OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Question basique de transfert de DNS


platone0
07/05/2014, 11h28
Citation Envoyé par Nicolas.C
Bonjour,

Non, il faut dans ce cas la choisir de commander uniquement l'hébergement, sans te soucier du transfert du domaine.

Tu pourra ensuite travailleur sur l'hébergement OVH via l'URL de ton cluster d'hébergement (sous la forme http://clusterXXX.ovh.net/~tonloginFTP)

Lorsque le site (et comptes emails, zone DNS, etc...) seront prêts, tu pourra renseigner les serveurs DNS d'OVH chez ton registrar actuel (te permettant ainsi d'utiliser les services d'OVH avant de le rapatrier).

Enfin, commande le transfert du domaine via ovh.com avec le code de transfert.

Ainsi, et durant le transfert, tu n'aura à te soucier ni du délai du transfert du domaine, ni de la configuration DNS de ce dernier.
Merci pour la réponse !

Nicolas.C
06/05/2014, 15h21
Bonjour,

Non, il faut dans ce cas la choisir de commander uniquement l'hébergement, sans te soucier du transfert du domaine.

Tu pourra ensuite travailleur sur l'hébergement OVH via l'URL de ton cluster d'hébergement (sous la forme http://clusterXXX.ovh.net/~tonloginFTP)

Lorsque le site (et comptes emails, zone DNS, etc...) seront prêts, tu pourra renseigner les serveurs DNS d'OVH chez ton registrar actuel (te permettant ainsi d'utiliser les services d'OVH avant de le rapatrier).

Enfin, commande le transfert du domaine via ovh.com avec le code de transfert.

Ainsi, et durant le transfert, tu n'aura à te soucier ni du délai du transfert du domaine, ni de la configuration DNS de ce dernier.

platone0
05/05/2014, 11h39
Bonjour,

Je m'excuse si la question a déjà été traitée mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Je souhaite pour un client faire un site sur un hébergement mutualisé OVH.
Le client possède déjà un site chez un autre prestataire d'hébergement.

Si je reprend le domaine (mentionné comme étant déjà pris) sur OVH, il m'est proposé l'option :

Rapatrier ce domaine vers OVH sans changer le propriétaire

Puis :

Préciser le code d'authentification ultérieurement


Cela signifie t-il que si je commande cet hébergement, je pourrai travailler dessus normalement (via l'IP/~username dans la barre URL), puis quand j'aurai terminé le nouveau site, je pourrai fournir le code authInfo via le manager OVH pour faire la bascule DNS vers le nouveau site ?

Merci !