OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Exchange OVH 2013 Mutu & Envoyer en tant que

dreadcast
15/11/2014, 11h19
Citation Envoyé par Francois-G
Réalisez tout d'abord le test depuis OWA afin de vérifier que les actions de délégations configurées sont bien prises en compte..
Je viens de faire le test, aucune adresse autre que la principale ne m'est proposée.

Pour information, il ne sera pas possible "d'envoyer en tant que" depuis un iPhone, le champ "De" n'est pas proposée à la modification.
Je ne sais pas si ça peux fonctionner, mais le champs "De" est éditable dans la configuration du compte (on ajoute plusieurs adresses séparées par des virgules et le champs "De" apparait comme une liste déroulante)

Cordialement,

Francois-G
14/11/2014, 07h55
Citation Envoyé par dreadcast
j'ai vu qu'il est possible d'afficher le champs "de" (ce qui est fastidieux car l'opération doit être répétée à chaque fois), mais il ne propose que l'adresse mail de mon compte.
il sera alors nécessaire de modifier le champ "De" lors de l'écriture de votre mail et d'indiquer l'adresse du groupe.
Réalisez tout d'abord le test depuis OWA afin de vérifier que les actions de délégations configurées sont bien prises en compte.

Pour information, il ne sera pas possible "d'envoyer en tant que" depuis un iPhone, le champ "De" n'est pas proposée à la modification.

Cordialement,

François.

dreadcast
13/11/2014, 21h11
Merci pour la confirmation, mais, bien qu'ayant pu ajouter les adresse des groupes dans mes adresses d'expédition (Mac Os X mail app & iPhone), le destinataire reçoit le message comme venant du compte et nom du groupe.

Concernant OWA (que je ne compte pas utiliser plus que ça... ), j'ai vu qu'il est possible d'afficher le champs "de" (ce qui est fastidieux car l'opération doit être répétée à chaque fois), mais il ne propose que l'adresse mail de mon compte.

P.S. Je ne compte pas utiliser Outlook, jamais...

Francois-G
13/11/2014, 08h15
Citation Envoyé par dreadcast
Bonjour,
J'ai suivis votre méthode, mais rien n'y fait, je ne parviens pas à envoyer "en tant que example@domaine.com".

Configuration du groupe :
- adresse : example@domaine.com
- gestion des abonnements : fermée
- gestion des désabonnements : fermée
- Compte e-mail intégré : administrateurs & contacts sont cochés

Dans délégation, j'ai coché "Droit d'envoyer de la part"

Ai-je bien configuré le groupe ?

Cordialement,

Raphaël
Bonjour,

Cette configuration est correcte. Lorsque vous attribuer les droits de délégations vous devez choisir parmi la liste des comptes Exchange celui qui sera autorisé à envoyer "en tant que".

Lorsque cette action est validée, depuis le compte Exchange concerné, il sera alors nécessaire de modifier le champ "De" lors de l'écriture de votre mail et d'indiquer l'adresse du groupe. Cette opération est possible depuis le Webmail OWA ou depuis Outlook par exemple.

Cordialement,

François.

dreadcast
12/11/2014, 22h39
Bonjour,
J'ai suivis votre méthode, mais rien n'y fait, je ne parviens pas à envoyer "en tant que example@domaine.com".

Configuration du groupe :
- adresse : example@domaine.com
- gestion des abonnements : fermée
- gestion des désabonnements : fermée
- Compte e-mail intégré : administrateurs & contacts sont cochés

Dans délégation, j'ai coché "Droit d'envoyer de la part"

Ai-je bien configuré le groupe ?

Cordialement,

Raphaël

Francois-G
29/04/2014, 13h13
Citation Envoyé par thieums
Bonjour,

Je cherche à pouvoir envoyer des emails en tant qu'une adresse définie comme Alias.
Exemple : j'ai un compte mail Exchange 2013 toto@toto.fr, et un alias tata@tata.fr qui pointe sur toto@toto.fr. Je veux pouvoir envoyer un mail en tant que tata@tata.fr.
J'ai bien vu qu'il y avait un guide expliquant comment effectuer une délégation sur un autre compte mail, mais je ne vois pas de moyen de le faire pour un alias.
Connaissez-vous un moyen d'arriver à mes fins ?

Merci pour vos lumières

Mathieu
Bonjour,

L'alias vous permettra uniquement de recevoir. Il ne sera pas possible d'utiliser un alias pour de l'envoi de mail depuis la solution Exchange OVH.

Il est cependant envisageable de créer un "Groupe" avec comme adresse l'alias que vous souhaitez utiliser pour l'envoi. Il sera ensuite nécessaire d'attribuer des droits de délégation pour permettre à une adresse présente sur votre plate-forme Exchange d'envoyer "en tant que" *adresse du groupe*, donc de l'alias.

Les droits de délégation pourront s'attribuer via l'onglet "Groupes" de votre plate-forme Exchange, icône "Plus d'actions".

(La création de l'adresse du groupe en utilisant l'adresse de l'alias nécessitera que l'alias soit auparavant supprimé de l'adresse mail à laquelle il est attaché actuellement.)

Cordialement,

François.

thieums
29/04/2014, 10h25
Bonjour,

Je cherche à pouvoir envoyer des emails en tant qu'une adresse définie comme Alias.
Exemple : j'ai un compte mail Exchange 2013 toto@toto.fr, et un alias tata@tata.fr qui pointe sur toto@toto.fr. Je veux pouvoir envoyer un mail en tant que tata@tata.fr.
J'ai bien vu qu'il y avait un guide expliquant comment effectuer une délégation sur un autre compte mail, mais je ne vois pas de moyen de le faire pour un alias.
Connaissez-vous un moyen d'arriver à mes fins ?

Merci pour vos lumières

Mathieu