OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vraiment décu

imultimedia
07/09/2006, 09h54
Bonjour, il serait bon (peut-être!?) de faire des copies d'écran de la configuration, car je pense que beaucoup sont visuels...
en pdf... html... sans utiliser des termes incompréhensibles pour le néofite.

Sans oublier les différentes plates formes...

Bon, moi j'arrive sur ovh avec une petite expérience... mais à lire les nouvelles, ça me dérange... mais j'y crois et je pense que les techs de chez ovh bosses pour améliorer les choses...

Bon ben merci en tout cas pour votre contribution...

L.Boggio
07/09/2006, 08h08
Homer Jay écrivait :
Petite précision: le webmail accepte actuellement qu'on tape un «@» à la place du «%». Ce qui est quand même vachement cool...
Il l'accepte depuis des années... C'est un GROS utilisateur des webmails OVH qui vous l'affirme

Homer Jay
07/09/2006, 02h53
Shadow aok écrivait :
Sinon tu es peut-être jeté à cause du login, il doit être sous la forme compte%domaine.com
Petite précision: le webmail accepte actuellement qu'on tape un «@» à la place du «%». Ce qui est quand même vachement cool...

YUG
04/09/2006, 18h02
Re....

Parfait je recois et envoie dans mon gestionnaire de courrier.

merci encore et espérons que pour envoyer mon site l'opération se passera mieux.

C'est cloturé et rassuré aussi.

Amitiés et encore merci.

Shadow aok
04/09/2006, 16h45
C'est tout à fait normal et encore une fois tu donnes la réponse dans la question

Il s'agit d'un alias ou d'un redirection si tu préfères et non d'un compte pop donc tu ne peux pas consulter son contenu.

YUG
04/09/2006, 16h39
Re...
Certain que je passe pour un lourd mais quelque chose ne tourne pas rond quand même car c'est pourtant une manip facile normalement.
Dans ce webmail si je mets guy%mondomaine.fr c'est correct non c'est l'alias ?
j'y ajoute dessous mon mot de passe qui a été accepté et bien je suis toujours jeté.

Si je fais la même manip avec postmaster%mondomaine.fr

Là eureka ca marche, je retrouve le message que je m'étais envoyé avec une autre adresse.

Est-ce normal que cela marche pas avec l'alias ?

Enfin j'ai avancé un peu, ma déception diminu petit a petit.
Je vais tenté la config de mon gestionnaire de courrier.

Amitiés et merci de la patience.

Shadow aok
04/09/2006, 16h03
Je l'ai dit plus haut (et tu as même cité cette partie), le login ne doit pas contenir de @ mais un %.

Sinon le changement de mot de passe prends plusieurs minutes pour être actif, patiente un peu.

YUG
04/09/2006, 16h01
[QUOTE]Shadow aok écrivait :
[B]Le mot de passe de ton compte mail n'est pas forcément le même que celui de ton nichandle (login pour rentrer sur l'espace client).
Tu devrais recevoir le mot de passe par email, sinon change le depuis le managerV3.

Sinon tu es peut-être jeté à cause du login, il doit être sous la forme compte%domaine.com.

BJR,
J'ai pas recu de message de confirmation mais je suis rentré dans manager V3 puis modifier le mot de passe de mon adresse mail, bizarement il demande pas l'ancien mais en rentrant le nouveau il m'a indiqué "l'opération a été exécutée avec succès"

De retour dans le Webmail que je mette guy@mondomaine.fr ou postmaster@mondomaine.fr puis le passe qui vient d'être accepté l'interface webmail me jette par message"La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis"

Ou est l'erreur ?

Mon domaine est dubourguy.fr

Shadow aok
04/09/2006, 10h46
Le mot de passe de ton compte mail n'est pas forcément le même que celui de ton nichandle (login pour rentrer sur l'espace client).
Tu devrais recevoir le mot de passe par email, sinon change le depuis le managerV3.

Sinon tu es peut-être jeté à cause du login, il doit être sous la forme compte%domaine.com.

Quel est le nom de ton compte pop sur lequel tu confonds le O et le zéro ? (le O est rond alors que le zéro est ovale)

YUG
04/09/2006, 10h31
Bonjour,
Oui c'est vrai je rale mais j'étais en pétard, je crois qu'après plusieurs heures passées sur OVh j'arrive un peu à piger.

Pour rentrer sur mon compte j'ai pris V3 au lieu de V2 et ceci a l'air nettement mieux.

J'ai pu créer mon mail mais impossible d'aller vérifier sur le webmail je suis jeté à cause du mot de passe et pourtant c'est celui pour rentrer sur mon "espace client"

D'autre part pour configurer ma messageririe POP3 l'aide OVH me parait pas claire.
L'adresse POP Courrier entrant = 1
Nom utilisateur = 2
Mot passe = 3

1= je confonds le zéro et le o, c'est quoi exactement.
2= C'est l'adresse que j'ai créé
3= Celui que j'ai mis pour l'ouverture de mon "espace client"

Merci beaucoup pour l'aide et j'espère mon message plus clair et pardon pour le coup de gueule.

Shadow aok
03/09/2006, 23h05
Si tu nous expliquais ce qui ne va pas, on pourrait t'aider.
Sinon je ne vois pas l'intérêt de faire uniquement un message pour râler

Ton nichandle est ton identifiant unique chez OVH qui te permet de te connecter au managerV3 et autres pages OVH liées à tes produits.

YUG
03/09/2006, 21h14
Bonsoir,

J'avais un autre hébergeur j'ai voulu changer et je le regrtette FORTEMENT. OVH utilise des termes indigestes et l'interface est EXTREMEMENT lourde par apport au précedent ou tout coulé tout seul.
L'aide ne m'apporte rien on parle de NIC de Call bref imcompréhensible j'arrive même pas a configurer ma messagerie, trop de terme Anglais.
Je vais poursuivre un peu mais je sens que je vais faire cadeau d'une année à OVH et je vais retourner vers mon ancien hébergeur.