OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Bugs OVH depuis quelques jours


Vincegunn
09/05/2014, 17h44
Citation Envoyé par Jul2014
Bonjour l'équipe OVH,

Mon blog WordPress est hébergé chez OVH depuis plus d'un an sans aucun souci.
J'ai toujours été content de vos prestations et j'ai par conséquent renouvelé mes services hébergements chez vous il y a quelques jours.

Cependant depuis quelques jours seulement, j'obtiens les bugs suivants qui n'étaient jamais apparu auparavant (ces bugs apparaissent même si toutes mes extensions sont désactivées):

1) Le message suivant apparait uniquement à l'adresse directe de mon blog, ainsi que lorsque je veux pré visualiser des nouvelles pages ou articles pas encore publiés:
2842123700
Arch is 32
System is Linux
SO dumped 26852
AT success

Ce problème est très gênant pour les visiteurs et clients qui tapent l'adresse directe de mon blog dans leur navigateur, car ils ne tombent pas sur le site mais sur ce message.
A noter par contre, que lorsque dans WordPress je clique sur "Publier" pour les pages ou articles en question (affichant le message précédent en mode brouillon), le message cité précédemment disparait et la page ou l'article apparait correctement visuellement.
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Help me please!

cavapulser
01/05/2014, 12h18
Citation Envoyé par Daniel60
Et puis, après tout, si c'est du service gratuit...
Et en plus un jour férié, qui plus est celui de la Fête du Travail
Je sais, ces conseils valent de l'or

PS : Sur ce coup, je ne vois pas où est le problème, à part le fait que ce fil n'est probablement pas au bon endroit.

Daniel60
01/05/2014, 12h15
Et puis, après tout, si c'est du service gratuit...

cavapulser
01/05/2014, 12h00
a) et 3) Pour ma part je suis passé en PHP 5.5 depuis un certain temps, et c'est OK avec un WP 3.9 (comme un 3.8.2 ou 3.8.3 récent d'ailleurs) .
app.engine.version=5.5
dans .ovhconfig.

b) J'imagine que vous n'avez pas utilisé, à l'origine, l'installation en 1 clic d'OVH via les modules (à éviter).
D'abord désactiver les plugins pour voir si cela résout le problème (certains jonglent avec le .htaccess). Si oui, les réactiver un a un pour voir lequel pose problème.
Tester le thème par la même occasion sur l'un des Twenty de base.
Ensuite, effectivement, une réinstallation propre (en effaçant l'ancienne après sauvegarde bien sûr) via FTP (dézipper localement avant) peut être la bonne solution si le blog n'est pas en production. Installer directement la 3.9.
(Il y a des explications sur http://www.wordpress-fr.net)
Ne pas perdre de vue que certaines tâches peuvent être tuées par oKiller si elles sont un peu longues. Et cela peut concerner certaines mises à jour (WP, plugins, thèmes) ou installations. Une installation manuelle (ou au moins un lancement manuel de l'opération) est souvent souhaitable pour éviter ces incidents (ou s'en rendre compte rapidement).
Dans ce contexte, la mise à jour automatique de WP et des plugins peut être la cause de très mauvaises surprises : Je conseille de la désactiver et de les déclencher manuellement.
Mettre ça dans le wp-config.php :
/** Désactivation des mises à jour automatiques depuis v3.7 */
define ('AUTOMATIC_UPDATER_DISABLED', true);
Bon courage

Jul2014
01/05/2014, 11h06
Citation Envoyé par cavapulser
Pour le 2)
a) Vérifier la version PHP utilisée au niveau de l'hébergement.
b) Il y a eu récemment plusieurs mises à jour WP, dont la dernière 3.9. Si les MàJ sont réglées sur Automatique (configuration par défaut, peut-être l'une d'entre-elles s'est mal déroulée ?

À bien y réfléchir, ma réponse peut aussi valoir pour le 1)
D'ailleurs, je penche pour mon plan b)
Bonjour cavapulser et merci pour votre retour rapide.

J'ai suivi vos instructions:

a) La version PHP est 5.3 (indiquée dans mon fichier ".htaccess" à la racine de mon blog PHP_VER 5_3). Est-ce que cette version est ok?

b) Effectivement ma version WP a récemment été mise à jour et j'utilise maintenant la version 3.9. Quand je la réinstalle via mon interface administrateur WP, cela ne résout pas les problèmes.
Me conseillez-vous de faire par moi-même une désinstallation/réinstallation complète de WordPress? Avec une version WP antérieure à 3.9?
Connaissez vous un bon tuto pour cela (ça fait plus d'un an que j'ai fait ça pour la dernière fois)?

3) Une remarque supplémentaire:
J'ai également créé le fichier .ovhconfig expliqué ici avec le contenu suivant:
app.engine=php
app.engine.version=5.3
http.firewall=none
environment=production

Mais rien ne fonctionne mieux.

Merci d'avance

cavapulser
01/05/2014, 09h19
Pour le 2)
a) Vérifier la version PHP utilisée au niveau de l'hébergement.
b) Il y a eu récemment plusieurs mises à jour WP, dont la dernière 3.9. Si les MàJ sont réglées sur Automatique (configuration par défaut, peut-être l'une d'entre-elles s'est mal déroulée ?

À bien y réfléchir, ma réponse peut aussi valoir pour le 1)
D'ailleurs, je penche pour mon plan b)

Jul2014
01/05/2014, 09h10
Bonjour l'équipe OVH,

Mon blog WordPress est hébergé chez OVH depuis plus d'un an sans aucun souci.
J'ai toujours été content de vos prestations et j'ai par conséquent renouvelé mes services hébergements chez vous il y a quelques jours.

Cependant depuis quelques jours seulement, j'obtiens les bugs suivants qui n'étaient jamais apparu auparavant (ces bugs apparaissent même si toutes mes extensions sont désactivées):

1) Le message suivant apparait uniquement à l'adresse directe de mon blog, ainsi que lorsque je veux pré visualiser des nouvelles pages ou articles pas encore publiés:
2842123700
Arch is 32
System is Linux
SO dumped 26852
AT success

Ce problème est très gênant pour les visiteurs et clients qui tapent l'adresse directe de mon blog dans leur navigateur, car ils ne tombent pas sur le site mais sur ce message.
A noter par contre, que lorsque dans WordPress je clique sur "Publier" pour les pages ou articles en question (affichant le message précédent en mode brouillon), le message cité précédemment disparait et la page ou l'article apparait correctement visuellement.

2) Mes prévisualisation de nouveaux thèmes Wordpress qui pourraient m'intéresser ne fonctionnent plus (dans Menu Wordpress -> Apparence -> Thème -> Prévisualiser). J'ai bien le menu Wordpress de thème à ma gauche de l'écran mais mon site avec le nouveau menu en prévisualisation ne s'affichent pas à droite de l'écran.

Ce sont les deux nouveaux problèmes que j'ai avec OVH et que je souhaiterais solutionner au plus vite. J'ai l'impression que ces problèmes sont liés à l'adresse directe de mon blog mais je me trompe peut-être.

Je vous remercie d'avance pour votre support et vos conseils.

Bien cordialement,
Julien