OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migration depuis ikoula

pailleux
29/05/2014, 11h02
Bonjour.
Epilogue de l'histoire ( désolé pour le délais, mais nous étions en montage cette semaine ) :
Un ami doué dans le domaine est venu faire toute la configuration pour OVh, a transféré le site, les DNS et reconfiguré les emails.
Le site est up&running ( après avoir cherché plusieurs minutes un bug qui venait finalement de l'extension google analytics ).
Pour les mails c'est un peu plus délicat car les 5 go d'OVH ( roundcube) ne suffisaient pas pour plusieurs utilisateurs, dont la boite Gmail était plus imposante. Cela a donc créé pas mal de problèmes, que je suis toujours en train de diagnostiquer, me demandant si nous allons continuer avec roundcube ou pas ( interface moins rapide et visuelle que gmail, recherche moins performante...
Je vais d'ailleurs de ce pas poser 2-3 questions dans la section "email" du forum.

Je découvre aussi owncloud pour remplacer le calendrier de gmail et utiliser l'espace pour le transfert de fichiers etc

Voila voila,
Bon jeudi de l'ascension ,
Gilles

Rizz
19/05/2014, 17h51
si c'est pas configuré pour afficher les site avec les ~user cela ne sert a rien de tester plus.

L'ip suffit complétement a router le traffic normalement.

pailleux
19/05/2014, 09h30
Citation Envoyé par Rizz
Dans la gestion du DNS tu met l'ip de ton ancien hébergement pour ton nom de domaine, je pense.
Salut !
Merci pour la précision.
J'ai trouvé l'endroit pour spécifier une redirection dans les paramètres de mon compte OVH.
J'ai eu une réponse de la part d'Ikoula qui m'ont juste donné l'adresse IP que j'avais déjà obtenu dans les paramètres de mon compte la-bas, mais ca ne suffit pas.
Je leur ai renvoyé une demande pour savoir quel username ( ou autre) je devais spécifier.
J'ai entre temps trouvé une manière de faire sur google ( IP/~username ) mais j'ai beau essayer avec tous les ID et/ou profil client qu'Ikoula m'a attribué ( email/ nom du progil / ID ) ca me fait soit un "403 forbidden" soit un "404".

je continue de migrer les fichiers sur le ftp en attendant ....

Gilles

Rizz
16/05/2014, 18h30
Citation Envoyé par pailleux
Aaaargh .... j'ai pu avoir l'auth in sur whois.be, j'ai fait le transfert mais le résultat n'est pas celui attendu : le site est désormais non accessible... sans doute (surement meme) pcq je n'ai pas encore transféré les fichiers sur le ftp ovh.... Quelqu'un peut-il me dire comment faire un redirect vers l'IP de l'ancien site le temps que je migre les fichiers?
Merciiii
Gilles
Dans la gestion du DNS tu met l'ip de ton ancien hébergement pour ton nom de domaine, je pense.

pailleux
16/05/2014, 18h06
Aaaargh .... j'ai pu avoir l'auth in sur whois.be, j'ai fait le transfert mais le résultat n'est pas celui attendu : le site est désormais non accessible... sans doute (surement meme) pcq je n'ai pas encore transféré les fichiers sur le ftp ovh.... Quelqu'un peut-il me dire comment faire un redirect vers l'IP de l'ancien site le temps que je migre les fichiers?
Merciiii
Gilles

pailleux
14/05/2014, 09h12
Bonjour,

Merci pour ces informations.
Je comprends plus ou moins tout mais je ne suis pas sur de savoir quoi faire, donc je vais demander l'assistance d'un ami qui m'expliquera tout cela en direct et avec qui je pourrai faire la migration en temps réel.

Je donnerai des nouvelles asap

Bonne journée,
Gilles

Nicolas.C
09/05/2014, 13h16
Bonjour,

L'idéal pour transférer ces données serait :

- De commander uniquement l'hébergement pour ce même nom à partir d'ovh.com , sans te soucier du transfert du domaine : Les accès FTP te seront communiqués par email.
- Duplique ensuite les données de ton hébergeur actuel vers ton hébergement OVH avec ces accès.
- Recrée également les comptes emails si tu souhaites qu'ils soient gérés chez OVH (tu pourra récupérer les mails gérés par ton hébergeur actuel s'ils sont configurés en IMAP avec l'aide d'IMAPCOPY)

Consulte le guide suivant pour plus d'infos :

http://www.ovh.com/fr/g1310.imap-copy

- Quand tout est prêt, modifie les serveurs DNS actuels par ceux d'OVH (communiqués dans le même mail que celui reçu pour les accès FTP).
- Transfert ensuite le domaine chez OVH à partir d'ovh.com via la fonctionnalité "Commander".
- Tu trouvera un complément d'informations aux adresses suivantes :

http://www.ovh.com/fr/g1349.transfer...aine-generique

http://www.ovh.com/fr/g1385.transfer...e-geographique

pailleux
08/05/2014, 11h40
Bien le bonjour à tous et à toutes.
Petit résumé de la situation : je suis responsable de tout ce qui touche à l'informatique dans ma petite boite d'éco-construction ( par défaut pcq j'ai travaillé dans le support avant, mais je n'ai pas de formation web) et je suis en train d'essayer de transférer notre site web depuis son hébergeur français ( ikoula ) vers OVH.
OVH me demande l'"auth info" mais je n'arrive pas à le trouver sur l'interface "plesk" de Ikoula.
Dois- je le demander par email ? Car j'ai lu que certains hébergeurs ne fournissaient pas facilement cet information....

Une fois le nom de domaine modifié, j'imagine que je vais devoir rapatrier tous les fichiers depuis ikoula vers le ftp OVH ? Il y a une option pour cela chez ikoula, mais je dois évidemment posséder les accès FTP chez OVH avant de lancer le transfert, or il semble que sans nom de domaine, je n'ai pas encore d'accès FTP chez OVH. C'est bien cela? Ou puis-je déjà accéder à mon espace FTP OVH sans avoir de nom de domaine lié? ( si oui, comment procéder? car je n'ai pas trouvé les infos par le tableau de gestion OVH ).

Comme vous voyez je navigue un peu, mais j'essaie de comprendre ( merci les forums et google )
Si vous estimez que ça risque d’être trop difficile, dites-le moi aussi et je ferai appel à quelqu'un qui s'y connait déjà

Merci d'avance,
Gilles