OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Adresse ip du serveur Géolocalisee en Allemagne

stef007
13/05/2014, 18h35
Merci Maxime du suivi, je vous ai repondu en privé l'adresse ip par mail.

MaximeHurtrel
12/05/2014, 09h37
Sans l'IP oule nom exact de ton serveur, nous ne pouvons malheureusement pas t'aider.
Peux-tu ouvrir un ticket pour que l'on voit ensemble comment corriger cela ? merci

stef007
11/05/2014, 08h26
Merci de vos réponses, oui c'est bien l'adresse principale de mon VPS 92.222.19.xx
J'y ai installé Open VPN afin de pouvoir regarder la télé de rattrapage depuis l'étranger, mais m6 par ex me dit que je ne suis pas en france. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
J'ai essayé la même config sur un autre vps dans un tout autre registre d'adresse ip et ça passe sans problème.

MaximeHurtrel
05/05/2014, 15h16
Bonjour Stef

Si ton VPS est dans un DC français, ton adresse IP principale devrait effectivement etre géolocalisée en France. Parles-tu bien de l'adresse IP principale et pas d'éventuelles adresses IP supplémentaires ? Si oui, peux-tu me communiquer ton VPS par message privé stp ?

NouveauEnVille
05/05/2014, 12h43
Avec l'épuisement des IP cela donne lieu à des échanges/rachats de rangées d'IP, donc comme l'a dit gaboul49, cette IP peut avoir été précédemment allouée en Allemagne. Ce sont des choses qui arriveront de plus en plus. Les bases de données des sites de géolocalisation ne sont pas mises à jour en temps réel. Quel site utilises-tu? Car il faut aussi différencier les "vrais" sites de géolocalisation, comme Maxmind, DNSStuff (par exemple), de ceux qui utilisent des BD gratuites ou payantes et qui les mettent à jour à l'occasion...

Maintenant, si c'est juste pour une histoire d'optimisation de ton référencement dans Google, ça ne changera rien. Dans le temps (il y a 10 ans), ça avait une importance, mais depuis, c'est devenu un critère totalement anodin, mais les SEOistes continuent à y croire dur comme fer.

stef007
04/05/2014, 10h50
Oki merci, je vias essayer de rependre un autre vps en espérant avoir un autre range ip.

gaboul49
02/05/2014, 13h22
PS : Tu peux louer un serveur à 2€ et après t'être assuré que l'IP te convient monter en gamme vers un VPS > 2€ si nécessaire.

gaboul49
02/05/2014, 13h21
Peut-être que ton IP est une ancienne IP allemande passée Français mais malheureusement aucun site ne met ses bases géoIP à jour dans même dans 2 ans tu auras encore des problèmes.
Si OVH ne t'accorde pas le changement d'IP alors le plus simple c'est d'abandonner ton VPS et en prendre un autre.

stef007
01/05/2014, 18h27
Bonjour,
J'ai pris un server VPS Classic. Lors de l'inscription, il m'a demandé si je voulais un espace à roubaix ou strassbourg. J'ai répondu roubaix, mais mon serveur à une adresse 92.222.19.xx
les sites de géolocalisation (pas tous) disent que cette adresse est située en allemagne.
J'aurais voulu faire un vpn pour avoir une ip française (pour pouvoir regarder les replay des télés françaises), mais du coup c'est loupé.
Est-ce normal d'avoir une adresse géolocalisée en allemagne ? est-il possible de changer ?

Je vous remercie