OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration serveurs MX pour utilisation Thunderbird / Gmail simultanée


Nicolas.C
09/05/2014, 12h37
Bonjour,

L'idéal dans ton cas est de configurer tes comptes emails gérés par OVH (avec les MX d'OVH) sur le webmail de Google (avec les paramètres POP/SMTP).

Tu pourra ainsi configurer les comptes emails sur Thunderbird également avec ces mêmes paramètres.

Pour plus d'informations à ce sujet, je t'invites à consulter nos guides disponibles à l'adresse suivante :

http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/guides/

Smoofy09
09/05/2014, 10h53
Bonjour !
Il semble y avoir un soucis sur ma configuration DNS, peut-être quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème.

Domaine et hébergement sont chez OVH, et certains de mes collègues ne souhaitent pas utiliser thunderbird mais Gmail pour envoi et réception de leurs emails. Soit.
Lors de la configuration des mails google souhaite toujours faire reconfigurer les serveurs MX pour "diriger le flux des messages vers les serveurs google". Or, compte tenu du fait que certains utilisent Thunderbird, je ne souhaitais pas utiliser les serveurs google pour tous mes comptes de messagerie, j'ai donc conserver la configuration MX classique sur OVH.

Pour que les Gmailers puissent parvenir à utiliser convenablement leur adresse , j'ai redirigé leurs mails vers l'alias créé automatiquement par google ('.test-google-a.com')., et cela semble fonctionner ... mais seulement partiellement.

Certains mails semblent se perdre, tant dans les envois que dans les réceptions.

Connaissez vos une méthode de configuration assez souple pour pouvoir utliser Gmail et thunderbird sur un domaine ?

Merci