OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS ou dédié low cost ?

gaboul49
06/05/2014, 12h06
PS : Donc le KS va te demander plus de temps donc autant prendre un VPS classic et revoir tes sauvegardes pour ne plus utiliser fuse.

gaboul49
06/05/2014, 12h05
Même si tu restes sur du VPS cloud tu seras largement gagnant par rapport à un KS tant que ton VPS cloud te suffit.

Si plus tard tu es trop juste en RAM tu pourras prendre un KS mais il va te falloir faire des procédures de bascule si ton HDD lâche et qu'il faut plusieurs heures pour voir ton HHD changé + tout ré-installer + si tu n'es pas dispo à ce moment là tu l'as dans l'os.

MadMass
06/05/2014, 09h12
Citation Envoyé par rootsgeeks
Bonjour,

Les VPS Classic ont des limitations loin d'être négligeable ... il faut oublier fuse et donc le SSHFS, NFS --> cela interdit de monter des disques connectés/partagés.

Je pense que les VPS Cloud n'ont pas cette limitation vu le cloisonnement lié à VMWARE mais cela reste à confirmer car j'ai pas testé ces VPS...

Donc concernant la différence VKS <-> KS c'est du 50/50 car dépendant de l'utilisation du serveur...
Vrai car OpenVZ a besoin d'une configuration spéciale pour gérer NFS dans les CT, ce qui ne semble pas être le cas chez OVH
C'est dommage parce que je comptais prendre un petit vps et compenser le faible espace par un disque en NFS sur mon dédié...
Sur les VPS cloud en principe NFS & co est ok.

marl
05/05/2014, 23h05
Merci de l'info. Pour moi c'est rédhibitoire car j'utilise Fuse dans des batchs de backup ftp.

rootsgeeks
05/05/2014, 19h06
Bonjour,

Les VPS Classic ont des limitations loin d'être négligeable ... il faut oublier fuse et donc le SSHFS, NFS --> cela interdit de monter des disques connectés/partagés.

Je pense que les VPS Cloud n'ont pas cette limitation vu le cloisonnement lié à VMWARE mais cela reste à confirmer car j'ai pas testé ces VPS...

Donc concernant la différence VKS <-> KS c'est du 50/50 car dépendant de l'utilisation du serveur...

marl
05/05/2014, 15h12
J'ai déjà un VPS Cloud, je voulais surtout savoir si il y avait un intérêt à passer sur KS avec l'offre 2014 hyper discount. Selon vos arguments, il ne fait pas de doute qu'il vaut mieux conserver un petit VPS plutôt que de tenter l'aventure d'un petit dédié low cost. Mon soucis est aussi motivé par la recherche de performances pérennes car à ce jour les VPS semblent stables mais il "parait" que cela n'a pas toujours été le cas ...

Concernant le comparatif vps classic/cloud, cela me semble quasi impossible si on ne connaît pas la charge distribuée sur les machines physiques. Je veux dire qu'il est possible que les "Classic" soient davantage chargés du fait de leur tarif. Il serait intéressant de voir des bench... s'ils existent, je suis preneur !

NouveauEnVille
05/05/2014, 13h33
Si ton budget c'est 10 Euros ET que l'espace disque te suffit, un VPS c'est le bon choix. Sans compter que sur un KS, si ton disque casse, les données non sauvegardées (ailleurs) sont perdues et ça peut prendre longtemps avant que le disque soit remplacé, plus réinstallation.... Sur VPS ça ne risque rien ... disons à 99,99999% pour laisser une marge en cas d'improbables défaillances en série.

gaboul49
05/05/2014, 07h29
La petite perte dû aux cloisonnements VWmare => OpenVZ est tout à fait négligeable car la comparaison se fait avec un Atom qui est un CPU a performance minimal.

Si tu n'as pas besoin de personnalisé ton kernel, je te recommande vivement les VPS classic qui sont moins cher. Pour 10€ par mois TTC tu peux avoir le VPS3 avec :

3 cores d'un CPU serveur bien meilleur que l'atom
4go de ram dédié : Autant que le KS
50Go de disque, je te laisse voir si c'est suffisant.

Pour la stabilité ça sera 100% mieux sur le VPS

Pour le support ça sera beaucoup mieux sur le VPS car tu as le vrai support mais en plus tu n'auras pas besoin de contacter le support pour des problèmes hardwares qui sont gérés totalement automatiquement.

Donc VPS 3 KS 0

MadMass
04/05/2014, 16h06
Pour du web, la différence Wmware-OpenVZ ne change rien. OpenVZ est même plus performant, mais en théorie parce que j'avais lu que les VPS Classic d'OVH étaient des OpenVZ dont la machine-hôte est elle-même cloisonnée dans un VPS Wmware, y'a forcément une perte plus grande.

marl
04/05/2014, 14h02
Alors la conf du KS, c'est pas évident au moment où j'écris puisque l'offre a été masquée sur le site officiel.
Cause: stock négatif, OVH n'arrive plus à honorer les commandes.

Cependant, je pense que pour 10 e/mois tu as un Atom 1 core avec ram 4 Go et 1 seul disque 50 Go donc sans raid, infra 100 mb/s. Pas de support direct, juste leur forum.

Coté VPS, plutôt le Cloud pour Wmware qui me semble plus performant, plus cloisonnant , ...

gaboul49
04/05/2014, 00h44
Peux-tu donner la conf du KS ?

Pourquoi VPS cloud plutôt que VPS classic ?

marl
03/05/2014, 16h46
Bonjour à tous,

Afin de gérer plusieurs sites sous CMS,

offres 2014:
entre le VPS Cloud 1 et le KimSuffit au même prix,

Performances : VPS ou KS ?
Stabilité : VPS ou KS ?
Support: VPS ou KS ?

Merci de vos avis ...