OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert nom de domaine OVH > OVH

Gaston_Phone
13/05/2014, 10h58
Citation Envoyé par Nicolas.C
@rochel : Oui, le domaine sera visible dans le Manager OVH dès lors que tu en sera contact (une déconnexion / reconnexion au Manager peut être nécessaire).
Citation Envoyé par Gaston_Phone
  1. A partir du NIC actuel : Transfert Propriétaire, administrateur, Technique, etc. de l'ancien NIC vers le nouveau
  2. Attendre que le transfert soit terminé
  3. A partir du nouveau NIC: tu fais tout ce que tu veux.
Donc ma procédure décrite en #6 est correcte.

Nicolas.C
13/05/2014, 09h04
Bonjour,

@rochel : Oui, le domaine sera visible dans le Manager OVH dès lors que tu en sera contact (une déconnexion / reconnexion au Manager peut être nécessaire).

Quant au dossier à réaliser, s'agit-il de la procédure de changement des contacts disponible à l'adresse suivante :

https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/pr...geContacts.cgi

Si tel est le cas, cette procédure est utile si tu n'as pas d'accès au Manager OVH du contact administrateur actuel du service, ou bien si cet administrateur n'est plus joignable (à condition bien sur d'en être propriétaire).

Gaston_Phone
10/05/2014, 19h27
Citation Envoyé par rochel
Par curiosité, j'avais lu sur internet que dans certains cas il fallait "monter" un dossier de transfert ou qq chose du genre. Quelqu'un sait dans quels cas est-ce que ce dossier est nécessaire ?
Qu'est-ce que cela te coûte d'essayer.
Si ce n'est pas possible par manque de ceci, cela le manager v3 te le dira.

Et autre question pour être sûr d'avoir bien compris lorsque les contacts sont changés auprès de l'ancien admin, avant même que je choisisse une offre PERSO ou PRO ou AUTRE, je vais voir le nom de domaine dans mon MANAGER ?
Normalement OUI.

rochel
10/05/2014, 18h07
Par curiosité, j'avais lu sur internet que dans certains cas il fallait "monter" un dossier de transfert ou qq chose du genre. Quelqu'un sait dans quels cas est-ce que ce dossier est nécessaire ?

Et autre question pour être sûr d'avoir bien compris lorsque les contacts sont changés auprès de l'ancien admin, avant même que je choisisse une offre PERSO ou PRO ou AUTRE, je vais voir le nom de domaine dans mon MANAGER ?

Gaston_Phone
10/05/2014, 07h53
Merci beaucoup pour ton aide, je vais faire ça rapidement. Je ne savais pas que pour faire le transfert, il suffisait de mettre mon nouveau NIC dans contact proprietaire et compagnie assez simple en apparence en effet
Tout à fait.

rochel
10/05/2014, 06h25
Merci beaucoup pour ton aide, je vais faire ça rapidement. Je ne savais pas que pour faire le transfert, il suffisait de mettre mon nouveau NIC dans contact proprietaire et compagnie assez simple en apparence en effet

Gaston_Phone
09/05/2014, 21h56
  1. A partir du NIC actuel : Transfert Propriétaire, administrateur, Technique, etc. de l'ancien NIC vers le nouveau
  2. Attendre que le transfert soit terminé
  3. A partir du nouveau NIC: tu fais tout ce que tu veux.

rochel
09/05/2014, 21h45
Merci pour ta réponse à toi aussi
Est-ce que tu peux répondre à mon interrogation stp ?

Dans l'ordre chronologique, il change les infos dans "contacts" puis je commande l'offre que je veux en choisissant le nom de domaine en question ?

Gaston_Phone
09/05/2014, 21h21
Aussi, à partir de quand mon futur ex-partenaire ne verra plus du tout le nom de domaine thalasso-bain-bebe dans son compte client ovh ?
En gros, en moins d'une heure.

rochel
09/05/2014, 20h45
Merci pour ta réponse Nicolas.

Le nom de domaine est www.thalasso-bain-bebe.com
J'ai compris ton explication mais il y a tout de meme des détails qui restent flous. A ce jour, j'ai un identifiant client en mon nom propre. Je dois donc demander à mon futur ex-partenaire de mettre mon identifiant dans propriétaire, admin, technique et facturation ? Supposons qu'il le fasse.
Lorsque je suis sur la page d'accueil d'OVH et que je veux commander l'offre PERSO, je dois juste taper thalasso-bain-bebe.com, valider et poursuivre la commande ? Je suis quasi sûr qu'au moment où je vais choisir et valider mon nom de domaine, il y aura un message me demandant de faire le choix entre plusieurs choses et je serai coincé.
Merci de m'éclairer davantage à ce sujet.

Aussi, à partir de quand mon futur ex-partenaire ne verra plus du tout le nom de domaine thalasso-bain-bebe dans son compte client ovh ?

Merci à nouveau

Nicolas.C
09/05/2014, 13h05
Bonjour,

Pour chaque domaine, il existe :

- Un propriétaire.
- Un contact Administrateur.
- Un contact Technique.
- Un contact Facturation.

Tu peux changer le propriétaire du domaine (la procédure peut-être différente selon l'extension du nom : peux-tu me la communiquer pour que je puisse t'apporter davantage de précisions?).

Le changement des contacts se fera à partir du Manager OVH du compte actuellement contact administrateur du service :

Manager -> TonDomaine -> Gestion des contacts

En y renseignant l'identifiant client que tu aura créé au préalable en ton nom propre.

Tu trouvera un complément d'informations à l'adresse suivante :

http://guides.ovh.com/ManagerContact

rochel
08/05/2014, 12h06
Bonjour,

Mon partenaire et moi-meme avons un compte OVH avec un site hébergé et un nom de domaine mais nous allons cesser de travailler ensemble. Je vais donc créer mon propre compte OVH, monter un tout nouveau site mais souhaiterais garder le nom de domaine de base. Mon partenaire étant d'accord, j'aimerais savoir comment basculer le nom de domaine de notre compte OVH commun à mon futur compte OVH perso.
J'ai déjà lu plusieurs procédures sur le net mais j'aimerais savoir quelle est la bonne dans mon cas

Merci pour votre aide