OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

notification d'état de distribution


fritz2cat
11/05/2014, 13h14
La notification de distribution est générée par un MTA et est matérialisée par un paramètre supplémentaire dans la conversation ESMTP
Certains logiciels (serveurs de transport de mail, MTA) honorent cette requête, notoirement Microsoft Exchange et Postfix. A ma connaissance Qmail ne l'implémente pas.

La notification de lecture est produite par un MUA et la demande est matérialisée par cette en-tête:
Disposition-Notification-To: Frederic
Le logiciel client de mail (Mail User Agent ou MUA) peut honorer ou non cette demande, ou demander à l'utilisateur s'il y consent.

Enfin il y a la méthode de tracking (généralement au moyen d'une image avec un lien unique) ce qui explique pourquoi on vous montre les mails sans les images par défaut, pour le repect de la vie privée.

Gaston_Phone
11/05/2014, 12h19
L'option "Notification de l'état de la distribution" fonctionnait très bien du temps où la norme X400 était appliquée.
Maintenant, il faut plus tenir compte des avis de NON-LIVRAISON.

cavapulser
11/05/2014, 12h00
Pour ma part, que ce soit avec RoundCube ou Thunderbird, je n'ai jamais eu la moindre "Notification de l'état de la distribution" (libellé de l'option sous TH).
Est-ce implémenté/activé sur les serveurs mails les plus courants ?
Je viens d'essayer d'OVH à OVH avec TH --> Que dalle !

testeur115
09/05/2014, 07h09
personne ?

testeur115
04/05/2014, 13h17
non il y a 2 choses l'accusé de réception( accusé de lecture) qui en effet doit etre validé par le destinataire, ça fonctionne enfin avec certains service mail qui propose à la lecture d'envoyé le mail d'accusé. Mais moi je parle d'une autre option qui est la notification d'état de distribution qui normalement indique juste que le serveur mail du destinataire a bien reçu l'email mais pas qu'il a été ouvert.

Noxiweb
04/05/2014, 11h26
Cette option ne correspondrait pas à un accusé de réception ?

Auquel cas il faut que 1) le prestataire en face soit compatible avec la fonctionnalité et 2) que le destinataire valide l'envoi de la réponse à l'accusé car ce n'est jamais automatique.

testeur115
04/05/2014, 08h45
Bonjour,

j'ai découvert l'option "notification d'état de distribution" dans roundcube. Ayant des doutes sur l'envoi de mes mails car depuis quelques jours, je ne reçoit plus de réponse à mes mails ( peut-être le pont lol, non car même ceux qui m'ont écrit et que j'ai répondu juste après ne m'ont pas renvoyé de réponse), je me suis donc dit ça va m'aider à savoir si j'ai un soucis de mail.... J'ai donc activé l'option et envoyais des emails à mes différentes adresses (domaine ovh, yahoo, aol, gmail), mais rien... aucune notification (alors que j'ai bien reçu les emails sur ces adresses), est-ce normal?