OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Livebox 2 et SIP OVH


gegetel
08/07/2014, 19h41
Citation Envoyé par moissan
mais qu'est ce que le codec G711 ?
Je crois que c'est le plus ancien des codecs audio. Il fut inventé dans les années 1960 pour permettre la numérisation des réseaux téléphoniques mondiaux. Si simple qu'il se réalisait en logique câblée alors qu'on ne disposait pas encore de microprocesseurs et autres DSP. https://fr.wikipedia.org/wiki/G.711

SLFphone ne fait pas la vidéo , mais au moins il marche en telephone SIP

le probleme c'est que tant que je ne comprend pas tout je pense que ça marche juste par hasard et ne peut pas compter dessus pour une future utilisation serieuse
Ne te décourage pas, le sujet est vaste mais tout ce que tu apprendras en utilisant SFLphone s'appliquera aux autres softphones SIP, à de petites variantes près.

Gaston_Phone
08/07/2014, 18h51
G711 -> http://fr.wikipedia.org/wiki/G.711

Fax --> Ecofax de OVH : c'est génial. Pas besoin de machine.

Si vous voulez la vidéo, prenez SKYPE ou HANGOUT.

moissan
08/07/2014, 18h05
si un expert n'y arrive pas ça confirme mon impression ... inutile que j'insiste

mais qu'est ce que le codec G711 ?

je n'ai pas besoin de fax ... ou plutôt quand je veux faire un fax je prend un fax , pas un téléphone ( même remarque pour la vidéo , je ne comprend pas pourquoi tant de softphone font de la vidéo alors que le telephone ne marche même pas )

SLFphone ne fait pas la vidéo , mais au moins il marche en telephone SIP

le probleme c'est que tant que je ne comprend pas tout je pense que ça marche juste par hasard et ne peut pas compter dessus pour une future utilisation serieuse

gegetel
08/07/2014, 17h53
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Bonjour,
Je viens d'installer linphone-3.7.0 pour Windows. Une vraie catastrophe à configurer. J’abandonne.

Ceci dit, chez OVH la meilleure qualité est obtenue avec le codec G711.
Tout à fait d'accord sur ce point, c'est notamment le seul qui permet d'envoyer des fax.

Gaston_Phone
08/07/2014, 17h45
Bonjour,
Je viens d'installer linphone-3.7.0 pour Windows. Une vraie catastrophe à configurer. J’abandonne.

Ceci dit, chez OVH la meilleure qualité est obtenue avec le codec G711.

moissan
08/07/2014, 15h56
je n'ai pas peur de montrer mon ignorance ! au contraire le but d'un forum est de permettre a ceux qui savent de repondre a ceux qui cherchent

merci pour latitte : très interressant

quand je constate une communication haché entre mon softphone sur SIP OVH et le téléphone de la live box , on peut penser a un debit insuffisant de l'adsl ... mais avec le telephone de la ligne classique il n'y a pas de raison ... et le debit d'un téléphone n'est pas grand chose

gegetel
08/07/2014, 14h45
Citation Envoyé par moissan
linphone a aussi des possibilité de se mettre derriere un parefeu , avec stunt et d'autres possibilité que je n'ai pas encore compris
Oui, STUN est un mécanisme qui permet de se dispenser d'établir une règle NAT et qui fonctionne avec tous les types de NAT sauf le type « symmetric NAT ». Je l'active systématiquement. Il serait intéressant de connaître le type de NAT de cette livebox.
la livebox semple avoir un parefeu , que j'ai essayer de mettre en position securité minimum ... mais je n'ai pas vu comment le suprimer ... j'ai entendu parler de regle NAT pour contourner le parefeu ... mais la aussi je n'en sais pas assez pour comprendre
Une documentation simplifiée est probablement disponible à un détour du labyrinthe du site d'Orange, mais je me permets de te recommander ce site, un vrai régal : http://lalitte.com/anciensite/nat
autre remarque la qualité de son de SLFphone est correcte avec les quelques correspondant que j'ai essayé , mais catastrophique avec mes propres telephone orange , aussi mauvais avec le vrai fixe qu'avec le telephone sur la live box : son recu sur SLFphone completement haché avec des trous important
Peut-être ta bande passante est-elle occupée par d'autres trafics ? Sinon ça peut aussi être une affaire de hiérarchie dans les codecs audio que tu actives...
Si tu as des scrupules à poursuivre ce sujet ici, on peut continuer en privé, ça nous éviterait de montrer notre ignorance à tout le monde...

moissan
08/07/2014, 13h54
pour linphone , je viens d'aller sur leurs site , j'ai failli croire qu'il n'était plus disponible en windows tant il n'est pas facile a trouver ... mais il y est toujours
https://www.linphone.org/eng/linphon...r-desktop.html

pour mes essais de linphone j'ai trouver le menu pour changer de port mais 5061 et 5062 semblent occupé aussi , en cliquant sur les petite fleche dans la case ou l'on peut ecrire le N° de port , il semble que linphone cherche tout seul et ne trouve jamais : linphone reste planté dans cette recherche

linphone a aussi des possibilité de se mettre derriere un parefeu , avec stunt et d'autres possibilité que je n'ai pas encore compris

la livebox semple avoir un parefeu , que j'ai essayer de mettre en position securité minimum ... mais je n'ai pas vu comment le suprimer ... j'ai entendu parler de regle NAT pour contourner le parefeu ... mais la aussi je n'en sais pas assez pour comprendre

je vais essayer de remettre un vieux modem asdl , pour ne pas passer par la live box ...même si ce n'est pas la solution definitive ça sera instructif

autre remarque la qualité de son de SLFphone est correcte avec les quelques correspondant que j'ai essayé , mais catastrophique avec mes propres telephone orange , aussi mauvais avec le vrai fixe qu'avec le telephone sur la live box : son recu sur SLFphone completement haché avec des trous important

pour d'autre soft phone Twinkle ne marche plus sur les dernier linux ubuntu , et d'apres le forum ubuntu-fr twinkle n'est plus mis a jour , donc le probleme ne sera pas resolu

gegetel
08/07/2014, 13h16
Citation Envoyé par moissan
merci
WinZoiper un des softphone conseillé par OVH pour windows marche bien du premier coup , mais n'est pas disponible en linux
WinZoiper n'est peut-être pas facilement utilisable sous linux mais Zoiper l'est. J'ai déja utilisé avec satisfaction la version gratuite et la version « Business » (dont le prix a diminué depuis que je l'ai achetée) sous mageia 3. Mais il est vrai que, bien que client d'Orange pour l'adsl, je n'ai pas de livebox.
http://www.zoiper.com/en/voip-softph.../zoiper3#linux
Quand à Linphone, il marche très bien aussi chez moi si je renonce à utiliser mon compte chez linphone.org où je parviens rarement à m'enregistrer ces temps-ci. Curieusement, j'utilise plus facilement ce compte avec Ekiga.
Autrement, tu as encore du choix avec Jitsi, Qutecom, Twinkle, disponibles avec certaines distributions, qui permettent tous d'utiliser un compte OVH. (Tous utilisés avec succès mais pas toujours sans difficultés à surmonter.)

Gaston_Phone
08/07/2014, 12h42
Citation Envoyé par moissan
faire marcher linphone m’intéresse car il est disponible a la fois en linux et en windows , alors que SLFphone n'est qu'en linux
Hum! Hum!

Je veux bien t'aider en testant linphone sur mon Windows 7, mais je n'ai pas trouvé de lien de téléchargement.

moissan
08/07/2014, 12h19
merci

je n'ai pas encore reussi a comprendre comment choisir les ports utilisé , ni avec linphone qui se bloque avec ce 5060 deja occupé , ni avec SLFphone qui marche bien du premier coup sans que je sache par quel port il passe

je ne connait pas les habitudes de ce forum : est ce le bon endroit pour faire une discussion sur mon cas perso , ou vaut il mieux en ouvrir une nouvelle ?

faire marcher linphone m’intéresse car il est disponible a la fois en linux et en windows , alors que SLFphone n'est qu'en linux

WinZoiper un des softphone conseillé par OVH pour windows marche bien du premier coup , mais n'est pas disponible en linux

Gaston_Phone
07/07/2014, 17h31
Utilise :
  • En départ : port 5962
  • En arrivée port 5061

moissan
07/07/2014, 17h16
si ça peut donner une piste : j'ai remarqué des chose bizare avec ma livebox

il y a longtemps j'utilisait un softphone linphone avec un compte gratuit chez linphone

depuis il y a eu changement de livebox , mais je ne me servait plus de linphone

il y a quelques jours j'ai pris un n°SIP OVH , mais impossible de faire marcher linphone : il dit port 5060 deja utilisé par une autre application , la livebox ?

j'ai essayé d'autres logiciel softphone , et je n'ai trouvé que SLFphone qui marche ... d'autre genre ekiga donnait je ne me rapelle plus quel message d'erreur

j'aimerai avoir l'explication mais je ne serait pas surpris que la livebox bloque quelquechose , et que certain softphone sont plus malin que d'autre pour contourner

Gaston_Phone
02/05/2014, 12h36
Pistes :
--> OVH - C470 IP - Echec Enreg. auprès du fournisseur
--> OVH - Echec de l'enregistrement - A510 IP

LouisM
02/05/2014, 12h33
As-tu commandé ce téléphone avec OVH ?
Avec le pare-feu a faible tu es bien connecté ?

cedricn
02/05/2014, 12h21
Bonjour Scorfly,

Merci de ta réponse. J'ai réglé mon niveau de pare-feu sur la LiveBox à faible (sic!).

Citation Envoyé par Scorfly
- Manager > Téléphonie > Assistance > Dépannage Plug & Phone
Malheureusement, ce menu est désactivé dans mon interface, je ne peux cliquer dessus...

LouisM
01/05/2014, 20h42
Si ton parfeu est bien au niveau au plus bas sur ton routeur, peux-tu effectuer la procédure de dépannage Plug & Phone sur le manager ( https://www.ovh.com/managerv3/ ) ?

- Manager > Téléphonie > Assistance > Dépannage Plug & Phone

am63
01/05/2014, 09h32
cela ressemble à un pb de pare-feu dans la box.

1) réinitialiser le téléphone SIP (cf mode d'emploi fourni par ovh dans la boite et celui du fabricant, qu'on peut trouver sur internet)
2) ouvrir dans l'interface d'administration les ports indiqués dans ce guide : http://guide.ovh.com/TelFaqAssistance ; ou plus exactement créer une règle NAT pour ouvrir les ports en question sur la box et les re-router vers l'IP de ton téléphone.


Tu pourrais aussi ré-initialiser la livebox, on ne sait jamais, un pb de mise à jour initiale qui a foiré et laissé un état instable sur certains réglages. J'ai souvent vu ça chez des clients.

cedricn
01/05/2014, 09h24
Hello,

Orange vient de me changer ma Livebox et j'ai désormais une Livebox 2. Génial.

Sauf que depuis que j'ai cette Livebox, mon téléphone SIP SIEMENS C470IP ne fonctionne plus et m'indique "Echec enreg. auprès fournisseur".

La chose étrange est que suite à ce changement de Livebox, le téléphone a fonctionné pendant quelques heures (presque une journée je dirai) puis d'un coup, le fameux message d'erreur. Si je remets l'ancienne Livebox, cela fonctionne à nouveau...

Le support d'Orange est incapable de me dépanner, la plupart des "techniciens" que j'ai au bout du fil ne connaissent même pas le principe de téléphonie SIP...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci et si oui, a-t-il réussi à le dépanner?

Merci d'avance!