OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Performances : Dédiés vs VPS


jamalofski
05/05/2014, 14h08
Citation Envoyé par NouveauEnVille
Quelle est la nature de tes tests? S'ils impliquent des accès disques, c'est mort, ça n'effleurera même pas les performances que tu as avec tes SSD sur tes dédiés.
Mes tests impliquent effectivement des accès disque et pas qu'un peu!

Accès disques très lents + RAM inutilisée = Tiens tiens tiens, et si je teste un RAMDisk ? Je vais regarder ceci ce soir et ensuite je ferai un retour sur ce forum.

NouveauEnVille
05/05/2014, 13h23
Quelle est la nature de tes tests? S'ils impliquent des accès disques, c'est mort, ça n'effleurera même pas les performances que tu as avec tes SSD sur tes dédiés.

Aussi c'est possible que les VPS tournent avec des processeurs AMD, ... mais je suis peut-être trop vieux et avec des idées qui sont restées stéréotypées sur le duel AMD vs Intel

jamalofski
05/05/2014, 13h10
Bonjour tout le monde,

Avec la sortie des VPS 2014 dans la config est très intéressante, je me suis posé la question sur la possibilité de remplacer certains de mes dédiés (les dédiés de traitement) par des VPS histoire d'augmenter la fiabilité de la chose et réduite la facture à la fin du mois notamment en matière de licences windows.

Mon idée est de remplacer chaque 2 dédiés par trois VPS Cloud 3 sachant que la config des dédiés en question est :

- Intel Xeon E3-1245v2 (3.4 GHz+)
- RAM (en s'en fou ce n'est pas intéressant pour mes applis)
- 2 SDD en raid 1 soft

Donc pour chaque changement je passe de 16 threads (3.4 GHz+) à 18 vcore (3.1 GHz+) + La différence sur les accès disques.

J'ai commandé un VPS Cloud 3 pour effectuer des tests et c'est clairement une déception. En effet, je m'attendais franchement à que ça soit un peu plus lent mais jusqu'à *4 plus lent sur la même opération, ça me parait bcp. Tellement trop que je me pose la question si je n'avais pas raté un truc au passage ou j'ai mal compris un truc.

Quelqu'un s'est essayé à ce genre de tests ou de manip ? La différence pourra venir d'où exactement? L’accès disque, la fréquence du proc...

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,