OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS ou Dédié?

dscreation
13/05/2014, 11h18
Bonjour,
Pour ce qui est de SSH, c'est OK, je devais juste attendre la fin de l'installation pour avoir les identifiants root et j'ai trouvé sur le site d'alsacreation (ils ont de bons tuto au passage) la procédure pour créer les clés ssh (par contre je n'ai pas encore testé, j'espère que ce n'est pas trop compliqué à réaliser).

Pour ce qui est du nom de domaine, ça fonctionne en partie, ça redirige uniquement sur mondomaine.tld.
Je n'arrive pas à rediriger ftp://mondomaine.tld vers ftp://monipserveur.
Dois-je créer des CNAME ou un autre A (pour le sous-domaine) pour cela?

Merci de poursuivre la discussion concernant le nom de domaine sur le topic suivant:
http://forum.ovh.com/showthread.php?...eur-SoYouStart

gaboul49
13/05/2014, 10h57
Et tu vas recevoir le mot de passe root te permettant de te connecter dès que l'installation de l'OS sera terminée.

MadMass
13/05/2014, 10h52
C'est exact, il faut définir le champ A de votre domaine OVH vers l'IP de votre dédié SyS (dans la partie Zone DNS).
Et les clés SSH doivent être créées à la main pour SyS et KS

dscreation
12/05/2014, 12h01
Merci pour vos réponses, finalement, j'ai opté pour un dédié SoYouStart.
Je vais tester la release 3 pour démarrer (+ de 30 min que j'ai lancé l'installation et étape 5/8 seulement, normal?).
Par contre, je ne comprends pas pourquoi SoYouStart m'a fait créer un nouveau compte alors que j'ai un compte ovh. Les identifiants ovh et SoYouStart sont distinct alors que c'est la même boîte, cherchez la logique!!!
Du coup, je ne sais même pas comment associer mon nom de domaine acheté avec mon compte ovh au serveur SoYouStart acheté avec le compte SoYouStart.
Je pense qu'il suffit simplement d'associer sur mon compte ovh l'ip du serveur SoYouStart au nom de domaine, mais je n'en suis pas certain.
Si quelqu'un pouvait me donner la manip exacte, ce serait sympa.

Est-ce normal que dans mon manager SoYouStart je n'ai aucune clé ssh créée? Je pensais qu'ovh me les communiqués et non que c'était à moi de les créer.
D'ailleurs je ne sais pas comment faire pour le moment, j'ai bien installer putty pour une connexion ssh, mais sans clé, ceci ne m'avancera à rien.
Y a t-il des tutos ovh quelque part pour avoir au moins le minimum nécessaire pour administrer un serveur?

Bonne journée.

gaboul49
09/05/2014, 21h32
Plus de contrôle mais plus de travail de monitoring.
Plus de ressources mais moins de flexibilité pour upgrader.

legentil
09/05/2014, 17h35
Personnellement j'opterai pour un dédié. Plus de ressources et plus de contrôle

gaboul49
09/05/2014, 16h57
Que tu prennes un dédié soyoustart ou un vps ça revient exactement au même : tu dois tout faire toi même car tu as un accès complet à la machine. VPS = dédié.
Tu peux te former toi même sur linux, sinon prendre un serveur Microsoft mais dans ce cas je ne peux pas t'aider (je ne connais pas et ne connaîtrais jamais)

dscreation
09/05/2014, 11h23
Bonjour,
Je suis actuellement sur un plan mutualisé, mais je ne peux pas installer certaines applications.

Je souhaite une solution me permettant de faire tourner les applications suivantes:
- Xapian
- 3 sites sous Chamillo (plateforme elearning de type Moodle/Dokeos)
- libreoffice (pour la conversion de PPT en RapidLearning
- 5 à 10 sites sous Joomla 2.5 et/ou 3
- (si facile à faire, synchro LDAP avec un serveur Windows 2012 Essentials) (Facultatif)

Le tout dans une solution relativement simple à configurer (jamais eu de dédié ou de vps), je ne connais que les mutualisés avec CPanel.

Dans mon cas le mieux est-il d'utiliser un VPS ou un dédié / Une release OVH ou mettre les mains dans le moteur en prenant debian ou autre version de linux?

J'ai vu les solutions soyoustart qui ont à 1ère vues l'air bien, mais je me demande si l'administration d'un serveur Linux est à ma portée (je sais très bien administrer un serveur Microsoft mais absolument aucune connaissance en administration de système Linux, à ce que j'ai pu voir la communauté Linux est 100 fois plus active que la communauté Microsoft, plutôt rassurant.)

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère constructives.