OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Offre de rachat pour mon site, arnaque ?

sanddy
07/05/2014, 14h41
Pour info, le site domicious.com a été fermé

sanddy
05/05/2014, 21h55
Citation Envoyé par Taxi
Voilà je vous confirme l'arnaque c juste pour qu'on téléphone 2 à 3 fois chaqu'un et le tour et jouer.
mouais, je le sentais bien... tant pis !

Vu que c'est mon post, si quelqu'un est intéressé, je vends mes sites sur vends.fr

Taxi
05/05/2014, 12h42
Voilà je vous confirme l'arnaque c juste pour qu'on téléphone 2 à 3 fois chaqu'un et le tour et jouer.

Taxi
03/05/2014, 20h09
Si tu veut plus d'info je te donnerais mon adresse pour communiquer ou te ferrais une petite liste.

Gaston_Phone
03/05/2014, 20h04
Ok.

Taxi
03/05/2014, 20h02
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Es-tu vendeur ?
Es-tu Intermédiaire ?
Que viens-tu faire dans le POST de sanddy ? ? ?
Pour répondre à ta question j'ai aussi eu le mail regarde plus haut après si je c vendre mon petit patrimoine vieux de 10 ans pour certain ndd je suis preneur lol.

NouveauEnVille
03/05/2014, 17h16
Citation Envoyé par sanddy
A la place d'OVH, je fermerai leur site (après mini-enquête)...
Heureusement que tu n'es pas à la place d'OVH alors, sinon l'Internet serait en péril si un hébergeur pouvait fermer un site qu'il n'héberge pas. Et ça m'étonnerait qu'OVH se mue en chevalier blanc et aille contacter Amazon pour faire fermer ce site.

En tout cas il faut reconnaître qu'ils annoncent bien le coût de la communication, et qu’apparemment ils ne font pas attendre indéfiniment les gens au téléphone. Dans le doute c'est peut-être quelqu'un qui mène un business honnête, mais qui s'y prend très mal. Ce qui en fait revient au même, à éviter donc.

sanddy
03/05/2014, 16h42
Ok, merci pour vos réponses.
A présent, je suis quasi sûr que c'est une arnaque donc je n'appellerai pas.
@alex1546 : Dis-nous en plus début de semaine prochaine lorsqu'il t'appellera, merci d'avance. Attention, ne donne surtout pas tes coordonnées bancaires par téléphone !
A la place d'OVH, je fermerai leur site (après mini-enquête)...

Gaston_Phone
03/05/2014, 15h33
Es-tu vendeur ?
Es-tu Intermédiaire ?
Que viens-tu faire dans le POST de sanddy ? ? ?

Taxi
03/05/2014, 11h42
Si tu veut des info demande.

Gaston_Phone
03/05/2014, 11h16
Citation Envoyé par Taxi
Je vend bien des choses mes pas uniquement cela je vend tout mon patrimoine internet.
Ndd: tchat, des truc de taxi, de la vente +\- 20ndd
Licence cms, licence 123flaschat.
Alors voilà faire offre
? ? ? ?

Taxi
03/05/2014, 09h18
Je vend bien des choses mes pas uniquement cela je vend tout mon patrimoine internet.
Ndd: tchat, des truc de taxi, de la vente +\- 20ndd
Licence cms, licence 123flaschat.

Alors voilà faire offre

Taxi
03/05/2014, 09h14
Lol grave surtout faire un coup pareil à des pro comme nous qui avons vue direct la blague hihi.

Gaston_Phone
03/05/2014, 08h50
Sur domicious.com, j'ai trouvé ceci :

Je pense que cette charmante personne, Experte en courtage de noms de domaine, devrait éviter d'envoyer des MAILS pareils à des habitués des forums. Cela déborde sur GOOGLE.

Gaston_Phone
03/05/2014, 08h42
Citation Envoyé par Taxi
The error that the other server returned was:
554 5.7.1 : Relay access denied
De plus en plus douteux ce site domicious.com

Taxi
03/05/2014, 08h01
Et voilà ce matin j'ai tenter d'envoyer un mail pour voir si sa répond encore.

Et voici ce que j'ai en retour.

Delivery to the following recipient failed permanently:

clementine.houle@domicious.com

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain domicious.com by mx2.privateemail.com. [192.64.116.196].

The error that the other server returned was:
554 5.7.1 : Relay access denied

Taxi
03/05/2014, 07h51
Vous ne pouvez peut être pas accéder à notre service de votre pays.

Etes-vous intéressé par cette offre et son montant ? Si oui, nous allons confirmer votre accord auprès de notre acheteur.

Pour suivre le dossier merci de nous recontacter Lundi.

Bonne réception.

Taxi
03/05/2014, 07h31
Ben moi pareille sauf que je communique uniquement par mail.

alex1546
02/05/2014, 22h01
Bonjour,

Je vends mon site blagueurs.com 800€ depuis quelques temps et j'ai reçu une offre d'un site totalement inconnu. Je n'ai jamais parlé de mon site dessus :

Code:
Offre de rachat de votre nom de domaine

Monsieur XXXXX YYYYYY, nous avons reçu une offre de rachat de la part de l'un de nos clients concernant un nom de domaine dont vous êtes le propriétaire.
  Détails de l'offre Référence: FRXXXX
Nom de domaine: blagueurs.com
Date de l'offre: 2 mai 2014
Montant de l'offre: 675 €
Nom de l'acheteur: Monsieur DO****
Afin de vous mettre en relation avec notre acheteur et vous faire part des modalités de cette transaction, merci de nous contacter par téléphone au 0899961916 *.

Pour des raisons de sécurité, nous ne gérons aucune transaction par e-mail, merci donc de ne pas répondre à cet e-mail si vous n'êtes pas intéressé.

Cordialement.

---
XXXXX YYYYY, Domicious France
Experte en courtage de noms de domaine
+33 (0)89996XXXX
98, Avenue de Marlioz, Argenteuil, 95100, France
http://domicious.com

* Nous ne prenons aucune commission sur la revente de vos noms de domaine, le numéro spécial (1,35 € TTC par appel + 0,34 € la minute) est notre seule méthode de rémunération.
Je me demande si ça n'est pas une arnaque ?
En fait, ce qui est bizarre , c'est que ce domaine a été enregistré sur OVH en avril 2014, ça me paraît louche, qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie de votre retour.

Bien cordialement,
J'ai reçu le même message aujourd'hui mentionnant 750euros j'ai appelé je suis tombé sur une personne un homme qui parle français très bien il m'a demandé si l'offre me convenait je lui ai dit oui et puis il m'a dit qu'il reviendrai vers moi en début de semaine prochaine
Enfin bon sa semble bizarre quand même
Mais l'appel a à peine duré 2 minutes

Gaston_Phone
02/05/2014, 20h13
Citation Envoyé par Taxi
Et des pro roi de l'arnaque on connais regarde sans cité de nom société à Roubaix qui crée des site pro pour 10000€
Pas compris.

Taxi
02/05/2014, 20h11
Perso moi sur iPhone je ne rentre même pas dessus lol.
Et des pro roi de l'arnaque on connais regarde sans cité de nom société à Roubaix qui crée des site pro pour 10000€

Gaston_Phone
02/05/2014, 20h04
Oui, j'ai fait une recherche sur la personne experte en courtage de noms de domaine et je ne la trouve nulle part... donc douteux oui, je pense que je ne vais pas appeler, sauf si quelqu'un pense que ce n'est pas une arnaque... ?
En tous cas, mon message est posté sur le forum OVH et comme l'acheteur du nom de domaine est chez vous, je tenais à vous le faire savoir...
Merci encore d'avance pour ceux qui me répondront.
Je rajouterai que la page d'accueil ne me parait très professionnelle.

Être obligé de donner une adresse courriel pour entrer dans le site. Curieux.

Taxi
02/05/2014, 20h00
Ha Ben voilà je pense que c une belle arnaque regarde le nom du client mes je veut voire ou conduit cette arnaque. je vais y aller par mail et je vous dit la suite hihi
-------------------------
DÉTAILS DE L'OFFRE
RÉFÉRENCE: FR3070
NOM DE DOMAINE: clicdetente.com [1]
DATE DE L'OFFRE: 2 mai 2014
MONTANT DE L'OFFRE: 860 €
NOM DE L'ACHETEUR: Monsieur DO****

Taxi
02/05/2014, 19h58
Ha Ben voilà moi aussi justement il me propose 860€ et comme je suis belge les 08 ne passe pas sa je suis sur alors j'ai contacter par mail on ma demander de les te contacter lundi car à 19h il sont plus la je vous dirais la suite lundi.

sanddy
02/05/2014, 19h47
Oui, j'ai fait une recherche sur la personne experte en courtage de noms de domaine et je ne la trouve nulle part... donc douteux oui, je pense que je ne vais pas appeler, sauf si quelqu'un pense que ce n'est pas une arnaque... ?
En tous cas, mon message est posté sur le forum OVH et comme l'acheteur du nom de domaine est chez vous, je tenais à vous le faire savoir...
Merci encore d'avance pour ceux qui me répondront.

Gaston_Phone
02/05/2014, 19h08
Déjà un numéro de téléphone fortement surtaxé (0)89996XXXX : c'est très douteux.

sanddy
02/05/2014, 18h32
Bonjour,

Je vends mon site blagueurs.com 800€ depuis quelques temps et j'ai reçu une offre d'un site totalement inconnu. Je n'ai jamais parlé de mon site dessus :

Code:
Offre de rachat de votre nom de domaine

Monsieur XXXXX YYYYYY, nous avons reçu une offre de rachat de la part de l'un de nos clients concernant un nom de domaine dont vous êtes le propriétaire.
  Détails de l'offre Référence: FRXXXX
Nom de domaine: blagueurs.com
Date de l'offre: 2 mai 2014
Montant de l'offre: 675 €
Nom de l'acheteur: Monsieur DO****
Afin de vous mettre en relation avec notre acheteur et vous faire part des modalités de cette transaction, merci de nous contacter par téléphone au 0899961916 *.

Pour des raisons de sécurité, nous ne gérons aucune transaction par e-mail, merci donc de ne pas répondre à cet e-mail si vous n'êtes pas intéressé.

Cordialement.

---
XXXXX YYYYY, Domicious France
Experte en courtage de noms de domaine
+33 (0)89996XXXX
98, Avenue de Marlioz, Argenteuil, 95100, France
http://domicious.com

* Nous ne prenons aucune commission sur la revente de vos noms de domaine, le numéro spécial (1,35 € TTC par appel + 0,34 € la minute) est notre seule méthode de rémunération.
Je me demande si ça n'est pas une arnaque ?
En fait, ce qui est bizarre , c'est que ce domaine a été enregistré sur OVH en avril 2014, ça me paraît louche, qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie de votre retour.

Bien cordialement,