OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DNS de nom de domaine ; pointer vers serveur dédié avec ip failover


laurent69
12/05/2014, 18h22
J'ai téléphoné à OVH.
Ils ont résolu mon problème.

1/ Si ca ne fonctionne pas avec ISPconfig il faut télécharger putty et suivre la procédure de débian dans le guide
2/ Pour les DNS, il suffit de changer dans ZONE DNS les ip de type a par l'ip failover et ne pas toucher aux 2 serveurs DNS d'ovh.

Donc pour le moment çà ping. Ca s'est bien !
Par contre, mes DNS sont toujours bloqués suite à ma mauvaise manipulation. Soit çà reviendra tout seul à la normal d'ici demain sinon il ne me restera plus qu'à rappeler OVH pour qu'ils me débloquent ce problème.

Je te remercie fritz2cat pour ton aide.

laurent69
12/05/2014, 14h38
1/ oui j'ai suivi le guide.
2/ J'ai changé les 2 serveurs DNS

fritz2cat
12/05/2014, 14h22
1/ tu as suivi ce guide ? -> http://guide.ovh.com/AjouterAliasIp ?
2/ Tu as changé les 2 serveurs DNS de ton domaine, ou bien tu as changé l'enregistrement A pour le serveur Web ?

laurent69
12/05/2014, 13h44
ok je te remercie.

Non, si je ping çà ne répond pas. c'est de la faute au reverse indéfini ?
J'ai suivi le guide ovh mais ça ne marche pas. J'ai ispconfig. J'ai déclaré mon ip failover et c'est tout. Enfin rien du tout, çà ne ping pas.

Sinon j'ai mis nsXXXX.ovh.net au lieu de XXXX.ovh.net. Du coup je peux plus le changer.
J'ai 1 erreur du type :
Problème
L'opération a atteint le nombre maximum d'essais.

Donc si je résume :
1/ mon ip failover ne ping pas sur mon serveur
2/ j'ai bloqué mon nom de domaine.

Si quelqu'un a 1 solution çà serait sympa.

fritz2cat
12/05/2014, 11h26
C'est le 1/ mais pour cela il faut t'assurer que ton serveur est bien configuré. Si tu ping l'ip failover, est-ce que ça répond ?
Il faut aussi lire les guides.ovh.net où tout est correctement expliqué.

laurent69
12/05/2014, 11h06
Bonjour,

Je voudrais paramétrer correctement les DNS de mon noms de domaine.
J'ai 1 nom de domaine Chez OVH. J'ai 1 serveur dédié chez OVH. Et je viens de prendre 1 ip failover pour mon nom de domaine.

Je voudrais pointer mon nom de domaine vers mon ip failover.
1/ Dois-je pointer les DNS de mon nom de domaine directement vers l'ip failover ?
2/ Ou dois-je pointer vers l'ip de mon serveur ? Puis c'est mon serveur qui redirigera vers mon ip failover si elle est bien parametrée ?
3/ une autre solution ?

Je vous remercie.
Laurent