OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

mxplan et exchange private

Francois-G
15/05/2014, 13h04
Citation Envoyé par dk_snake
tous mes comptes exchange sont et resteront en mapi.

J'ai prix un mxplan (pas encore en prod) afin d'avoir des comptes "simple". Les 100 comptes utiliseront ce plan. Ce sont donc des comptes POP qui seraient à modifier.
Les comptes pop actuels pointent vers pop.domaine.fr et smtp.domaine.fr (hébergés chez un autre prestataire)
Je comptais faire
CNAME de pop.domaine.fr vers ssl0.ovh.net
CNAME de pop3.domaine.fr vers ssl0.ovh.net

car quand je créé un mail sur le mxplan, le serveur pop indiqué est pop3.domaine.fr
Comme ça, mes anciens comptes n'auront pas besoin que leur configuration soient changés
(le champs MX est actuellement géré par un autre prestataire, mais je suis en train de préparer la bascule pour le mettre chez ovh)

Pas de soucis donc à faire ça?
Bonjour,

Je vous confirme que l'opération à réaliser est correcte si vous entreprenez un changement de serveur DNS du nom de domaine concerné.

Si une adresse mail (de votre prestataire) est configurée pour le moment avec le serveur entrant pop.domaine. fr ou pop3.domaine.fr alors en changeant de serveur DNS au profit de ceux d'OVH, ces hôtes (recréés en CNAME dans la zone DNS OVH) pointeront vers ssl0.ovh.net.

Veillez à bien recréer les adresses mail concernées via votre espace client Manager V3, à définir les mêmes mots de passe et à préparer la zone DNS OVH en prévision du changement de serveur DNS.

Cordialement,

François.

dk_snake
14/05/2014, 10h44
un petit up

dk_snake
12/05/2014, 14h44
tous mes comptes exchange sont et resteront en mapi.

J'ai prix un mxplan (pas encore en prod) afin d'avoir des comptes "simple". Les 100 comptes utiliseront ce plan. Ce sont donc des comptes POP qui seraient à modifier.
Les comptes pop actuels pointent vers pop.domaine.fr et smtp.domaine.fr (hébergés chez un autre prestataire)
Je comptais faire
CNAME de pop.domaine.fr vers ssl0.ovh.net
CNAME de pop3.domaine.fr vers ssl0.ovh.net

car quand je créé un mail sur le mxplan, le serveur pop indiqué est pop3.domaine.fr
Comme ça, mes anciens comptes n'auront pas besoin que leur configuration soient changés
(le champs MX est actuellement géré par un autre prestataire, mais je suis en train de préparer la bascule pour le mettre chez ovh)

Pas de soucis donc à faire ça?

Nicolas.C
12/05/2014, 14h11
Bonjour,

Les 100 comptes à modifier sont-ils des comptes POP ou Exchange?

Dans le premier cas, quels sont les serveurs entrant et sortant utilisé?

Tu peux simplement faire un CNAME de pop.domaine.fr vers ssl0.ovh.net si les comptes sont actuellement configurés avec pop.domaine.fr .

dk_snake
12/05/2014, 09h53
Bonjour

Je me pose une question sur la configuration de mes zone dns.
Ma configuration actuelle:

des comptes exchange (via un exchange 2010 private)
un mx plan (pas encore en production)

je sais que le mx devra etre ex.mail.ovh.net. afin d'utiliser les 2 types de compte.

Mon mx plan utilise les serveurs:
pop3.domaine.fr
smtp.domaine.fr

ma question est la suivante:
est-il possible de rediriger pop.domaine.fr vers pop3.domaine.fr sans perturber mon exchange et mon mxplan?
et vers quel serveur doit pointer pop3.domaine.fr? vers ssl0.ovh.net?

Je souhaite faire cela, car sinon je vais avoir près de 100 comptes à modifier (et ils sont tous chez des adhérents) donc grosse galère...
Avec mon exchange, je n'ai que des clients lourds outlook (donc en mapi)

merci