OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert nom de domain Gandi vers OVH


watcha
01/05/2014, 18h03
terminé le transfert (en ayant sélectionné "changement de propriétaire")
Je ne pense pas qu'il soit possible de changer de proprietaire lors d'un transfert, comme l'indique le guide d'OVH (https://www.ovh.com/fr/g1349.transfe...aine-generique) a l'Etape 2 > "Vérification du domaine" :

Ce type de transfert ne modifie pas le propriétaire du domaine, il faut réaliser cette modification avant ou après le transfert chez le bureau d'enregistrement ou il sera déposé.
Je t'invite a refaire la procédure de transfert en suivant scrupuleusement le guide cité ci-dessus.

iBen68
30/04/2014, 12h45
Bonjour,

Un de mes client a souscrit à un hébergement mutualisé sans nom de domaine dans un premier temps. Il a définit mon nic-handle dans la partie administration. J'arrive donc a accéder à cet hébergement dans mon manager.
Le client possède deux nom de domaine chez Gandi. J'aimerais pouvoir rapatrier ces noms de domaine vers OVH et les faire pointer vers le serveur souscrit antérieurement.
Le client a donc transféré les noms de domaine via l'accueil d'OVH (http://www.ovh.com/fr/index.xml, transférer ou renouvelé). Il a souscrit à l'offre gold, renseigné son propre nic-handle ovh et terminé le transfert (en ayant sélectionné "changement de propriétaire"). A aucun moment il ne lui a été demandé de renseigner le code de transfert lié à chacun des nom de domaine, et il ne lui a pas non plus été demandé d'indiquer un contact d'administration pour ces noms de domaine.
Dans mon manager, je ne vois donc pas les deux noms de domaine transférés chez OVH.
Quelles sont les démarches à effectuer pour pouvoir gérer les noms de domaines transférés ? Il faudrait que je puisse accéder à la gestion de ces deux nom de domaine pour pouvoir les lier au serveur mutualisé souscrit précédemment.

Merci pour votre aide.

Ben