou bien, peut-être que le système anti-Ddos d'OVH empêche l'accès aux images d'une façon ou d'une autre.

AudreyPygma
13/05/2014, 11h26
Oui, je sais... J'ai lu cet article notamment : http://www.unsimpleclic.com/gmail-va...comment-page-1
L'article laisse entendre que google étant déjà bien présent avec adsense et adwords, il ne leur manque plus que le marketing par mail.
Mais si c'est vraiment l'objectif de google de nous forcer à n'utiliser que ses solutions/outils (en l'occurrence, google serait seul autorisé à héberger les images d'un mail) , je pense que je ne serai pas la seule à rencontrer ce problème. Or, je ne retrouve pas de problématique identique à la mienne sur le net.

Donc, soit c'est mon domaine/site internet qui est "blacklisté" par google. Dans ce cas, comment obtenir une réponse/confirmation de google et comment le débloquer ?
Soit le nouveau procédé google est défaillant...
Merci en tous cas pour l'info.

gaboul49
13/05/2014, 10h59
Gmail met maintenant les images en cache. Peut-être que les serveurs de google rencontrent une erreur lors de la récupération des fichiers.

AudreyPygma
12/05/2014, 19h37
Bonjour,
Je travaille pour une TPE pour laquelle j'envoie une newsletter à + de 15 000 personnes chaque mois (+d'autres ponctuelles à des fichiers contacts plus petits). Dans cette newsletter, les images ne sont pas insérées dans le mail en pièces jointes, mais hébergées sur l'un de nos sites internet. Depuis deux mois , les images ne s'affichent pas chez les destinataires gmail (même si l'option afficher les images est sélectionnée). Un problème rencontré uniquement sur gmail.
Les mails sont bien reçus par les destinataires gmail (nous ne sommes pas considérés comme spam), mais seules les images ne se chargent pas.
Après avoir fait différent tests et ouvert un ticket d'incident sur ovh, mon problème reste insoluble avec pour seule conclusion : Gmail bloque les images hébergées sur mon domaine. En effet, si j'héberge mes images sur un autre site ( photobucket.com par exemple), elles s'affichent parfaitement dans gmail.
Pour info, nous utilisons un hébergement mutualisé.
Du côté d'ovh, on me dit que le problème vient de google, et du côté de google, je n'ai pas de réponse. Du moins, je ne sais pas trop vers qui me tourner et les sympathiques contributeurs des forums google n'ont pas trouvé la raison de ce blocage.
C'est comme si mes domaines étaient "blacklistés" par gmail, alors que nous n'avons pas de problème de référencement ni de problème de spams.
Je commence à désespérer et j'ai l'impression d'être face à un mur... L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? une idée des raisons de ce blocage ? J'espère en venant sur ce forum que quelqu'un aura The brillante idée qui me permettra de débloquer la situation.

Merci par avance pour votre aide et vos suggestions