OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de configuration


Daniel60
03/09/2014, 12h41
Citation Envoyé par robertalexander
URL registration will not succeed if you physically removed a report server URL from HTTP.SYS using a system tool or usefulness quite than the reporting services configuration tool. It will also fail if you adjust the service account in an outside tool, causing the service account that is linked with the condition to be out of synch with the real service account of the report server service.
En français ?

Gaston_Phone
13/05/2014, 16h11
Citation Envoyé par harika
Comment peut on faire une communication téléphonique en direct?
Je viens de laisser un message sur ton profil.

harika
13/05/2014, 15h42
Comment peut on faire une communication téléphonique en direct?
Dois-je appeler?
OUi oui oui.;

Gaston_Phone
12/05/2014, 21h23
Citation Envoyé par harika
Une fonction téléphonique en direct?
Une communication téléphonique en direct.

Je n'utilise pas de sip trunk et ne peux pas t'aider plus sur ce point.
Pourquoi souhaites conserver ce sip trunk ?

harika
12/05/2014, 21h17
Une fonction téléphonique en direct?

Je vais essayer d'être plus clair.

Une entreprise compte 10 collaborateurs. Au niveau téléphonique, elle compte 5 canaux d'appels simultanés et 15 numéros de téléphone.
Niveau matériel, un central téléphonique hébergé sur site (et non chez ovh). Chacun des collaborateurs de l'entreprise a son propre poste fixe posé sur son bureau.
Chacun des collaborateurs dispose aussi d'un numéro téléphone.
Lorsque j'appelle le numéro de téléphone de mon collaborateur A, c'est le poste du collaborateur X qui sonne.
X étant le poste sur lequel atterrit le numéro principal.
Je ne sais pas où la configuration bloque t'elle?
Déjà chez ovh???
L'option choisie : redirection avec présentation de ce numéro sur mon sip trunk est elle la bonne?

Gaston_Phone
12/05/2014, 20h48
J'avoue que je ne comprends toujours ton problème. Il faudrait que l'on ait une fonction téléphonique en direct.

harika
12/05/2014, 19h39
Oui, vraisemblablement cela fonctionne de cette manière là aussi.
Il se trouve que j'aimerais que cela fonctionne avec notre matériel, nous avons deux lignes analogiques + 5 canaux + 15 numéros.
J'aimerai faire fonctionner l'ensemble!
A priori ce ne serait pas possible.
Il faudrait passer par l'offre siptrunk à 19,99€ Htva par canal de communications.
Je réponds: trop cher! Beaucoup trop cher!
Est-ce donc vrai?
Pas de possibilités d'utiliser une ligne sip entreprise avec un central téléphonique?
Du moins pour la fonctionnalité qui nous intéresse, càd, je me répète: faire sonner les alias sur les postes respectifs qui y sont liés.
C'est toujours le dernier poste sur lequel le compte a été inscrit qui sonne.
Peu importe le numéro que l'on a composé et malgré un paramétrage du central fortivoice correct.

Gaston_Phone
12/05/2014, 18h23
Chez mon client, nous utilisons Easy PABX de OVH et "rien" chez mon client où les téléphones C470IP sont directement branchés sur le switch Ethernet.
ET ... chaque commercial est accessible directement avec son propre numéro.

harika
12/05/2014, 16h56
Nous avons plutôt choisi la redirection avec présentation de numéro.. puisque l'ipbx se trouve dans nos bureaux..
Pourquoi choisir cette configuration? cela me parait illogique..

Gaston_Phone
12/05/2014, 16h41
As-tu mis en service Easy PABX -> http://www.ovhtelecom.fr/telephonie/.../easy_pabx.xml ?

harika
12/05/2014, 16h32
Nous essayons actuellement d'installer nos lignes sip entreprise sur un serveur téléphonique Fortivoice 40 de la marque Fortinet.

Du premier coup, nous avons pu passer des coups de fil depuis la ligne principale.

Lorsque j'essaye de rajouter mes alias, aucuns problèmes non plus.

Mes numéros s'enregistrent bien et lorsque j'effectue un appel sortant, je sors bien avec l'alias correspondant à au poste que j'utilise.

Nous rencontrons le problème suivant :

Lorsque nous appelons un numéro Alias, nous tombons directement sur la ligne ovh (sur le poste y correspondant) et non pas sur l'alias ovh (numéro de téléphone lié au poste)

Cela pose le problème suivant: les commerciaux sont incapables de récéptionner leurs appels directement puisque c'est systématiquement le même poste qui sonne.

Ovh me dit que je dois prendre l'offre trunk sip pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité.

Je trouve cela surprenant..