OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Distribution VPS


gaboul49
09/05/2014, 16h58
Bon choix. Tu peux prendre un VPS1 le temps de te faire la main et ensuite passer sur un VPS2 en upgradant via le manager lorsque la charge se fera sentir. Debian utilise très peu de resource, avec 1go de ram on fait déjà beaucoup !

Laurentq45
09/05/2014, 11h25
Merci Gaboul49.
Je vais me pencher sur debian. De ce que je lis sur le forum, il a l'air plus flexible, malgré sa complexité.
Ne me reste plus qu'à étudier le libre cité par certains...

gaboul49
09/05/2014, 07h24
Si vraiment tu veux avoir la main alors choisi une Debian ou Ubuntu si vraiment il y a des paquets dont tu as besoin qui ne sont pas sur Debian.
La distrib lamp a été configurée par OVH mais les guides ne sont jamais à jours donc tu vas avancer à l'aveugle.

Laurentq45
08/05/2014, 15h34
Bonjour le forum,

Je veux me lancer depuis quelques temps dans le développement en ligne sur un serveur perso, pour pouvoir installer les outils que JE souhaite

En effet, les SourceForge, développez.com, ou autre ne propose pas de bugtracker compatible avec mon IDE, entre autre...

Alors l'offre VPS Classic2 m'intéresse, mais je me pose la question de la distribution.

Dois-je prendre une distrib nue (Debian ou Ubuntu), ou est-il possible d'installer des paquets supplémentaires (style Trac, Redmine, bugzilla,...) sur la distrib Lamp ?

Bonne journée

Laurent