OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

rapatrier un nom de domaine chez ovh et créer ses email


Nicolas.C
02/05/2014, 15h18
Bonjour,

Le service email compris dans l'hébergement est associé uniquement au domaine dit "principal" (sur lequel est associé l'hébergement en fait).

Pour les domaines dit "secondaire" (sur lequel tu n'as pas d'hébergement, et que tu fera pointer à terme sur l'hébergement principal) il est effectivement nécessaire de commander un MX plan.

A terme, il sera possible d'utiliser le service email pour plusieurs domaines (cf roadmap : www.ovh.com/fr/roadmap.pdf ) mais pas de date prévue pour le moment.

informatique.sy
30/04/2014, 13h25
Salut Nico,

D'abord merci bien pour tes réponses clair.

Ce que j'aimerai en faite, c'est ne plus utiliser le domaine que j'ai acheté chez OVH, et utiliser uniquement celui de chez gandi.fr tout en le rapatriant chez OVH pour une plus simple gestion.

pour les mails, si j'ai bien compris, il faut que je rachète un MX plan? mais j'en ai déjà un MX100 que j'avais pris avec le premier domaine de chez OVH. Vu que je ne m'en sert pas, je ne peut pas l'installer sur le domaine que je vais rapatrier ?

Merci

Nicolas.C
30/04/2014, 11h50
Bonjour,

- Les serveurs DNS d'un domaine sont propre à celui-ci.

Par conséquent, il ne faut pas faire pointer domaine1.fr vers les serveurs DNS de domaine2.fr .

D'autres serveurs DNS peuvent être attribués à domaine1.fr .

Pour en prendre connaissance, je t'invites à faire l'opération suivante à partir de ton manager OVH :

Manager -> domaine1.fr -> Domaine & DNS -> Zone DNS

Puis reporte les valeurs présentes dans les champs NS dans les serveurs DNS depuis ton Manager OVH de la manière suivante :

Manager -> domaine1.fr -> Domaine & DNS -> Serveurs DNS

Un délai de propagation de 24h à 48h sera nécessaire pour que la modification soit prise en compte.

La création d'un multidomaine permettra néanmoins de faire pointer domaine1.fr sur l'hébergement de domaine2.fr .

Tu trouvera un complément d'informations à l'adresse suivante :

http://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en-place-multidomaine

- Le service email est dépendant du domaine qui lui est associé.

Pour créer des comptes emails sur domaine1.fr , tu peux souscrire au service email individuel (MX plan) à partir de ton Manager OVH de la manière suivante :

Manager -> domaine1.fr -> Emails -> Commander MX plan

- Quant à l'ajout d'un menu pointant vers "serveur1", s'agit-il d'un menu sur ta page web? Si tel est le cas, il te suffit de mettre l'URL avec le domaine domaine1.fr , la création du multidomaine aura déjà permit de configurer correctement les DNS

informatique.sy
29/04/2014, 15h59
Bonjour,

j'ai depuis 2011 un domaine (on va l'appeler "domaine1.fr") acheté chez gandi, et j'aimerai le rapatrier chez ovh et que celui-ci pointe sur mon hébergement mutualisé d'ovh.

J'ai aussi un nom de domaine chez ovh (on l’appellera domaine2.fr)

Actuellement "domaine1.fr" donne accès à un serveur (on l'appel "serveur1" qui est hébergé par mon entreprise et qui donne accès à des informations que nos clients peuvent accéder régulièrement.

Sur mon hébergement mutualisé d'ovh, j'ai un site (joomla) qui présente mon entreprise et j'aimerai y ajouter un accès à "serveur1"

Voilà maintenant mes questions :


-Une fois le domaine rapatrié chez ovh, dois-je indiquer les mêmes dns que le "domaine2.fr" ?

-Avec mon hébergement "mutualisé plan 100 pops, 100 mailing lists" sur "domaine2.fr" pourrais-je faire également des e-mail du genre : "secretaire@domaine1.fr" et non "secretaire@domaine2.fr" comme j'ai déjà avec le domaine acheté chez ovh?

-quand j'ajouterai un menu pointant sur mon "serveur1", dois-je bien mettre l'adresse ip fixe de ce nom de domaine, ou il faut installer une sorte de DNS ? (j'avoue je suis perdu dans cette histoire de serveur DNS)

Merci d'avance