OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Aide pour redirection qui bloque mes autres sites (sous dossiers)

Gaston_Phone
09/05/2014, 16h54
Citation Envoyé par Daniel60
Des réponses t'ont déjà été données. Je ne vois pas de solution compatible et définitive avec la redirection "invisible".
Maymeric78 nous prend pour des myopes, mais lui ... il est sourd.

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut point entendre.

Daniel60
09/05/2014, 16h42
Citation Envoyé par maymeric78
Comment je peux régler mon problème?
Des réponses t'ont déjà été données. Je ne vois pas de solution compatible et définitive avec la redirection "invisible".

Gaston_Phone
09/05/2014, 15h57
J'ai l'impression que tu tripotes ton site dans tous les coins, alors ...

maymeric78
09/05/2014, 13h20
Ou plus petit, en signe d'humilité !
Oui mais c'est pour que ca se voit direct.
J'avais peur que ca se voit pas lol

Daniel60
09/05/2014, 12h40
Ou plus petit, en signe d'humilité !

Gaston_Phone
09/05/2014, 12h28
Nous sommes tous des myopes binoclars. Tu devrais écrire plus gros.

maymeric78
09/05/2014, 12h08
La réponse de RobertG est tout à fait pertinente.
Tu n'arriveras à rien de bon si tu persistes à utiliser la redirection invisible made in OVH pour ce cas. Le problème de l'htaccess en est probablement une manifestation.
GROS PROBLEME.
Maintenant je peux acceder aux sites mais je ne peux pas les administrer !
Impossible d'acceder au tableau de bord de wordpress après avoir entré l'identifiant et mdp (page d'ailleurs sans image).

Afin d'acceder à l'administration (wp-login.php), j'ai contourné en créant un sous domaine temporaire : admin.nrj.mahiet.fr

Daniel60
09/05/2014, 08h34
La réponse de RobertG est tout à fait pertinente.
Tu n'arriveras à rien de bon si tu persistes à utiliser la redirection invisible made in OVH pour ce cas. Le problème de l'htaccess en est probablement une manifestation.

maymeric78
08/05/2014, 21h59
Je vais toruver une solution...tant pis.

Vous pouvez clôturer ce sujet.

Je tiens à remercier toute les personnes qui m'ont aidé ici.

Bonne continuation.

maymeric78
08/05/2014, 21h36
Je pense que le htaccess, htacces et le htpasswd souffrent du sous-domaine...
Je pense que le htaccess ne peut ouvrir le html puisque lorsqu'il va le chercher, il ne le trouve pas car comme tu as dit, il va chercher à maymeric.fr le index.html

Quelqu'un a une solution dans ce cas pour faire marcher le site avec identifint et mdp???

maymeric78
08/05/2014, 21h17

Tout d'abord merci.
Merci pour cette réponse.

Je précise qu'il n'y a aucun soucis avec la redirection de mahiet.fr vers maymeric.fr -- cela marche très bien.
Mon problème et vous l'avez compris c'est pour acceder aux autres sites.

J'ai mis les 3 dossiers à la racine - c'est à dire au même niveau que le dossier "www".
Je rappelle qu'il n'y a pas de site à la racine mais que plusieurs dossier (mahiet.fr redirigeant vers maymeric.fr).

Là où j'ai une interrogation c'est lorsque j'ai créé les sous-domaine.
Par exemple, j'ai mis :
Sous-domaine oissy2014
.mahiet.fr[/B]
Pour la cible il y a marqué : "Cible / :"

Pour que ça marche, que dois-je mettre comme adresse.
direct :
- poissy2014
ou répéter l'adresse en entier : - mahiet.fr/poissy2014
- www.mahiet.fr/poissy2014

Merci d'avance pour votre réponse !

YES C'EST RESOLU AVEC LA TECHNIQUE DES SOUS-DOMAINES.
PAS BESOIN DE REPONDRE A MA QUESTION PRÉCÉDENTE.

PAR CONTRE LES HTACCESS NE MARCHE PLUS (erreur Internal Server Error) MAIS PEUT ETRE QUE VOUS AVEZ UNE IDEE ?!

maymeric78
08/05/2014, 20h32
Citation Envoyé par RobertG
Bonjour,

Il faut que la redirection d'un nom vers l'autre soit une redirection visible (301) pour que ce ne soient pas deux noms qui pointent vers les mêmes infos mais un nom qui se substitue à l'autre, si tu veux éviter le duplicate content. Pour l'instant, le site est encapsulé en frame dans une redirection invisible, ce qui est mauvais.

Ceci mis à part, revenons à la question initiale.
La réponse me semble extrêmement simple : à partir du moment où tout ce qui correspond au nom de domaine A est redirigé vers le domaine B, aucun sous-dossier de A ne peut être atteint, puisqu'il sera cherché sur le site B.
Il faut donc ( bien que pas obligatoire puisqu'il n'y a pas de site à la racine) remonter d'un cran les trois dossiers cités (au même niveau que "www", donc) et créer des sous-domaines poissy2014.mahiet.fr, etc. pointant vers les dossiers en question, sous-domaines qui seront alors accessibles même si le nom de domaine est redirigé.

Tout d'abord merci.
Merci pour cette réponse.

Je précise qu'il n'y a aucun soucis avec la redirection de mahiet.fr vers maymeric.fr -- cela marche très bien.
Mon problème et vous l'avez compris c'est pour acceder aux autres sites.

J'ai mis les 3 dossiers à la racine - c'est à dire au même niveau que le dossier "www".
Je rappelle qu'il n'y a pas de site à la racine mais que plusieurs dossier (mahiet.fr redirigeant vers maymeric.fr).

Là où j'ai une interrogation c'est lorsque j'ai créé les sous-domaine.
Par exemple, j'ai mis :
Sous-domaine oissy2014
.mahiet.fr[/B]
Pour la cible il y a marqué : "Cible / :"

Pour que ça marche, que dois-je mettre comme adresse.
direct :
- poissy2014
ou répéter l'adresse en entier : - mahiet.fr/poissy2014
- www.mahiet.fr/poissy2014

Merci d'avance pour votre réponse !

RobertG
08/05/2014, 20h07
Bonjour,

Il faut que la redirection d'un nom vers l'autre soit une redirection visible (301) pour que ce ne soient pas deux noms qui pointent vers les mêmes infos mais un nom qui se substitue à l'autre, si tu veux éviter le duplicate content. Pour l'instant, le site est encapsulé en frame dans une redirection invisible, ce qui est mauvais.

Ceci mis à part, revenons à la question initiale.
La réponse me semble extrêmement simple : à partir du moment où tout ce qui correspond au nom de domaine A est redirigé vers le domaine B, aucun sous-dossier de A ne peut être atteint, puisqu'il sera cherché sur le site B.
Il faut donc ( bien que pas obligatoire puisqu'il n'y a pas de site à la racine) remonter d'un cran les trois dossiers cités (au même niveau que "www", donc) et créer des sous-domaines poissy2014.mahiet.fr, etc. pointant vers les dossiers en question, sous-domaines qui seront alors accessibles même si le nom de domaine est redirigé.

Gaston_Phone
08/05/2014, 19h27
J'ai un nom de domaine + hebergement : maymeric.fr (où se trouve mon site professionnel)
ET j'ai un nom de domaine + hebergement : mahiet.fr que je redirige vers maymeric.fr
Beurk! ... Attention au "Duplicate content" chez GOOGLE.

maymeric78
08/05/2014, 18h44
Je comprends que tu as acheté deux noms de domaine et un seul hébergement..
Tu devrais donc faire un multi-domaine pour intégrer les deuxième nom (avec son propre répertoire et ses propres données pour éviter le duplicate content), sauf si le but final est simplement de changer de nom de domaine principal.

NON NON.
J'ai un nom de domaine + hebergement : maymeric.fr (où se trouve mon site professionnel)
ET j'ai un nom de domaine + hebergement : mahiet.fr que je redirige vers maymeric.fr

J'ai plusieurs sites en ce qui concerne l'hebergement mahiet.fr
C'est à dire sous mon FTP, ils sont dans le dossier "www"
- poissy2014
- NRJ
- poissynews

Normalement pour y acceder je devrais par exemple simplement entrer l'adresse suivante pour acceder au poissy2014 :
mahiet.fr/poissy2014
Que ce soit avec ou sans les www. devant, c'est pareil. Page erreur 404 du site maymeric.fr

J'espère que tu as mieux compris et je pense avoir été complet.
Si tu as d'autres question pour t'aider dans ton raisonnement, pas de soucis - demande.

Daniel60
08/05/2014, 18h01
L'hébergement en question est celui associé à mahiet.fr
Il ont été achetés ensemble
Je comprends que tu as acheté deux noms de domaine et un seul hébergement..
Tu devrais donc faire un multi-domaine pour intégrer les deuxième nom (avec son propre répertoire et ses propres données pour éviter le duplicate content), sauf si le but final est simplement de changer de nom de domaine principal.

maymeric78
08/05/2014, 17h38
L'hébergement en question est celui associé à mahiet.fr
Il ont été achetés ensemble.

CMS??? J'utilise Wordpress...

maymeric78
08/05/2014, 17h32
Sans savoir comment tu as fait tes redirections il va être difficile de t'apporter une aide.
Redirection web (OVH) ?
Redirection PHP (Header) ?
Redirection Apache (.htaccess) ?
Et même ... redirection HTML (META) ?
De plus, il serait utile de préciser sous quel nom de domaine se situe ton hébergement, et quel CMS tu emploies.
Comme se présente tes sites actuellement, il y a manifestement un duplicate content, ce qui n'est pas bon pour le référencement.

Les zones DNS semblent correctes, mais elles n'interviennent pas pour ton soucis.

Mon conseil : regarde la documentation concernant les sous-domaines et multi-domaines.

REDIRECTION DEPUIS LE MANAGER OVH
Hebergement > Redirection

Daniel60
08/05/2014, 17h11
Sans savoir comment tu as fait tes redirections il va être difficile de t'apporter une aide.
Redirection web (OVH) ?
Redirection PHP (Header) ?
Redirection Apache (.htaccess) ?
Et même ... redirection HTML (META) ?
De plus, il serait utile de préciser sous quel nom de domaine se situe ton hébergement, et quel CMS tu emploies.
Comme se présente tes sites actuellement, il y a manifestement un duplicate content, ce qui n'est pas bon pour le référencement.

Les zones DNS semblent correctes, mais elles n'interviennent pas pour ton soucis.

Mon conseil : regarde la documentation concernant les sous-domaines et multi-domaines.

maymeric78
08/05/2014, 15h30

Bonjour.

OVH souvent injoignable et les réponses arrivant qu'après plus d'une semaine, je vous écris pour trouver de l'aide sur un point qui m'empoisonne.
J'espère que vous pourrez m'aider.

Pour être rapide, voici très brièvement mais de manière concise le problème.

REDIRECTIONS :

- mahiet.fr > redirige vers > maymeric.fr
- www.mahiet.fr > maymeric.fr
- nrj.mahiet.fr > mahiet.fr/NRJ/index.html
- poissy2014.mahiet.fr > mahiet.fr/poissy2014

J'ai des sites en sous-dossiers auxquels j'aimerais acceder :
- mahiet.fr/poissy2014
- mahiet.fr/NRJ/index.html
- mahiet.fr/poissynews

Lorsque je veux acceder à l'une des adresses précédentes, j'ai une page d'erreur 404 du site maymeric.fr
POURQUOI?

Aidez-moi svp.

Je vous remercie par avance,
Aymeric.

ZONE DNS :

mahiet.fr A 213.186.33.5

www.mahiet.fr A 213.186.33.5

nrj.mahiet.fr A 213.186.33.5

poissy2014.mahiet.fr A 213.186.33.5