OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migration mail OVH "standard" vers offre Exchange 2013

Francois-G
09/05/2014, 12h00
Citation Envoyé par be_root
Bonjour,

Je dispose de quelques comptes mail au format contact@mon-domaine.fr que je gère dans mon manager.

Je souhaite les "migrer" vers exchange 2013 pour les rendre pleinement compatible avec les nouvelles fonctionnalités (calendriers partagés etc...smartphone etc..) mais en gardant strictement la même adresse mail, est-ce possible ?

Si c'est le cas j'ai donc acheté un compte exchange 2013 et je souhaiterais savoir comment rapatrier les mails d'un compte pour tester, j'ai cherché dans les procédures mais rien de concluant.

Je m'adresse à vous car je n'ai pas le droit à l'erreur, même si j'ai fait des export PST des comptes j'aimerais savoir ci cette manipulation peut-être faite en mode "automatique" que je ne fasse pas de bétise.

Merci.

Cordialement.

Bonjour,

Je vous confirme qu'il est tout à fait possible de recréer une adresse mail classique déjà existante sur votre plate-forme Exchange.

La récupération de l'ancien contenu pourra avoir lieu en exportant un fichier .PST à partir du logiciel de messagerie Outlook et en important ce fichier sur le compte Exchange reparamétré.

Il est également possible d'utiliser l'application IMAPCOPY si l'ancien contenu se trouve sur un serveur mail.

Cordialement,

François.

be_root
07/05/2014, 20h17
Bonjour,

Je dispose de quelques comptes mail au format contact@mon-domaine.fr que je gère dans mon manager.

Je souhaite les "migrer" vers exchange 2013 pour les rendre pleinement compatible avec les nouvelles fonctionnalités (calendriers partagés etc...smartphone etc..) mais en gardant strictement la même adresse mail, est-ce possible ?

Si c'est le cas j'ai donc acheté un compte exchange 2013 et je souhaiterais savoir comment rapatrier les mails d'un compte pour tester, j'ai cherché dans les procédures mais rien de concluant.

Je m'adresse à vous car je n'ai pas le droit à l'erreur, même si j'ai fait des export PST des comptes j'aimerais savoir ci cette manipulation peut-être faite en mode "automatique" que je ne fasse pas de bétise.

Merci.

Cordialement.